PDV Levi - 2 avril 2020
Je commence sérieusement à m'inquiéter, ça fait trois jours qu'Eren ne vient pas en classe. Depuis se qu'il s'est passé au karaoké, je peux le comprendre, il a paniqué et s'est enfuit. Quand je suis allé chez lui pour lui parler, sa mère m'a dit que je ferais mieux de revenir plus tard. Le pire, c'est qu'il ne répond pas à mes textos et mes appels.
Je me souviens du regard qu'il m'a lancé pendant qu'il chantait... Comment avais-je pu être si aveugle ? C'est si évident qu'il m'aime quand j'y repense... il l'a toujours été, ça fait 8 ans maintenant qu'il m'aime et que je n'ai rien remarqué. Puis, quand j'ai demandé aux autres dans la salle après le départ d'Eren, ils m'ont tous assuré que c'était le cas. Même Farlan, qui était là depuis plus d'un mois, l'avait remarqué le jour de son arrivée au lycée. Je suis vraiment le pire des meilleurs amis qui soit. Je lui ai dit des choses horribles et je l'ai réellement rejeté un nombre incalculable de fois. Sans parler des baisers qu'on s'est échangés... je sais pourquoi il m'a répondu, mais je me sens mal, terriblement mal de ce que je lui ai dit. J'avais peur qu'il se fasse des idées, mais il savait déjà que je ne l'aimais pas, enfin que je ne l'aime pas comme il m'aime.
J'adore Eren, c'est mon meilleur ami depuis qu'on est en couche et personne peut dire le contraire, mais jamais je n'aurais pensé qu'il tombe amoureux de moi. C'est totalement absurde, parce que je n'ai rien de particulier. Je ne suis qu'un lycéen de terminal banal de 18 ans. On se connait depuis toujours et on sait presque tout sur l'autre. Qu'est-ce qu'il a bien pu voir chez moi que je ne vois pas ? Qu'est-ce qui l'a poussé à avoir ce genre de sentiment à mon égard ? Comment dois-je réagir à cette déclaration accidentelle ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête et je ne trouve aucune réponse.
Je soupirai sur le chemin du retour, le trouvant trop long seul. Je décidai de mettre ma musique pour passer le temps. Lorsque j'arrivai chez moi, je ramassai le courrier. J'entrai et me déchaussai puis allai à la cuisine pour mettre les lettres de ma mère sur la table. En les triant, l'une d'entre elles m'interpella et je l'a regardai. C'était une banale enveloppe blanche que l'encre d'un stylo noir avait salit. Mon prénom y était gribouillé. Je reconnaissais que trop bien l'écriture d'Eren. Je montai rapidement à ma chambre et m'affalai sur mon lit, ouvrant la lettre. Je regardais les feuilles de papier et constatait qu'il s'était appliqué pour que ça soit lisible. Je pouvais voir à quelque endroit des tâches d'encre qui déformaient certains mots. Il a dû pleurer en écrivant cette lettre.
Je pris une grande inspiration et commençait ma lecture:
« Cher Levi,
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à te remercier pour toutes ces années où tu as été là. Que ce soit pour moi ou pour une personne importante à mes yeux, tu étais présent à mes côtés et tu m'as réconforté, consolé et fait rire. Tu as fait tant choses pour mon entourage et moi-même que je ne peux pas les énoncer et pour tout ça, je ne te remercierais jamais assez.
Passons maintenant à la raison principale de cette lettre, comme tu dois t'en douter, tu es une personne importante de mon entourage et ça n'a pas toujours été rose entre nous, mais j'ai quand même eu la force de te pardonner ou de m'excuser, peu importe la raison de notre froid. Cette force qui me pousse toujours plus loin, c'est ce qu'on appelle l'amour, mais ça tu le sais déjà depuis un moment. Tu es l'homme que j'aime, celui qui, d'un regard me fait ressentir toutes sorte de chose. Tu ne peux pas imaginer à quel point je t'aime et ça m'énerve de l'avouer ainsi, mais je n'ai pas le courage de te le dire en face et pour cela, excuse-moi. Excuse-moi d'avoir fuit et de ne pas avoir donné de nouvelles. Pardonne-moi d'être humain avant tout et d'avoir peur du rejet, d'avoir peur que ce sentiment que j'éprouve pour toi, depuis tant d'années, ne soit pas réciproque, même si je le sais depuis longtemps. Laisse-moi juste le temps de me faire à cette idée, même si elle est dur à accepter et un jour, peut-être que je serais en mesure de te dire ces trois mots de vive voix.
D'ailleurs, il y a quelques temps, tu m'as demandé pourquoi mes agissements étaient bizarre. C'est simple, je ne supporte pas l'idée que tu puisses aimer quelqu'un d'autre. Cette jalousie maladive me pousse à avoir peur de te perdre et quoi que je fasse pour l'ignorer, pour ne blesser personne, elle revient toujours plus forte. Elle reste encrée au fond de moi et crée une infinie douleur que j'accumule. Cette douleur découle de l'amour que je te porte et de la peur incessante de te perde une bonne fois pour toute. Je ne tolère pas qu'un autre homme puisse te faire rire ou te faire sourire, je ne tolère pas non plus la présence d'une autre personne susceptible de te faire de la peine. C'est pourquoi j'ai tenté de te tenir éloigné de Farlan, même si au fond, c'est quelqu'un de gentil et qu'il n'a pas de mauvaise intention. Ses sentiments, comme les miens, sont bien réels et je sais que tu en éprouves pour lui. C'était égoïste de ma part de t'empêcher de te rapprocher de lui et je sais que ce froid entre lui et moi est de ma faute alors pardonne-moi. Je n'aurais pas dû me mêler de tes affaires, mais ma jalousie est là et ne s'estompe pas, comme cette douleur vive que je ressens à chacun des mots que j'écris.
Tu l'auras sans doute compris, mais je ne vais pas t'empêcher de sortir avec si cela peut te rendre heureux. N'aies aucune crainte de me blesser, car ce n'est pas de ta faute, ni celle de personne. On ne peut pas contrôler l'amour et je le sais bien. Je ne peux qu'accepter qu'un homme, autre que moi, te rendre heureux au détriment d'une douleur qui me consumera tranquillement. Avance et ne te retourne pas, la vie t'offre enfin la chance d'être réellement heureux, alors ne m'attend pas, fonce vers l'horizon qui t'attend, vers ce futur rempli de bonheur. De mon côté, j'essayerais d'avancer jusqu'à oublier ces sentiments pour qu'un jour, je puisse les offrir à une personne en position de me les retourner. Certes, ça me fait mal de l'avouer, mais je doute sérieusement d'aimer une autre personne après toi, alors je t'attendrais. Tu es celle qui m'a apporté le plus de chose et qui m'a fait découvrir l'amour, alors je ne regrette rien de notre vécu et j'espère vraiment que malgré cette lettre et ma déclaration un peu maladroite, notre relation ne changera pas en tout point. J'imagine bien le malaise qu'elles ont créés, mais notre amitié et notre complicité acquit au prix de bien des évènements, je ne veux pas qu'elles en soient affectées. Je tiens à garder tout ça comme c'était avant. Seulement, je sais que ça ne sera pas facile. On a tous les deux des raisons d'être mal à l'aise et je ne t'en voudrais pas si jamais mes sentiments t'empêchent de me parler comme avant. Je souhaite juste que tu ne t'excuses pas, ça me ferai encore plus mal et je n'ai pas envie de souffrir plus que je ne le peux déjà.
Voilà, c'était la raison de ma lettre et j'espère vraiment tu sauras réagir naturellement avec moi, comme si tout était un rêve, dans le cas contraire, je serais là pour combler les blancs de nos futurs conversation, mais d'ici là, laisse-moi le temps de consumer la douleur que j'éprouve.
À bientôt, je l'espère.
Eren »
J'essuyai une larme et déposa la lettre d'Eren sur ma table de nuit. J'ai mal, j'ai mal parce que je fais souffrir Eren. Tout ça parce que je ne ressens pas la même chose pour lui. J'ai mal parce que je fais pleurer mon meilleur ami et je ne peux rien y faire.
VOUS LISEZ
Depuis l'enfance... jusqu'à maintenant [Tome 1]
FanfictionEren et Levi se connaissent depuis leur plus jeune âge. Ils se connaissaient même avant d'entrer en primaire et cela était du à l'amitié entre leur génitrice respective. En effet, Carla et Kuchel se connaissaient depuis le début du lycée et elles ét...