Je me réveillais assez tôt le lendemain. J'avais la tête dans le creux d'épaule de Casey. Elle se réveilla à son tour quand je commençais à bouger. Je levais la tête et l'embrassais. Elle me repoussa gentiment.
— Ambre...
— Quoi ?
— Va te brosser les dents.
Je la frappais gentiment. Elle explosa de rire. Je sautais du lit et tirais la couette pour l'embêter. Je regardais le réveil : il était 8 h. Je pris mes affaires de la veille et partis me changer dans la salle de bain. Casey y alla juste après moi pour se changer. On alla dans la cuisine se préparer le petit déjeuné ce qui aujourd'hui consistait à mettre du lait et des céréales dans un bol. On mangea en silence. J'avais envie de me brosser les dents puisque j'avais oublié hier soir. Je fouillais dans mon sac me souvenant que j'y laissais toujours une brosse à dent en cas de besoin. On alla dans la salle de bain.
— Je peux t'emprunter du dentifrice ?
— Nan.
— Trop tard, je me suis servie souriais-je.
Casey, elle, opta pour un bain de bouche. Au moment où elle mit la solution dans la bouche, je fis une grimace dans le miroir. Elle rigola et cracha la solution verte partout. Elle attrapa une serviette hilare et me frappa.
— Tu es pas croyable.
On se mit d'accord pour aller faire les courses peu de temps après. On prit le bus et on alla au supermarché le plus proche.
— On achète quoi ? Demandais-je.
— On n'a pas besoin de grand-chose, mes parents aiment manger des raviolis quand ils rentrent de vacances.
On traversait le rayon livre pour se diriger vers le rayon des conserves. Quand on passa dans le rayon vêtement, je m'arrêtais pour m'exclamer :
— Regarde cette écharpe ! Rigolais-je.
C'était une écharpe en plume rose fuchsia. Je la mis autour de mon cou et fis mine de prendre des poses. Casey rigola et se précipita vers une veste en fourrure. Elle l'enfila et prit à son tour la pause. Ce fut à mon tour de rigoler. Je vis du coin de l'œil des lunettes avec des formes marrantes. J'en pris deux paires : une avec des cœurs roses qui ferraient fureur avec mon écharpe et une autre paire avec des étoiles jaunes que je tendis à Casey qu'elle mit sans hésiter. On prit la pause. Je sortis mon téléphone et nous pris en photo en train de faire les belles.
— Cap ou pas cap d'acheter cette écharpe demandais je.
Avant qu'elle ne puisse répondre, une dame passa dans le rayon à ce moment-là et nous observa et leva les yeux au ciel amusée. Je me retournais vers Casey et on explosa de rire. On reposa tous nos accessoires et on s'enfuit au rayon conserve. On passa dans le rayon des bonbons et je ne pus résister à un paquet de M&M's. On sortit du magasin à 10 h 30.
— On fait quoi maintenant ? Demanda Casey.
Je me retournais vers elle en me souvenant que l'on n'était pas loin de mon endroit préféré. Je l'attrapais par le bras pour l'entrainer dans le premier bus.
— On va où !! Me demanda elle impatiente.
— Tu verras !
On arriva 10 minutes plus tard. On descendit puis on marcha quelques minutes avant d'arriver à ma colline. J'entrainais Casey sur mon banc. Il se trouvait près du bord de la colline, on pouvait voir en bas notre ville.
— C'est ton endroit préféré, je me trompe ? Demanda Casey.
— Ouais, c'est ici. Écoute ce silence. Tu vois la ville s'agiter pendant que toi ici, tu es au calme. J'ai encore mieux.
VOUS LISEZ
C'est toi...
عاطفيةAmbre, une fille de 16 ans d'apparence assez commune, va lors d'une soirée avant sa rentrée en terminale, faire la rencontre de personnes qui vont changer sa vie à jamais. Mais cette année ne va pas se passer comme elle l'attendait entre sa scolarit...