PDV de Nicolas :
Pendant la première partir du trajet, on discuta de tout et de rien, puis Lisa s'endormit, la tête appuyée contre la vitre. Elle était trop mignonne quand elle dormait, retroussant son petit nez de temps en temps. Cela me permit de réfléchir. Depuis que je l'avais rencontrée, j'avais changé. J'avais discuté avec Riley qui disait que depuis un certain temps j'étais "plus souriant et plus aimable" même s'il ne m'avait pas clairement dit que c'était depuis ma rencontre avec Lisa. Lisa... Cette fille m'étonnait vraiment. Au début je ne voulais pas vraiment la connaître. Je me rappelle encore de la première fois que je l'ai vue. Ce n'était pas quand elle était venue nous voir jouer au basket, non. C'était le jour de la rentrée.
*Flashback*
Je garai ma moto sur le parking en soupirant. Et voilà encore une année à la fac! Juste parce que j'avais raté une ou deux matières, j'étais obligé de redoubler, super. Comme si je n'avais pas assez de problèmes comme ça... Tout le monde déjà ici pensait que je n'étais qu'un gros égoïste riche parce que mon père était John Clarke, le plus riche chef d'entreprises de la ville, et qu'il n'était pas vraiment sympa. Mais cette moto, ce n'était pas mon père qui l'avait payé, c'était moi. Avec mon propre argent, après des dizaines de mois à travailler dans un garage. Je descendis de ma moto, et pris mes affaires pour aller en cours. En entrant, je vis les nouveaux étudiants, tous regroupés dans un coin, en train visiter l'université. Ils avancèrent et j'aperçus une fille, de dos, avec de longs cheveux bouclés blonds qui discutait en marchant avec une autre, brune. Elle tenait ses livres serrés contre elle mais son stylo était tombé. Dans ma grande gentillesse, je pris le même chemin que le groupe, ramassai son stylo et lui tapota l'épaule.
-Excuse-moi, tiens, tu as fait tomber ça.
Elle se retourna. Son fin visage pensait une douce couleur rouge trandis qu'elle balbutiait un petit merci sans me regarder dans les yeux. Elle prit son stylo et poursuivit sa visite avec son amie.*Fin du Flashback*
Et lorsqu'elle était venue dans le gymnase avec Riley elle ne m'avait même pas reconnue. Ensuite, on etait sortis. Et tout avait changé. Malgré tout, je décidai de ne rien dévoiler à propos de mon père et de sa richesse énorme. Plusieurs filles étaient déjà sorties avec moi rien que pour ça, parce que j'étais riche. Mais je n'aimais pas l'argent facile, et j'ai bien vite compris que tout le monde essaieraient un jour ou l'autre de passer par moi pour atteindre cet argent. C'est pourquoi j'avais commencé à ne garder que mes amis d'enfance et à rejeter les autres. Riley, Sacha, Jack et Jason. Nous nous connaissions depuis notre naissance et on ne se lâchait pas. C'était nouveau pour moi, une fille qui ne s'intéressait pas qu'à mon argent... une fille qui, quand elle me parlait ou qu'elle riait aux éclats, la sincérité émanait de son regard.
J'esquissai un sourire avant de soupirer et de jeter un coup d'oeil vers elle, qui dormait toujours. Je ne m'inquiétais pas pour l'addresse, elle l'avait entrée dans le GPS.*Éclipse si reste du trajet*
Je me garai devant la maison des Boisguérin. Il était à peine midi et demie. C'était une belle maison bleue et blanche, malgré qu'elle soit isolée. Elle avait un étage, où plusieurs pièces donnaient sur un balcon. Le jardin était juste magnifique, bien entretenu, avec beaucoup de couleurs. Des papillons le survolaient parfois ce qui donnait à ce coin une ambiance féerique.
Je réveillai doucement Lisa.
-Hey Lisa... on est arrivés.
-Hmm...
Je vis la mère de Lisa sortir. Je me dirigeai vers elle, avec un bouquet de fleurs que j'avais acheté avant de quitter la ville.
-Bonjour Mme Boisguérin. Lisa se réveille, elle a dormi pendant le voyage.
-Bonjour Nicolas. Tu sais, tu peux m'appeler Céline! Ne reste pas dehors entre donc!
-D'accord, euh... Céline.
L'intérieur de la maison était magnifique. Dans le hall, il y avait un grand escalier menant à l'étage, puis à droite, quelques marches menaient vers le salon, tandis qu'à gauche, il y avait la cuisine.
-Lisa n'a pas changé! Elle dort toujours dès que le voyage dure plus de 45 minutes... Dit Céline en se dirigeant vers la cuisine.
-Ah... D'accord.
-Tooom! Descends, Lisa et son ami sont arrivés!
Lisa m'avait dit qu'elle avait un frère. "Tom" descendit les escaliers, puis s'arrêta me dévisageant.
-Euh... salut. Je m'appelle Nicolas. Je suis un ami de ta soeur.
Il m'ignora et courut vers l'extérieur. Bon. Ça commençait bien. Je me rendis dans la cuisine pour aider Céline.
-Oh mais non ne te dérange pas! Assieds toi. Tu veux boire quelque chose? J'ai du Coca, du jus multivitaminé, ou de la limonade.
-Euh... de la limonade s'il vous plaît.
Je pris place sur un des tabourets du comptoir. La mère de Lisa était vraiment gentille! A l'hôpital, elle avait un boulot important à faire, et elle m'avait fait totalement confiance pour Lisa, grâce au soutien de Pauline. J'entednis Lisa et son frère rire en entrant dans la maison.
Céline se précipita à la rencontre de sa fille et la prit dans ses bras.
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible.
RomanceLisa, 17 ans, est une jeune fille qui rêve de devenir professeur de français plus tard. elle s'était donnée énormément pour cela, et étudiait depuis deux mois dans une bonne université, et tout se passait bien. Pour elle, son avenir était tout tracé...