Chapitre 10.

807 44 7
                                    

*Jeudi soir*

PDV de Lisa :

Cette semaine était presque terminée. Je ne savais pas ce qui avait été le plus dur : éviter de croiser son regard toutes ces journées, ou avoir refusé de l'écouter lorsqu'il m'avait retenue le premier jour. Moi qui étais si heureuse d'être sa stagiaire il y quelques jours... Heureusement il n'avait plus tenté de me retenir après les cours.
Lorsque je sortis, j'aperçus Nicolas en train de ranger ses affaires dans sa moto.

-Hey Nicolas! Comment vas-tu?

-Ah salut Lili! Je vais bien et toi?

Il m'embrassa sur la joue.

-Ca va. Alors cette première journée de stage?

-Tête de linotte je t'ai déjà dit que je ne faisais pas le stage. Tu te rappelles? J'ai redoublé ma première année moi! Mr Lantier m'a dit que ce n'était pas la peine d'en refaire un.

-Ah mais oui, suis-je bête! Alors qu'est ce que tu fais là?

-J'avais un truc à donner à Riley, et comme il avait cours aujourd'hui, je suis venu le lui apporter à la fac. Et toi alors, ce super stage dans cette super université?

-Bah... ça va. C'est dur de suivre des cours d'années supérieures!

-J'imagine. Tu vas prendre le bus?

-Ouais, Pauline passe du temps avec son copain.

-Alors, tu as deux choix : soit je te raccompagne et tu passes une soirée tranquille et limite ennuyante chez toi, soiiiit... on va au ciné! Personnellement je te conseille la deuxième option, rajouta-t-il en chuchotant.

-Hum, naaan je préfère passer une soirée tranquille chez moi! Dis-je.

-Tu me brises le coeur...

Je ne pus m'empêcher de rire devant la tête que Nicolas faisait.

-Bon, j'ai pas beaucoup de devoirs, donc c'est d'accord, acceptai-je finalement, mais je vais quand même passer chez moi avant.

-Je t'emmène!

*Eclipse du trajet*

J'entrai rapidement  chez moi, et déposai mes affaires. Il était 18h j'avais juste le temps de me changer. Je pris rapidement une douche, et enfilai une robe fleurie à bretelles, une veste courte en jean, ainsi que des bottines. Alors que j'étais en train de me préparer, j'entendis quelqu'un entrer dans l'appartement.

-Nicolas? C'est toi? Attends j'arrive, j'ai presque fini! La séance commence à quelle heure?

-...

-Nicolas...?

Personne ne me répondit. Je me rendis donc vers l'entrée, et vis Pauline, de dos dans la cuisine, près de l'évier.

-Ah Pauline, c'est toi! J'ai cru que c'était Nicolas. Je vais au cinéma ce soir, comme tu n'étais pas là. Mais dis-moi, tu ne devais pas passer la soirée avec Thomas? Pauline? Je te parle!

Elle se tourna lentement vers moi, et je pus voir son visage baigné de larmes.

-Pauline? Qu'est-ce qui se passe?! Qu'est-ce qui t'est arrivé? La questionnai-je en me rendant près d'elle et en la prenant dans mes bras.

-Non rien, ne... ne t'inquiète pas., réussit-elle à me dire.

-S'il n'y a rien, alors pourquoi pleures-tu autant?

-T'inquiète, je te dis. Je me suis juste disputée avec Thomas, ca arrive. Dépêche-toi, ton ami t'attend en bas, fit-elle en séchant ses larmes.

Rien n'est impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant