Chapitre 7 - Un moment embarrassant

447 25 16
                                    

Chapitre non-corrigé. ✗
Rappel: L'histoire ne m'appartient pas, je ne fais que la traduire.

Chapitre VII - Un moment embarrassant

Severus et James venaient de terminer leur petit-déjeuner: des crêpes farcies au chocolat, des gaufres, un café noir avec de petites guimauves flottant dans la délicieuse boisson et des biscuits au pain d'épices.

Les elfes de maison leur ont été extrêmement utiles, leur donnant de la nourriture en de nombreuses quantités, les forçant à refuser n'importe lequel d'entre eux, à la grande déception des créatures. Mais bientôt, ils ont dit qu'ils en voudraient plus, pour plus tard, ce qui les a rendus plus heureux.

Ils quittèrent la cuisine, le ventre plein, et James sortit la carte du Maraudeur de sa poche d'uniforme. Severus regarda le morceau de parchemin avec curiosité, voyant comment cela fonctionnait et s'émerveilla de la façon dont il fonctionnait:

— Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, dit James.

Immédiatement, des lignes d'encrecommençaient à écrire les mots suivants:

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue
spécialistes en assistance
aux Maniganceurs de Mauvais Coups
sont fiers de vous présenter
LA CARTE DU MARAUDEUR

Ensuite, tous les détails du terrain et du château sont devenus visibles, en plus des minuscules points qui se déplaçaient, à savoir les gens qui étaient à l'intérieur et à l'extérieur de Poudlard. Ils recherchèrent les noms de Sirius Black et de Remus Lupin et ont vu qu'ils étaient dans une pièce vide au troisième étage.

Ils marchèrent calmement dans les couloirs, réalisant que certains portraits les regardaient avec curiosité, essayant de comprendre ce qu'un Gryffondor et un Serpentard faisaient ensemble, tandis que d'autres les ignoraient. Severus fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qui se passait. James avait la carte devant eux, voyant les points des deux Gryffondors se déplacer d'avant en arrière, de façon suspecte.

— Qu'est-ce qu'ils font? demanda Severus, son visage montrant la confusion qu'il ressentait.

Il ne comprenait pas pourquoi les points se déplaçaient de cette façon étrange. James hésita, ne sachant pas quoi dire. Il ne se souvenait pas que la carte ait agi d'une manière aussi inhabituelle.

— Je n'en ai aucune idée, répondit-il, sincère, sans arrêter de marcher.

Ils ont entendus des conversations animées quelques étages plus bas, mais les ont ignorés. Ils sont entrés dans le couloir du troisième étage et ont entendu un faible bruit, semblable à un gémissement.

James est resté vigilant, craignant que quelqu'un ne soit blessé. Severus se dirigea vers la porte et hésita, effrayé d'entrer. Il sortit sa baguette de sa manche d'uniforme, un moyen rapide de se protéger de ses ennemis, et vit James debout à côté de lui.

Le Gryffondor toucha la carte avec le bout de sa baguette et dit:

— Méfaits accomplis!

La carte du Maraudeur est redevenue vierge et James l'a plia, la gardant dans la poche de son pantalon. Ils ont mis leurs oreilles à la porte, essayant d'entendre du bruit.

Des bruits étouffés sont venus de l'intérieur et Severus demanda:

— Ne faudrait-il pas mieux ouvrir la porte? Ils peuvent avoir des ennuis.

Le Maraudeur hésita, se demandant quand serait la prochaine pleine lune de Remus, et réalisa que ce serait la semaine suivante. Effrayé à l'idée qu'il n'allait pas bien et Sirius, avec sa fierté, ne l'avait pas emmené à l'infirmerie, il posa sa main sur la poignée de porte et l'ouvrit.

Un baiser de Noël inattendu (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant