Chapitre 16

661 34 4
                                    

Conversation téléphonique.

Olivier : Allo?

Lisa : Hmm... Allo, Olivier, c'est... C'est Lisa.

Olivier : ah salut toi... Ca va?

Lisa : Oui plus ou moins, et toi?

Olivier : Bof. Pourquoi plus ou moins?

Lisa : Oh, rien... Des petits problèmes de famille...

Olivier : Lisa tu sais... tu peux tout me dire hein...

Lisa : Eh bien, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais mes parents sont séparés. Et mon père nous as... laissés tomber en quelque sorte. Et cet après midi, il est revenu, après 6 ans d'absence. Il avait emmené sa nouvelle femme avec lui..

Oliver : Oh... Je vois. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Lisa : Il a insulté Nicolas, et puis il est parti... Sans nous dire un seul mot. Ca m'a tellement fait... Mal. Je-j... J'arrive même plus à réfléchir normalement.

Olivier : Oh Lisa, je suis tellement désolé...

Lisa : C'est juste que je me sens tellement mal pour Nicolas! Je savais pas tellement quoi lui dire. J'ai craqué au lieu de le réconforter.

Olivier : Mais tu sais, ce n'est pas de ta faute... C'est sûr que revoir ton père après 6 ans, ca fait un choc tout de même. C'est tout à fait normal que tu aies craquer, tout le monde en a le droit. J'aurais vraiment dû être là. Ne pleure pas sinon je risque de sauter dans ma voiture immédiatement et de venir te rejoindre.

Lisa (petit rire.) : J'aurais tellement aimé que tu sois là...

Olivier : N'oublie pas que tu parles à ton tuteur tout de même!

Lisa : Mais pour l'instant, Mr le professeur, je ne suis plus votre élève! sinon toi, pourquoi ce "bof"?

Oliver : Bah Valérie est retournée chez elle, à son appartement avec son copain, donc... Je suis un peu tout seul. J'aurais aimé que tu sois là aussi!

Lisa : Ca doit être triste sans moi.

Olivier : Vantarde! Fais attention, tu vas finir par avoir la grosse tête! Et je refuse de sortir avec une fille prétentieuse.

Lisa : Olivier... sortir ensemble? C'est la première fois qu'on en parle sérieusement...

Olivier : Lisa Boisguérin, acceptez vous de sortir avec moi?

Lisa : Mais... Tu es mon professeur... Et si on se fait prendre? Et si ils te renvoyaient, et que je ne pouvais pas continuer mes études? Et si...

Olvier : Lisa, tu connais le proverbe "On pourrait refaire le monde avec des "et si" "... Juste, essayons. On verra si notre couple tient le coup... Ou pas. Mais depuis que je t'ai rencontré, je n'ai jamais été aussi heureux. Je sais que ca peut paraître court comme laps de temps mais, j'ai vraiment envie de mieux te connaître.

Lisa : J'ai vraiment peur pour toi... mais.. on-on va essayer alors... et ça fait un peu bizarre de parler de ça au téléphone..

Olivier (Rires) : Ah bon? Moi je trouve pas! Bon plus sérieusement, il faut qu'on fasse attention. Pour bien le vivre il vaudrait mieux établir des règles : Premièrement, ne m'appelle pas Olivier devant tes amis ou mes élèves.

Lisa : Oui je ferai attention! Deuxièmement, quand on sera en cours ne me regarde pas trop longtemps.

Olivier : Quoi?! Mais j'ai jamais fait ça!

Lisa (Rires) : Vous croyez que je ne vous ai pas vu, Mr Rivers?

Olivier : Oui bon j'avoue ça m'est déjà arrivé. D'accord j'éviterai. Ensuite?

Rien n'est impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant