Vers 10 h du matin, alors que je faisais mes devoirs, mon téléphone se mit à vibrer. Tout d'abord, je résistais à la tentation d'aller regarder, mais quelques instants plus tard, j'attrapais mon téléphone et le déverrouillais. J'avais une demande d'amis sur Facebook de Romain. Comment avait-il pu me retrouver ? Après tout, je ne m'appelais même pas Ambre sur le site ! Dès que j'eus accepté sa demande, il m'envoya un message.
Son message : Je t'avais dit que j'arriverai à te joindre hahaha !
Mon message : Mais comment tu as fait ? Je ne m'appelle même pas par mon prénom ici !
Son message : Un magicien ne révèle pas ses secrets ;)
Mon message : Aller s'il te plait !! Sinon... Je ne sors pas avec toi tout à l'heure (je tente la technique du chantage haha.)
Son message : Si tu insistes. Je sais avec qui tu es amie à peu près j'ai donc cherché dans les amis de Will et dans les amis de Marie s'il y avait quelqu'un en commun. Miraculeusement, j'ai trouvé une personne en espérant que ce soit la bonne haha.
Mon message : Un vrai petit détective. Par contre du coup, je ne sais pas si je dois être impressionnée ou totalement flippée hahaha.Son message : J'opte pour la première option sans hésiter. Maintenant que j'ai réussi à te trouver, à quelle heure je passe te prendre ?
Mon message : Hum 18 h ça va ?
Son message : Parfait, je serai là à 17 h 50 alors. D'ailleurs une dernière chose et après, je te laisse tranquille : est-ce que tu veux bien me donner ton numéro ? On n'est plus tellement des inconnus, tu sais haha.
Mon message : Bon d'accord. Envoie-moi un message, j'essayerai de répondre, je retourne travailler a tout à l'heure !
Après cette petite discussion, j'avais le sourire aux lèvres. Je travaillais jusqu'à 12 h 30 puis finis par descendre aider mes parents à faire la cuisine et à mettre la table. La maison était extrêmement silencieuse. Même si j'adorais le silence, il m'arrivait de souhaiter avoir une maison très animée où lorsqu'une bonne chanson passe tout le monde se met à chanter, avoir une maison où le rire est toujours présent, même avoir une sœur ou un frère. Mais depuis quelque temps déjà, la maison semble plutôt vide.
— Maman, tu as besoin d'aide pour le repas ? Demandais-je tandis que mon père mettait la table.
— Oui chérie, on fait des crêpes, tu veux les faire sauter ? Me questionna-t-elle.
— Bien sûr, j'adore le faire ! Répondis-je avec le plus grand sourire.
C'est mon père qui à mes 5 ans m'avait appris à faire sauter les crêpes. On s'amusait à faire des figures artistiques du style faire un tour sur soi-même et rattraper la crêpe et tant d'autres. Aujourd'hui, je ne réussis qu'à faire faire 2 tours à ma crêpe. Quand on eut fini de préparer le repas et qu'on s'attabla.
— Dites, est ce que vous seriez d'accord pour que j'aille au cinéma avec Marie et un copain ce soir ?
— Qui est ce copain ? Me demanda mon père.
— Oh, c'est juste un gars qu'on a rencontré à la soirée et qui est dans notre classe.
J'essayais de ne pas paraitre trop excitée à l'idée d'aller au cinéma et j'essayais surtout de ne pas me mettre à rougir sous peine qu'on remarque mon mensonge.
— Eh bien, je n'y vois pas d'inconvénient, je pense que ta mère est du même avis.
— Pas de souci, mais ne rentre pas trop tard quand même !
VOUS LISEZ
C'est toi...
RomanceAmbre, une fille de 16 ans d'apparence assez commune, va lors d'une soirée avant sa rentrée en terminale, faire la rencontre de personnes qui vont changer sa vie à jamais. Mais cette année ne va pas se passer comme elle l'attendait entre sa scolarit...