Après la fin des cours, Harry rejoignit la salle commune de Gryffondor où ses amis devait l'attendre. Il entra après avoir fait tourner le portrait de la Grosse Damr et vit, à l'intérieur, Ron, Hermione, les jumeaux Weasley et d'autres Gryffondor. Il les rejoignit et s'assit sur un fauteuil pour fermer le cercle que faisait ses amis en lui gardant la place. Ron semblait en colère puisqu'il dit :
-Raah ce Malfoy ! Il me sort par les yeux !! Toujours là, là à t'embêter continuellement sans qu'on lui demande rien ! Ce Serpentard mériterait que son manoir brûle !
-Tu y vas un peu fort non ? répliqua Harry.
-Parce que tu le défend, maintenant ? demanda-t-il ironiquement. Je te rappelle le coup magistral que tu lui as mis?Ils se mirent tous les 5 à rire en repensant à cela.
-C'est vrai, ajouta Hermione, tout le monde le raconte ! On peux dire qu'il n'a même pas essayer de se défendre.
Harry raconta aussi ce qu'il s'était passé lorsqu'ils étaient que tous les deux la matinée pour leur punition, au plus grand plaisir de ses amis.
-Eh, Ron, fit un des jumeaux, si tu veux, on ne peut peut être pas faire brûler son manoir, mais on peut faire d'autre chose.
-C'est à dire? questionna Ron, intrigué.
-Non, ça reste une surprise !
-Vous allez encore faire perdre des points à Gryffondor ! s'exclama Hermione. C'est non, vous ne ferez rien !Les avertissements de la brune ne font et ne feront jamais effet sur eux. Elle devrait commencer à le savoir. Après plusieurs minutes ensembles, les camarades de la maison rouge et or rejoignirent leurs dortoirs. Ron et Harry étaient seuls, pour l'instant.
-Tu penses qu'ils vont faire quoi, Fred et George ? demanda Ron.
Harry répondit qu'il n'en avait pas la moindre idée. De toute façon, personne ne peux deviner ce qu'il se passe dans la tête des deux roux, à moins d'être legilimens. Il espérait, au fond, que ça ne fasse pas de mal au blond, car il connaissait le fond de sympathie que Draco pouvait avoir même si il ne le montrait pas directement.
Tout Poudlard se laissa tomber dans les bras de Morphée...Le lendemain matin, Harry se leva et réveilla Ron. Comme la routine imposait, ils se préparèrent avant de sortir tout deux du dortoir. Étonnamment, ils furent dans les premiers à être lever. Ils descendirent calmement, sans se presser, pour rejoindre la Grande Salle. Cependant, la porte de celle-ci était fermée et le professeur Rogue était posté devant. Les deux jeunes élèves restèrent interrogateurs à quelques mètres du professeur. Ce n'était pas normal. Rogue les vit, et ordonna, de sa voix grave et sévère :
-Mr. Weasley, venez ici.
Il s'exécuta, avec Harry à ses côtés.
-Savez-vous si vos frères ont quelques choses à voir avec les événements ? interrogea-t-il.
-Quels événements ? répliqua Harry.
-Vous ne savez pas ?
-Non.
-Eh bien, je vais vous expliquer alors. Ils s'avèrent qu'en pleine nuit, une ou plusieurs personnes se sont introduit dans les dortoirs des Serpentard et y aurait mit le feu à un endroit bien précis, puisque celui-ci à tout brûler en laissant tout de même les élèves sortir et ne blesser personnes. Nous n'avons en revanche aucune idée du comment ils ont réussis à s'introduire.A ces mots, les deux garçons étaient stupéfait. C'était évident qu'il s'agissait de Fred et George puisqu'ils sont les seuls à connaître tous les passages secrets de Poudlard. Et la Carte du Maraudeur leur a sûrement servit pour rejoindre la salle commune de Serpentard. Ron était à la fois fier de ses frères, mais honteux que ce soit justement ses frères.
-Mais pourquoi on ne peut pas entrer pour manger ? demanda le brun.
-Les Serpentard ont dû dormir ici, Potter, répondit Rogue.Les deux garçons restèrent dans un coin avant d'être rejoint par Hermione quelques minutes après. Petit à petit, on voyait des Serpentard sortir en tenue de nuit pour aller se changer dans les toilettes les plus proches. Ensuite, la Grande Salle fut ouverte et les élèves purent entrer. Il manquait quelques Serpentard, mais ils arrivèrent vite et le directeur Dumbledore prit la parole:
-Bonjour à tous ! Avant que vous puissiez manger, je tenais à faire quelques précisions Comme vous le savez probablement, il y a eu un incident dans les dortoirs des élèves de Serpentard. Par conséquent, ils seront replacer exceptionnellement dans ceux des autres maisons de cette école. Nous ferons, avec les autres professeurs, un tirage au sort pour savoir qui se retrouvera avec qui, et bien-sûr les sexes ne seront pas mélangés. Je vous souhaite un bon appétit !
Tous les élèves mangèrent à leur faim, et en même temps que cela, les professeurs faisait le tirage au sort (grâce à la magie, évidemment). En premier temps, ils choisissaient un élève de Serpentard dans l'ordre alphabétique puis font apparaître un papier avec un élève d'une autre maison pour choisir.
Les élèves furent replacés, plus ou moins satisfait pour ceux qui recevaient et ceux qui étaient reçus. La Grande Salle était un plus silencieuse que d'habitude, pour être sûrs de bien entendre malgré quelques discussions çà et là. Mais un silence stupéfait se fit bien ressentir à l'énonciation de ceci :-Draco Malfoy sera avec... Harry Potter et Ron Weasley !
-Vous êtes sûr, Albus ? chuchota le professeur McGonagall.
-C'est le hasard, Minerva... répondit le directeur.De son côté, Draco n'en revint pas, il avait la bouche entre-ouverte et les yeux ronds, mais impossible de savoir si c'était une bonne nouvelle ou pas pour lui. Harry et Ron, eux, fixaient le directeur - qui continuaient d'énoncer des noms d'élèves - en espérant qu'il revienne sur le hasard. Puis, Harry et Ron se regardèrent quand ils comprirent que c'était définitif et sortirent de la salle. Ils entrèrent dans leur chambre pour attendre leur nouveau colocataire.
-J'y. Crois. Pas, dit le roux.
Harry, lui, ne disait mots. Il ne savait pas trop quoi penser... Ils entendirent la porte s'ouvrir rapidement. Le Serpentard fit son apparition avec ses affaires dans les mains. Draco entra sans regarder les deux Gryffondor qui l'observait faire sans rien dire.
-C'est lequel de lit qui est libre? demanda le blond d'un ton neutre.
-Hum... Soit à côté de Ron, ou à côté de moi, répondit Harry.
-Super...Draco se laissa tomber assis sur son nouveau lit en soupirant de manière beaucoup trop dramatique pour être naturelle avant de se laisser tomber sur le dos. Harry cru brièvement apercevoir des yeux brillants mais fut interrompu dans ses pensées :
-J'espère ne pas devoir rester ici trop longtemps.
VOUS LISEZ
Quand le hasard intervint
FanfictionUn jour, qui semblait classique et ennuyant dans un premier temps, va vite devenir bien plus intéressant et inattendu suite à un accident dans les dortoirs des Serpentard, dont les occupants ont été obligé de sortir et replacé dans ceux des autres m...