Chapitre non-corrigé. ✗
Rappel: L'histoire ne m'appartient pas, je ne fais que la traduire.Chapitre VIII - L'amour entre quatre murs
Après la conversation, les deux couples ont décidé de quitter la pièce. Sirius et Remus s'étreignirent par les hanches, tandis que James et Severus entrelacèrent leurs mains, un contraste exotique de la couleur pâle avec la couleur chocolat.
Severus se sentait un peu mal à l'aise à cause du moment intime dont il avait été témoin. James, cependant, qui y était plus au moins habitué, avait déjà oublié.
- Sirius et moi allons dans notre salle commune pour récupérer nos documents et allons à la bibliothèque pour faire l'essai de transfiguration, dit soudainement Remus, qui voulait que Snape se sente plus à l'aise en présence des Maraudeurs, et son petit ami le regarda, choqué. Veux-tu nous accompagner?
- Bien sûr, répondit Severus immédiatement, ne réalisant pas l'expression admirée de James. Je vais juste récupérer mon matériel et nous nous rencontrerons.
- D'accord, répondit Lupin.
Suite à cela, le couple s'éloignèrent, Sirius essayant de persuader son petit-ami de faire des activitées plus agréables, mais sans succès.
- Mais Severus... commença James, marchant à côté du Serpentard. J'aimerais passer une journée entière seul avec toi, sortir ensemble.
- On aura du temps demain, gronda Snape, le regardant un peu agacé. Aujourd'hui, je dois terminer l'essai et ensuite, je vais pouvoir profiter de mes vacances.
- Tu as étudié tout ce temps? demanda le Gryffondor, choqué.
Il n'avait jamais passé ses vacances au milieu des livres, il pensait juste à s'amuser, et il avait du mal à voir comment quelqu'un y arrivait.
- Oui, répondit Severus, parlant d'un ton neutre, ignorant le regard horrifié de son petit-ami.
Ils descendirent les escaliers et dépassèrent quelques collègues, qui les regardèrent avec étonnement, ne comprenant pas pourquoi un Serpentard et un Gryffondor étaient ensemble. Snape remarqua les regards confus et, quand ils tournèrent un coin, il regarda autour de lui. Voyant qu'ils étaient seuls, il se tourna vers son petit ami:
- Tout le monde nous regarde, dit-il pensivement. Tu ne peux pas venir avec moi.
James sourit, engagé, avant de répondre:
- Oui, je peux.
Il sortit la cape d'invisibilité de sa poche d'uniforme. Il le tendit devant lui, voyant l'expression admiré du Serpentard. Severus hésita, il l'avait vu plusieurs fois, parce que James aimait s'en vanter auprès de ses amis, mais il n'en avait jamais touché un et en souhaitait autant.
- Je peux le toucher? demanda-t-il, sa voix rauque d'excitation. S'il te plaît, ajouta-t-il après avoir tendu le bras.
James lui tendit la cape et Severus la toucha. C'était un tissu brillant et argenté. Il avait une texture étrange, il semblait être tissé avec des fils d'eau. Il se sentait puissant, s'imaginant marcher dans les couloirs du château sans que personne ne le harcèle, mais il gronda bientôt. Il l'a remis, ne voulant pas tenté de marcher étant invisible, et a commenté:
- C'est très vieux.
- Ça fait partie de ma famille depuis plusieurs générations, dit Potter, la fierté dans sa voix.
Il mit la cape d'invisibilité et se dirigea vers la salle commune des Serpentard. D'autres camarades sont passés près du Serpentard, mais personne ne l'a regardé. Et James réalisa que Severus était invisible aux yeux de toute l'école et sentit un serrement dans son coeur. Ils descendirent les Grands Escaliers du château et entrèrent dans le couloir du donjon. Des torches clouées au mur ont créé du feu, produisant des formes fantomatiques sur les murs. Il entendit James sa plaindre:
VOUS LISEZ
Un baiser de Noël inattendu (EN PAUSE)
Fanfic/!\ En pause. /!\ ◃─────────────────▹ (Snames/Yaoi/Lemon) Severus et James se heurtent dans un couloir, pendant la nuit, sous un gui et sont contraint de s'embrasser. Cette même nuit, Severus fait un rêve et commence à ressentir de forts sentiments...