Elles semblaient si douces...
Je ne pus résister plus longtemps à la tentation, et, attrapant son visage entre mes mains, je posai doucement mes lèvres sur les siennes. Au début, je sentis sa surprise, puis elle répondit à mon baiser, qui se fit plus passionné. Je sentis ses mains se poser sur mon torse, puis remonter jusque dans mes cheveux. Même si ce baiser me faisait un bien fou, j'en voulais plus, beaucoup plus. Je descendis mes mains jusqu'à sa taille, je demandai un accès à sa bouche, qu'elle m'accorda immediatement ce qui transforma ce simple baiser en un autre, beaucoup plus langoureux. Je caressai le bas de son dos, tandis qu'elle tirait doucement sur mes cheveux. A bout de souffle, je rompis le contact. Elle me regarda, une expression de doute et de désir planant dans les yeux. Puis, rougissant, elle balbutia :
-Je-je dois m'en aller...
-Lisa attends, je suis désolé...
Elle ouvrit précipitamment son appartement et le referma aussi vite. Qu'avais-je fait?
PDV de Lisa :
J'avais passé une excellente soirée avec Olivier, comme à chaque fois. Il me ramena, en silence, à l'immeuble. Arrivés devant mon appart, on se fixa pendant un moment. "Avoue que tu aimerais qu'il tembrasse, là, maintenant, tout de suite..." susurra ma conscience. J'avais l'impression que ses yeux me dévoraient du regard. Mais je savais qu'il ne se passerait rien. Soudain il tendit doucement la main vers moi, et replaca une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je sentis encore les mêmes frissonnements que lorsqu'il m'avait embrassé la main, tout à l'heure. Puis, au moment où je m'y attendais le moins, il s'approcha encore plus de moi, attrapa mon visage entre ses mains et m'embrassa. Au contact de ses lèvres contre les miennes, je compris le vrai sens de l'expression "des papillons dans le ventre". C'était comme si tout mon être n'attendait que ça, qu'il était enfin complet. Il demanda accès à ma bouche, je le lui donnai immédiatement, et ce contact m'électrisa. Ces sensations étaient vraiment nouvelles pour moi, et surtout très agréables. Il rompit le contact, nous étions à bout de souffle. Le temps de reprendre ma respiration, je le regardai une nouvelle fois dans les yeux. J'étais totalement perdue.
-Je-je dois m'en aller..., réussis-je à dire.
-Lisa attends, je suis désolé..
Il essaya de me retenir mais je m'enfuis dans mon appartement le plus vite possible. C'était un prof. Je ne pouvais pas l'embrasser, ni même aller dîner au restaurant avec lui! Qu'avais-je fait?
*Le lendemain matin*
J'émergeais lentement de mon lit. Je n'avais pas encore entendu mon réveil sonner. Je consultai mon horloge et vis que j'étais en retard! Les cours commençaient dans 30 minutes! Je jurai et me levai précipitamment.
-Pauline!!
Elle ne me répondit pas. Je me rendis dans sa chambre et constatai qu'elle n'était pas là. Ma meilleure amie n'était pas rentrée de la nuit. Je me mis à paniquer et l'appelai en vitesse.
-Allô? Allô! Pauline?
-Euh nan désolé c'est pas Pauline, c'est Thomas, son copain. C'est de la part de qui?
-Pauline est avec toi? C'est Lisa sa meilleure amie.
-Aaah oui, la fameuse Lisa. Pauline m'a beaucoup parlé de toi! Oui elle est là elle dort encore!
-Ah d'accord tu me rassures, ca m'a fait peur de voir qu'elle n'était pas rentrée de la nuit.
-Ne t'inquiète pas! Tout va bien.
-Bon bah quand elle se réveille, tu peux lui dire que je l'ai appelée s'il te plaît? Merci beaucoup!
-Bien sûr! De rien c'est normal. Bonne journée à toi!
-Merci toi de même!
Je raccrochai et me mis à me préparer le plus vite possible. Je sortis en trombe de l'appart et courus jusqu'à la fac. Pas le temps de prendre le bus. J'arrivais juste à l'heure pour le premier cours! Je retrouvai Jade, et m'assis près d'elle.
-Coucou toi! Oh mais dis donc tu as une sale tête aujourd'hui! Ca ne va pas?
-Si si j'étais juste en retard ce matin!
Comment lui dire que hier soir, un prof de l'université qui était aussi mon voisin, m'avait emmenée au restaurant puis m'avait embrassée devant chez moi? Cette histoire ne m'était toujours pas sortie de l'esprit.
-Oh d'accord. Alors tu es allée voir dans la salle de littérature qui était ton tuteur?
-Non, j'ai complètement oublié. J'irai à la pause.
-Ok!
Jadr continua à parler mais je ne l'écoutai plus du tout. Qu'allais-je faire maintenant? Olivier était présent partout ou j'allais. Il habitait près de chez moi, il travaillait là où j'avais cours... c'était indéniable. On finirait par se croiser à un moment où à un autre. Et j'appréhendais énormément cet instant.
-Lisa! Tu m'écoutes?
-Hein? Oh, désolée je réfléchissais à... au devoir qu'on a à faire pour vendredi, mentis-je.
-Ah d'accord.
A la pause du midi je retrouvai Pauline.
-Alors comme ça tu me lâche pour aller passer la nuit avec Thomas?
-Mais non ma Lizzichou! On était crevés et du coup Thomas m'a proposé de rester, se justifia-t-elle en me faisant un câlin. Tu n'étais pas trop triste quand même? Tu as fait quoi du coup?
J'hésitai à avouer ce qu'il s'était passé avec Olivier. Pauline me dévisagea intensément.
-Je te connais par coeur Lisa, et je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Alors je me décidai à tout lui dire, tout ce qui s'était passé hier soir. À la fin de mon récit, elle me dit :
-Pourquoi tu t'en fais autant?
-On s'est embrassés! C'est un enseignant!
-Ce n'était qu'un BAISER. C'est pas comme si tu avais une relation avec lui... du moment que ca ne se reproduit pas, il n'y a rien de grave! Détends-toi. Tu sais que des fois tu m'étonnes?
-Pourquoi? Je comprends pas ta question.
-Tu réussis à embrasser le prof le plus beau de la fac, celui pour qui toutes les filles craquent, et tu oses te plaindre?!
Elle éclata de rire. Pauline savait toujours me rassurer, essayait toujours de me faire rire dans les moments les plus graves.
Après avoir discuté de tout ça, je me sentis beaucoup mieux. A la fin de la journée, avant de partir je me rappelai que je devais aller voir le nom de mon tuteur pour mon stage qui commençait la semaine prochaine. "Fais vite! Le bus passe dans 10 minutes! Me hurla Pauline.je courus jusqu'à la salle qui par bonheur était vide. Je cherchai mon nom sur la liste. Et le trouvai. Ainsi que le nom de mon tuteur. Pourquoi le sort s'abattait-il ainsi sur moi?!
Je pus lire : "Mlle Lisa Boisguérin - Tuteur : Mr Olivier Rivers."
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible.
RomanceLisa, 17 ans, est une jeune fille qui rêve de devenir professeur de français plus tard. elle s'était donnée énormément pour cela, et étudiait depuis deux mois dans une bonne université, et tout se passait bien. Pour elle, son avenir était tout tracé...