Chapitre 1

581 45 37
                                    

PDV Eren - 24 Février 2020

Je marchai tranquillement me rendant au lycée quand je sentis un poids atterrir sur mon dos. Je tournai légèrement la tête pour voir l'intrus et vis Levi. Je souris et soutiens ses jambes en le remontant légèrement, lui permettant de voir au dessus de mon épaule. Il a beau le nier en bloc, je sais qu'il adore que je le porte sur mon dos. Il peut ainsi narguer ceux qui se sont moqués de sa taille. La différence de taille entre nous à toujours été mince, mais depuis nos 15 ans, j'ai fini par le dépasser d'une bonne demi tête et monsieur déteste qu'on parle de son mètre soixante.

- Salut Lili, tu es de bonne humeur ce matin ?

- Ta gueule.

Je ris et continuai de marcher jusqu'au lycée, sachant parfaitement qu'il ne descendrait pas avant notre arrivé à l'établissement. Levi avait beau avoir 18 ans depuis quelque mois, il ne restait pas moins mon meilleur ami et notre complicité était sans pareil. Avec un seul regard, on pouvait se comprendre et partir dans un fou rire qui nous avait plusieurs fois fait sortir de cours.

On a toujours été dans les même classes et ce n'était pas pour nous déplaire, on s'amusait bien à faire rager les professeurs. Quand l'un faisait une connerie et que le prof le surprenait, on se défendait mutuellement. La plupart du temps on était tous les deux expulsés du cours, ce qui était à la fois drôle et triste, surtout quand nos mères étaient mises au courant et qu'elles nous privaient de sortie.

- Dit Eren, t'as un cavalier pour le bal de fin d'année ?

Je soupirai, c'est vrai que c'est notre dernière année de lycée et que le bal approche rapidement. C'est même le sujet de presque toutes les conversations. Nos mères n'ont de cesse de nous presser avec ça, disant de bien choisir notre cavalier ou notre cavalière pour le bal, car c'est un évènement qui ne passera qu'une fois dans notre vie. Pour ma part, je me soucie peu de choisir maintenant un cavalier. J'ai la ferme intention d'inviter Levi, pas en tant qu'ami, mais bel et bien en tant que cavalier. Il a besoin du prince charmant, pas d'un goujat et quoi de mieux que moi pour remplir ce rôle ?

- Nah, mais je sais déjà qui inviter. Et toi ?

- J'y vais avec Erwin.

Je relâchai mon emprise sur les jambes de Levi qui s'écrasa violemment sur le sol. Il lâcha un petit cri de douleur et m'insulta au passage.

- Aïe ! Mais ça va pas la tête de me lâcher comme ça espèce d'abruti fini !

- Abruti fini ? T'as rien de mieux que ça comme insulte ? Dis-je en l'aidant à se remettre sur pied et en riant un peu.

- Te fous pas de ma gueule salaud et répond à ma question ! Qu'est-ce qui t'as pris de me lâcher comme ça ? C'est parce que j'ai dit que j'allais au bal avec Erwin ?

- S'il te plaît Levi, ne me dis pas que tu as repris avec. Pas après se qu'il t'a fait.

- Bien sûr que non, mais disons que je lui laisse une chance de se racheter, dit-il en enlevant la poussière sur ses vêtements et en reprenant la route à mes côtés.

- Je t'aurais prévenu, mais gros sourcils est loin d'être la personne idéale pour toi, dis-je en regardant le ciel couvert pour éviter de croiser son regard. Ma jalousie bien trop flagrante.

- Quand il s'agit de ma vie amoureuse, tu ne trouves personne de bien.

- Évidement que je ne trouves personne de bien ! Tu tombes toujours amoureux des pires personnes qui soient ! Ce connard d'Erwin et cette Pétrasse !

- Erwin et Petra n'ont rien fait de mal, c'était de ma faute et j'en ai payé le prix c'est tout.

Je m'arrêtai et regardai Levi, offensé par ses propos. Il s'arrêta à quelques mètres de moi et essaya malgré lui de rattrapé le coup.

- Eren... c'est pas...

- Laisse tomber. J'ai compris. Ils t'ont trompés tous les deux, mais c'est de ta faute parce que notre amitié ne leur plaisait pas et ils voulait que tu cesse de me voir, mais tu as choisis de ne rien changer alors ils te trompent pour te montrer que je ne vaux pas la peine. Merci, je m'en souviendrais de celle là...

Je repris mon chemin, marchant trop rapidement pour que Levi puisse me suivre. Une fois arrivé au lycée, je vis Erwin en train d'embrassé un mec. Un rire m'échappa et je pris la scène en photo. Je l'envoyai à Levi avec le message suivant:

Moi:
Tu lui laisses une chance de se racheter,
mais voilà qu'il te trompe déjà...

Mon lili😍❤️:
Mais quel connard !

Moi:
Je te l'avais dit pourtant... 😞

Mon lili😍❤️:
Je sais, je sais !
Désolé. Je ne ferais
pas la même erreur😣

Moi:
J'espère ! Bon, je t'attend au portail,
à moins que tu veux que
je vienne te chercher ?🙄🙃

Mon lili😍❤️:
Oui, s'il te plaît🥺

Je ne répondis pas au dernier message et rebroussai chemin. Une fois Levi en vu, je le rejoins rapidement, lui faisant un câlin qu'il ne refusa point. C'est dingue, j'arrive à tout lui pardonner à une vitesse !

- Pour me faire pardonner mes propos de tout à l'heure, je veux bien partager mon chocolat avec toi ce midi.

- Pour de vrai !? Dis-je le regard brillant et salivant déjà à cette idée.

- Dans tes rêves ! Je ne partage mon chocolat avec personne ! Mais je te propose un ciné maison chez moi samedi.

- Il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai...

- C'est ça ou rien alors arrête de te plaindre.

- Je me plains pas d'abord ! En plus, c'est bien mieux de venir chez toi... dis-je dans un murmure la fin de ma phrase.

Nous rîmes et nous nous séparâmes pour nous remettre en route. Au lycée, j'eu le plaisir de voir Levi dire à Erwin qu'il ne viendrait pas avec lui au bal. L'expression d'Erwin était exquise lorsque mon lili lui a mit en pleine gueule l'image que je lui avais envoyée. Je savourais précieusement ma victoire ! Maintenant, personne m'empêchera d'inviter Levi au bal. Il fallait seulement que je trouve un moyen de l'inviter sans que ça passe pour une demande amicale ou une blague.

Depuis l'enfance... jusqu'à maintenant [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant