La fin de mon année de Terminale se passa on ne peut plus normalement : nous avions créé une super petite bande Marie, Will, Paul, Romain, Casey et moi. J'avais obtenu mon bac avec mention très bien (ce dont je l'avoue, me rendait fière.). J'avais postulé pour aller faire des études au Canada et j'avais été acceptée. Casey avait une maison juste à côté de la mer dans le sud et elle nous avait donc proposé d'aller y passer notre été avec tout le monde. On accepta sans hésiter. Le jour de notre départ c'était assez mouvementé parce qu'il fallait que l'on se coordonne tous car c'était Will qui passait nous chercher. Le trajet fut interminable, mais valait vraiment le coup. Sa maison était vraiment juste à côté de l'océan, il faisait une température idéale. C'était parfait. Casey nous fit une rapide visite de la maison qui était assez grande. Il y avait 3 chambres et on avait décidé de dormir en couple, mais il fallait convaincre Romain et Paul de dormir ensemble ce qui ne fut pas une mince affaire. Le soir, les garçons préparèrent de la viande et on alla manger sur la place. C'était super cool. Plus tard le soir, vers 22 h alors que nous discutions tous autour d'un feu improvisé une fille s'approcha de nous.
— Casey, Casey Taylor, c'est toi ? demanda-t-elle.
Casey releva son visage et un grand sourire s'étala sur son visage quand elle reconnut son interlocutrice.
— Lou, mon dieu ça fait une éternité répondit Casey.
Elle se leva et alla la prendre chaleureusement dans ses bras.
— Ouais ça fait, 5 ans que l'on ne s'était pas vues répondit Lou.
Casey s'éloigna d'elle et nous présenta tour à tour.
— Les gars, c'est Lou, ma meilleure amie d'enfance. On était inséparable, on venait passer presque tous nos étés ici. Lou, je te présente Romain, Marie, Will, Paul et Ambre annonça Casey en nous désignant à tour de rôle.
— Salut tout le monde ! Alors qu'est-ce qui t'amène ici ? Surenchérit Lou.
— On a décidé de venir passer l'été ici, après tout, c'est probablement la dernière année où l'on peut la passer ensemble avant de partir chacun faire des études dans des endroits différents. Et toi qu'est-ce que tu fais là ?
— Comme toi, avec Maxence et Alex et quelques autres amis nous sommes venus passer notre dernier été ici.
— Ah ouais, ils sont là !! Ça fait une éternité que je ne les aie pas vus eux aussi ! Ce serait cool d'organiser un truc tous ensemble alors !
— Bah ouais carrément ! J'ai ton numéro, je te dis quand on peut faire ça et je te tiens au courant alors !
— Carrément, c'était un plaisir de te revoir Lou.
Lou se retourna et partit. Casey, elle resta silencieuse le reste de la soirée, elle semblait perdue dans ses pensées, comme si elle était déconnectée du monde. J'avais bien vu leur regard à toutes les deux. Elles semblaient avoir un réel lien et cela me rendait jalouse à en mourir. On partit tous se coucher. Je retrouvais Casey dans notre chambre. Elle n'avait toujours pas dit un mot. On se coucha dans le lit cote à cote. J'observais le plafond sans savoir quoi dire ni quoi faire. J'étais d'un autre coté tellement fatiguée que je décidais de dormir. Je me retournais sur le côté. Casey se blottit contre moi et m'enlaça de son bras et on s'endormit. Le lendemain matin, je me réveillais Casey n'était plus là. Je regardais mon téléphone et vis 8 h. Étrange, Casey n'était en général pas très matinale. Je descendis. La maison était parfaitement silencieuse, personne ne semblait levé et Casey n'était pas là. Je décidais donc de « fouiller » un peu la maison. Je trouvais vite une pièce avec pleins de jouets d'enfant et un magnifique skateboard. Je souris en le voyant. J'adorais en faire quand j'étais plus jeune. Je ne faisais pas de figures, mais je me baladais juste dessus. J'avais l'impression d'être tout-puissant. Sur les murs étaient accrochés des petites photos de Casey et de sa famille autour d'un dîner ou dans l'océan. Casey arriva à cet instant. Je fus terriblement gênée d'être prise en train de fouiner dans ses affaires.
VOUS LISEZ
C'est toi...
RomanceAmbre, une fille de 16 ans d'apparence assez commune, va lors d'une soirée avant sa rentrée en terminale, faire la rencontre de personnes qui vont changer sa vie à jamais. Mais cette année ne va pas se passer comme elle l'attendait entre sa scolarit...