Pvd Coline
3 août
15h48
À Mâcon
( Tenue en média )Nous arrivons à Mâcon en milieu d'après midi. Mìa avait dormi tout le long alors que moi je stressais de plus en plus. Pourquoi ? Je sais pas trop, je les connais sans trop les connaître. Les voir comme ça à la coupe du monde ça va mais là je vais être chez eux c'est pas la même chose.
D'ailleurs Antoine la bien remarqué étant donné qu'il essaie de me faire tomber en me faisant des croche-pattes.
Nous sonnons et Isabelle vient nous ouvrir. Elle nous prends tous dans les bras, même moi.
Isabelle: entrez mes champions ! Elle nous fais entrer et je suis de plus en plus mal à l'aise...
Alain arrive et nous fais, à tous, la bise suivis de Théo.
Mìa : Tonton ! Elle fonce sur Théo qui la prend directement dans ses bras.
Alain: viens Coline je te fais visiter la maison, tu dormiras dans la chambre de Maud étant donné qu'elle est en vacances avec son copain.
Moi: ok... Putain mais pourquoi je suis tant gêné.
Je le suis à travers toute la maison. C'est très beau, simple et moderne. Ce n'est pas aussi grand que chez Antoine bien entendu, c'est un maison comme tout le monde.
Pour finir il me montre la chambre d'Antoine qui est juste à côté de celle de Maud et Théo. Sur les murs il y a plein de photo de sportif et pas forcément de footballeurs. Ce sont des anciens joueurs, la plupart sont déjà à la retraite.
Il m'emmène ensuite dans la chambre de Maud.
Alain: voilà et arrête d'être gêné faut pas que tu le sois. Rit-il en passant son bras autour de mes épaules.
J'acquiée un petit sourire en guise de réponse avant qu'il s'en aille puis je m'affale sur le lit en soupirant.
"Allée Coline tu peux vaincre ta timidité", me dis-je à moi même. Il y a certaines choses que je ne comprends pas : avec les 23 joueurs je n'ai pratiquement pas été timide et là je le suis alors que ce sont mes grands-parents. Avec Erika je ne l'ai pas été ni avec Théo et Maud, pourtant avec eux oui. C'est bizarre.
Je fermais un peu les yeux toujours affalée sur le lit lorsque Théo débarqua et se mit à côté de moi sans rien dire.
Moi: t'as quelle âge ?
Théo: je vais avoir 22 ans le 30 août pourquoi ?
Moi: on a 5 ans et demie d'écart. T'es pas crédible. Dis-je en éclatant de rire.
Théo: tu rigoles pour rien là.
Moi: quand j'aurais 20 ans tu en auras à peine 25 et t'es mon tonton. Affirmais-je morte de rire.
Théo: j'y suis pour rien moi t'es conne. Tu sais jouer à fortnite ?
Moi: bah oui forcément n'oublie pas avec qui j'étais à la coupe du monde. Dis-je en me calmant petit-à-petit.
Théo: génial ! Déclare-t-il en se levant. T'es forte ?
Moi: je te laisserai le découvrir. Je lui fais un clin d'œil et nous descendons rejoindre tout le monde.
Arrivé en bas Mìa regarde la télévision dans les bras d'Isabelle et Antoine parle avec son père.
Antoine : Coline tu as déjà fais du cheval ? Me demande-t-il en stoppant ça conversation avec Alain.
Moi: quand j'étais toute petite je crois, pourquoi ?
Antoine: demain j'emmène Mìa en faire avec mes chevaux tu veux venir ?
Moi: oui pourquoi pas.
Bon, j'ai toujours trouvé ça ridicule de faire du cheval mais je sais à quel point il aime et je veux pas lui gâcher son plaisir.
Théo : Coline il faut que je te présente à Nicolas ! Ho non pas lui.
Moi: Ah non mais je l'aime pas lui Théo. Dis-je dégouté.
Théo: pourquoi tu le connais ?
Moi: non, mais un jour sur insta il avait mis le truc dans sa storie "poser moi une question", je lui en avais donc poser une et il m'a répondu : "pose pas de question t'aura pas de problème". Je l'ai très mal pris et je l'ai même bloqué.
Théo: mais on s'en fous de ça, c'est pas grave. Viens on doit se voir maintenant exprès. Me supplie-t-il.
Moi: j'ai quoi en échange ? Autant en profiter...
Théo: ce soir ma mère elle va faire une tarte à la fraise t'auras ma part.
Moi: ça marche on peut y aller. Décidément je te les prendrais toutes. Faisant référence quand on était en Russie.
Théo ne me répondit pas et on s'empresse d'aller le rejoindre. Avant de sortir je regarde Antoine avec un regard dégouté. J'ai pas envie d'aller le voir.
19h07
Je vous passe le moment où je l'ai vu... J'étais la fille la moins motivée de la terre. On vient de rentrer à l'instant et Théo fait que se plaindre.
Théo: tu aurais pu faire un effort.
Moi: mais j'y peux rien moi si je l'aime pas.
Théo: et moi qui voulait te caser avec lui... Marmonne-t-il.
Moi: quoi ? Mais t'es fous toi, j'te parle plus.
Théo: ça va il a mon âge. Je pars sans même lui répondre.
Je vais rejoindre Isabelle et Erika pour savoir si elles ont besoin d'aide dans la cuisine.
Erika: Ah Coline, Antoine il te chercher il est dans sa chambre avec Mìa.
Moi: ok j'y vais. Je monte et entre dans sa chambre. Tu voulais me parler ? Il joue sur son lit avec Mìa.
Antoine: oui viens. Je m'assois à côté d'eux. Après demain la mairie veux que j'aille remercier les Mâconnais pour leur soutien.
Moi: et alors ? Je comprends pas là où tu veux en venir.
Antoine: et bien on sera sur le balcon et devant il y aura tout le monde. Toute ma famille sera avec moi sur le balcon, est ce que toi tu veux venir ou tu préfères ne pas trop te faire remarquer.
Moi: bah... Je sais pas... Heu...
Antoine: si tu ne veux pas venir ça ne me dérange pas je comprends.
Moi: je préfère pas empirer les choses... Je me lève et sors de sa chambre pour rejoindre la mienne.
Si avant je recevais quelques messages méchants maintenant c'est tout le temps. La moitié de ses fans m'insultent ou affirme que je ne suis pas ça fille et que c'est eux.
Je cite : "Arrête de te faire passer pour sa fille t'es qu'une grosse pute tout le monde sait que c'est moi sa véritable enfant." Non mais qu'elle culot ! Je supporte pas les gens comme ça. Ils devraient se réjouir pour Antoine si s'était de vrais fans et pas m'insulter moi ou se faire passer pour sa fille.Je pense que je vais supprimer ce compte si ça continue.
Antoine: empirer quelle chose Coline ? Me demande-t-il en entrant dans ma chambre.
Moi: bah...heu... Je veux pas que tu sois mal vu ou critiqué... Mentais-je.
Antoine: tu racontes n'importe quoi, je sais que c'est pas Coline. Dit-il en se rapprochant de moi.
Moi: Si je te jure c'est ça... Bon vient on va manger. Je sors de la chambre mais avant Antoine me rattrape.
Antoine: si il se passe quelque chose tu me le dis d'accord ? J'hoche la tête et nous descendons manger.
Je ne veux pas l'inquiéter...
VOUS LISEZ
MA FAMILLE
Fanfic...: J'ai déjà tout perdu... ...: Non on est là nous, et on te laissera jamais tomber. ...: Pourquoi ? Pourquoi moi et pas une autre ? ...: Le destin a voulu que t'ai une enfance compliquée pour un avenir plus facile. (Les contenus pour adultes son...