Chapitre 1

966 53 13
                                    

Chapitre corrigé. ✓
Rappel: L'histoire ne m'appartient pas, je ne fais que la traduire.

Un baiser de Noël innatendu

Chapitre I - Le baiser

Severus quittait la bibliothèque de Poudlard pour se rendre à la salle commune de sa maison. Ses longs cheveux noirs et gras tombaient en cascade sur son visage pâle et mince. Il portait dans son bras un livre avancé de DCFM à la couverture rigide qu’il avait emprunté à Mrs. Pince, une femme sévère et effrayante.

Le livre avait un look à l’ancienne, avec de nombreuses pages pleines de sorts et de contresorts. Quand il l'a vu sur l’étagère, il a réalisé qu’il pourrait en apprendre un peu plus, il aimait la connaissance.

Il avait hâte d’arriver à son dortoir et de le lire sous ses couvertures. Rien de tel qu’un bon livre, d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il aime et de sentir les feuilles jaunes contre ses mains minces; ce serait son plaisir avant de se coucher.

Il changea de direction à la fin du couloir, voyant les décorations de Noël qui décoraient le château. C’était les vacances d’hiver et ses camarades de dortoir étaient rentrés chez eux, passant Noël avec leur famille. Severus n’aimait pas les festivités, car elles lui rappelaient qu’il n’avait pas une famille aimante et heureuse; mais une famille dysfonctionnelle.

Son père était un homme ivre et violent, qui les maltraitait, lui et sa mère. Il lui avait toujours demandé pourquoi ils ne l’avaient pas abandonné, pourquoi ils n’avaient pas quitté la maison, essayer d’être heureux, mais elle avait simplement répondu qu’ils ne pouvaient pas. Et il n’a rien dit de plus, dû à sa colère et à sa frustration.

Severus détestait son père pour toutes les mauvaises choses qu’il leur avait faites. Même aujourd’hui, mais pas aussi intensément que par le passé, il avait des cauchemars sur la façon dont Tobias les traitait. Ses pensées furent interrompues quand il entendit des pas dans sa direction, mais il ne vit personne. Il essaya d’une façon discrète de prendre sa baguette, qu’il avait caché dans sa manche droite et lorsqu’il voulut lever le bras, il fut poussé contre le sol froid du couloir.

Avec ses sens d’alertes et son cœur battant contre sa poitrine, il essaya de s’équilibrer et ses mains touchèrent un tissu délicat comme de la soie. Il se frappa violemment le popotin sur le sol et hurla de douleur de douleur et d’étonnement, entendant son livre tomber à côté de lui. Devant lui se trouvait un James Potter étonné, les yeux écarquillés, et sa bouche qui formait un parfait «O».

— Potter! cria Severus, son visage tordu de colère.

Il sentit son cœur battre rapidement de frayeur.

— Merde... 

Il s’était arrêté, avait levé les yeux au-dessus de la tête du Gryffondor et avait sentit son visage perdre toute ses couleurs. James, qui était encore sous le choc, suivit son regard et sentit son cœur sauter un battement. Au-dessus d’eux se trouvait un gui, beau et délicat. Severus se maudit de sa malchance, lui qui revenait tout juste de la cuisine, après avoir demandé aux elfes de maison une délicieuse part de gâteau au fromage et aux fruits rouges, son dessert préféré. Quant à James, il voulait juste se rendre dans sa salle commune sans être découvert, puisque Patmol et Lunard avaient pris la carte avec eux.

Ses deux amis étaient en couple et sortaient ensemble à la tour d’astronomie. Il vit le Serpentard se lever en même temps qu’il se massait l’une de ses fesses, et celui-ci le dépassa rapidement, le bousculant à l’épaule. Instinctivement, James attrapa le bras de Snape et vit ses yeux noirs et profonds le regarder avec un mélange de peur et de colère.

Un baiser de Noël inattendu (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant