Un coup, puis deux, puis trois qui vinrent un poil plus tard. Et la porte s'était ouverte à la volée.
En voyant avec qui Seungmin était revenu, Changbin voulu lui claquer la porte au nez, mais ce dernier était entrer en vitesse, en tirant son aînée par le bras.« Qu'est-ce qu'elle fout là?
- Contente de te revoir aussi Changbin. »Le brunet lui avait lancée un regard noir avant de retourner aux côtés de Felix, recroquevillé sous sa couverture.
Un tantinet vexée, Mariam avait mordu sa lèvre inférieure mais n'avait pas relevé son comportement et s'était mise à observer les alentours. Une expression mélangeant à la fois le dégoût, à la stupeur avait rapidement prise place sur son faciès. Mais cette dernière s'était vite reprise, ne voulant pas vexer ses cadets.« C'est...original. »
Un plafond dont la peinture s'écaillait, des murs au papier peint qui devait sûrement avoir vécu un siècle. Une fenêtre de taille moyenne qui donnait vue sur la partie animée de la ville, peut-être le seul point positif de ce trou à rat. Un parquet pourrit, deux lits en mauvais état. Mais oui, c'était original. Au diable la bienséance, il était hors de question qu'elle les laisse vivre ici.
« Vous pouvez pas rester là. »
Changbin avait tout simplement éclaté de rire en voyant la tête de la jeune femme après avoir observée leur abris, il n'avait pas rit comme ça depuis bien longtemps. Cela lui remonta un peu le moral, sa présence n'était pas si dérangeante finalement.
Mariam regarda le plus jeune ahuri, comment pouvait-il rire dans une situation pareil?Mec t'habite dans une poubelle il n'y a rien de drôle.
Mariam se dit qu'au moins ils n'étaient pas à la rue, c'était déjà ça. Mais tout de même, le lieu était insalubre.
Le brunet après avoir tellement ri qu'il en eut mal au côte, essuya les coins de ses yeux desquels s'échappaient quelques larmes.« Mais c'est pas drôle, votre plafond peut vous tomber dessus à tout moment. Putain regarde moi cette moisissure!»
Le trio avait laissé gesticuler la jeune femme dans l'entièreté du lieu en la regardant tendrement. La brune listait chaque défaut du lieu, faisant une tête toujours plus comique à l'un d'eux. Ses expressions étaient si exagérées que Félix pensa pendant un moment qu'il faisait face à un cartoon, ayant pris place dans la vie réelle.
Un semblant de joie était revenue ce soir grâce à elle, même Felix qui d'habitude ne montrait aucune émotion, avait laissé apparaître un rictus au coin de ses lèvres, puis avait laissé échapper un petit rire. Certes discret, mais Changbin l'avait entendu. Son coeur s'était mit à tambouriner dans sa cage thoracique, son rire lui avait tellement manqué.
Essoufflée Mariam avait arrêté sa visite et s'était retourné vers les trois garçons. Les pointant du doigt chacun leur tour.« Vous allez venir chez moi. Préparez vos affaires. J'vous attend en bas. »
La jeune femme ne leurs avaient même pas laissé le temps de répondre et avait presque courue hors de la pièce, tant elle l'avait dégoûtée.
Les trois se regardèrent dans les yeux, chacun pesait le pour le contre dans son esprit. Qu'avaient ils à perdre? Un nouvel endroit, sûrement mieux que celui dans lequel ils vivaient les attendaient à bras ouverts.
Mais cela sonna louche aux oreilles de Felix, au fil du temps il avait perdu de sa naïveté. La situation l'avait forcé à se poser plein de questions, se questionner sur tout.
Il ne se sentait jamais en sécurité, et cela malgré la présence de ses amis. Alors suivre une femme qu'il connaissait à peine lui semblait être une idée plus que folle.
Malgré son sourire qui se voulait compatissant, ses expressions drôles et sa bonne humeur. L'australien ne pouvait s'empêcher de se méfier d'elle.« E-et si il nous retrouve? »
L'ex étudiant s'était retourné vers sa moitié, surpris par le fait qu'il ait formulé une phrase complète. Puis il réalisa qu'il ne possédait même pas la réponse à sa question. Qu'allaient-ils faire?
S'enfuir? Ce serait impossible, pas dans leur état.
Le brun espérait vraiment que peu importe où Jeongin se trouvait , qu'il souffrait et qu'il était rongé par les remords.« Il ne nous retrouvera pas Lix, pas avant que je ne le retrouve. »
Changbin admirait Seungmin, lui avait toujours un objectif qu'il ne semblait pas près à abandonner. Tandis que lui avait perdu tout espoir depuis longtemps. Il se disait seulement que tant que Felix tenait, il l'accompagnerait.
Il refusait de perdre son petit australien.Suite aux paroles de Seungmin, le concerné avait faiblement hoché la tête avant de se redresser à l'aide de Changbin. Les trois garçons commencèrent à réunir leurs affaires, il n'y avait pas grand chose à prendre . Quelques vêtements et le nécessaire pour maintenir leur hygiène.
Quand ils furent arrivés en bas, il faisait nuit noire. Une voiture noire, probablement d'une grande entreprise, était garée devant leur bâtiment. Le jeune femme sortie rapidement du véhicule et se frotta les mains dû au froid avant d'aller ouvrir le coffre.
Après que leurs sacs y aient étés disposés, le trio s'installa à l'arrière. Avec Felix au milieu, qui avait passé chacun de ses bras autour de ceux de ses amies. Trouvant le silence bien trop gênant, la brune avait allumée la radio. Le regard de l'australien s'était illuminé, il avait presque agressé son aîné pour qu'elle monte le son. Ce qu'elle avait fait, quand même surprise par sa soudaine agitation.
Ils furent vite partis, le paysage défilant à toute vitesse sous leurs regards satisfaits. Ils allaient enfin pouvoir se détendre.
———————————————————————
Comment vous auriez réagis dans cette situation?
VOUS LISEZ
「𝐀 𝐌𝐄𝐒𝐒 」 𝐒𝐓𝐑𝐀𝐘 𝐊𝐈𝐃𝐒
Fanfiction「𝐀 𝐌𝐄𝐒𝐒 」 ⤷ 𝙹𝚎𝚘𝚗𝚐𝚒𝚗 𝚌𝚛𝚎́𝚎 𝚞𝚗 𝚐𝚛𝚘𝚞𝚙𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚛𝚎́𝚞𝚗𝚒𝚛 𝚜𝚎𝚜 𝚊𝚖𝚒𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎𝚕𝚊 𝚜'𝚊𝚟𝚎̀𝚛𝚎 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚘𝚛𝚛𝚒𝚋𝚕𝚎 𝚒𝚍𝚎́𝚎. ...