Chapitre 11.

827 47 0
                                    

Elle se tourna vers la porte, l'ouvrit, je vis sa silhouette vaciller, puis elle s'écroula. Je la rattrapai juste à temps.

- Lisa!!

PDV de Nicolas :

Je pris Lisa dans mes bras, et entrai dans la ppartement. Je la déposai sur le canapé en appelant Pauline :

-Pauline? Pauline! Viens vite! Dépêche-toi!

J'entendis du bruit venant du couloir, puis je vis la meilleure amie de Lisa débouler dans le salon vêtue d'un pyjama rose Dora.

-Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi Lisa est évanouie dans le fauteuil?

-Je sais pas! Elle allait bien toute la soirée, mais quand elle a ouvert la porte, elle est tombée!

-Il faut faire, quelques chose, j'sais pas moi, il faut appeler une ambulance!, hurla-t-elle, au bord de la crise d'hystérie.

-Oui, je vais le faire, mais ca va mettre vraiment trop de temps!

-Qu'est-ce qui se passe ici? Demanda une voix depuis le couloir.

On arrêta nos gestes et on se tourna vers la porte. Dans l'encadrement je vis l'homme qui m'avait tabassé la dernière fois que j'étais venu chez Pauline. Mais qu'est-ce qu'il faisait là? En plus, son visage me dit vraiment quelque chose... Attendez, il travaille pas à la fac? C'est pas un prof?

- Mr Rivers, vous avez une voiture non? S'il vous plaît, aidez-nous, Lisa s'est évanouie et... on arrive pas à la réveiller..., dit-elle en reniflant. Puis elle se mit à pleurer.

-Comment est-ce arrivé? Dit-il. Il entra en trombe dans l'appartement et s'accroupit près de Lisa et lui prit la main. Je me décidai à prendre la parole :

- Je lai accompagné jusqu'à sa porte, et elle s'est évanouie d'un coup. Elle etait très fatiguée pendant notre soirée du coup je l'ai ramenée..

-Bon je vais la conduire aux urgences avec ma voiture. Rejoignez-moi avec votre moto. vous avez bien une moto, non?

- Pourquoi on ne vient pas avec vous dans votre voiture?, demandai-je, étonné. Franchement, il arrivait comme ça et jouait au preux chevalier venu sauver sa princesse? Non mais!

- Parce que... Parce que Pauline est encore en pyjama, il faudrait qu'elle se change avant de venir et on ne peut pas attendre.

-Mouais bien sûr, l'excuse... marmonnai-je avant de reprende à vois haute, bien, allez-y

Il m'énervait. Genre parce que Môsieur a une voiture, Môsieur décide d'être le chef, bien sûr.

Il me demanda alors :

-Tu veux bien m'accompagner pour la mettre dans la voiture?

-Mouais. Je vais la porter..

Je pris Lisa dans mes bras, et on descendit tous les deux jusqu'à sa voiture. Je la mis assise sur le siège passager et attachai sa ceinture. "Mr Rivers" monta au volant, et la positionna de manière à ce que sa tête repose contre la vitre.

- Rejoignez-moi vite, me dit-il avant de démarrer et de partir.

Je montai jusqu'à l'appartement et retrouvai Pauline en pleurs assise dans le fauteuil. Qu'est-ce que j'étais censé faire maintenant?

- Euh... Pauline, je pense que... tu devrais te changer.

- Oui, j'y vais dans un instant... J'ai tellement peur pour elle, si tu savais Nicolas!, me dit-elle en relevant la tête.

-Moi aussi, j'ai peur, c'est pour ça qu'il faut qu'on y aille. Maintenant. Va vite te changer.

Elle se leva et repartit vers sa chambre. J'observai alors autour de moi, puis me dirigeai vers la cuisine. 10 minutes plus tard, elle revint avec un jean et un pull bleu électrique. Je lui tendis un verre.

Rien n'est impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant