Chapitre 8

445 38 46
                                    

PDV Eren - 29 mars 2020

Ce matin, j'aurais aimé disparaître et j'aurais voulu que Levi oublie tout se qu'il s'était passé, mais je savais que c'était impossible. Il m'avait délibérément embrassé, moi, son meilleur ami. Je sais mieux que quiconque qu'il regrette d'avoir fait ça, mais j'espérais néanmoins qu'il n'en parle pas. Mon coeur n'était pas préparé à se faire jeter du haut d'un immeuble. Oui, oui, un immeuble, c'est exactement se que je ressens quand, sans le savoir, Levi me rejette de la plus froide des façons. J'aimerais juste lui dire que je l'aime sans me prendre la tête, mais ce n'est pas aussi facile à faire que d'y penser. Je ne sais pas comment il pourrait réagir, sans parler que je n'ai jamais assez de courage pour tout lui avouer. Je devrais peut-être lui écrire une lettre ? C'est stupide, mais c'est la seule possibilité que je peux envisager. Levi ne remarque même pas mes sentiments alors que la plus part des gens les remarquent. Alors que si je l'écris, peut-être comprendra-t-il mieux ? C'est une bonne question que je vais devoir expérimenter pour avoir la réponse. C'est un risque à prendre je suppose, mais je me mettrais à l'écriture plus tard. Le plus important pour le moment, c'est de me concentrer pour ne pas céder à une nouvelle crise de larme. Levi n'a pas l'air à l'aise et je sais qu'il va me parler des baisers qu'on s'est échangé. Mieux vaut faire le premier pas dans ce cas.

- Tu regrettes n'est-ce pas ? Je le sais très bien, pas la peine de le cacher.

Il releva la tête dans ma direction et acquiesça légèrement. Je le savais déjà, mais ça fait mal quand même. Il soupira et pris la parole.

- Écoute Eren, je... je ne sais pas ce qu'il m'a pris hier. Ce n'était pas supposé arriver. Je ne veux pas que tu te fasses des idées, donc pour être clair... Je ne ressens absolument rien de plus que je l'amitié pour toi. Je ne connais pas les raisons qui m'ont poussé à... t'embrasser et je ne connais pas non plus les raisons qui t'ont poussé à me répondre, mais oublie. Je tiens beaucoup trop à notre amitié pour que se qui s'est passé nous empêche de communiquer normalement. Je ne veux pas que ça soit ambiguë entre nous, tu comprends.

- Ne t'inquiète pas, pour ma part ça ne me gêne pas du tout, dis toi qu'il a des choses plus pire que deux pauvres baisers échangés entre meilleurs amis. Si je dois te donner un exemple, l'inceste est bien plus pire. Sans parler qu'on est pas les seuls qui l'ont expérimenté. Personnellement, je pense sérieusement que ça prend des histoires un peu folle pour qu'une amitié continue de vivre. Ça serait stupide si deux personnes ne seraient plus amis parce qu'ils ne sont pas en mesure de supporter le malaise qu'un baiser ou deux auraient crée. Et puis, ça serait drôle de raconter ça à nos futurs enfants, de leur dire à quel point je t'aime, d'évoquer ces deux baisers et de leur dire le nombre de fois que tu m'as rejeté...

- Attends... tu as bien dit que tu m'aimes et que je t'ai rejeté ?

Oh la boulette, c'est sortie tout seul... faut vite que je trouve une idée de génie.

- Ce que je veux dire par là, c'est que je t'aime comme un meilleur ami se doit de le faire et quand je parle de rejet, eh bien je parle que tu n'écoutes presque jamais mes conseils. Ça entre d'une oreille et ça sort de l'autre. Tu comprends ?

Levi me regarda, pas convaincu de ma réponse, mais hocha la tête. Je souris et me levai pour lui faire un câlin. Ce genre de contact avec Levi m'avait manqué, mais je ne le faisais pas paraître. J'avais déjà assez fait preuve de maladresse en lui disant involontairement que je l'aime. C'est idiot d'avoir cacher cette vérité par un demi-mensonge, mais la panique a pris le dessus. J'ai tellement peur qu'il le prenne mal sans parler qu'il l'a dit. Il ne ressent rien de plus que de l'amitié pour moi. J'ai la vague impression qu'il ne m'aimera jamais, mais je préfère qu'on reste ami qu'il me rejette définitivement.

- Au fait Eren, je voulais te dire quelque chose.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Une bonne nouvelle ?

- Pour toi, c'est plus une mauvaise nouvelle... je voulais t'en parler avant de prendre une décision parce que je sais que tu t'inquiètes et que malgré ça, tu ne veux que mon bonheur.

- De quoi tu parles ? Tu m'inquiète là, dit-moi se qu'il y a.

-  Eh bien... Pour être totalement honnête, je me suis beaucoup rapproché de Farlan et je l'aime beaucoup. La semaine passé, il m'a demandé de sortir avec lui et comme je sais que tu ne l'aimes pas vraiment, je lui ai dit que je t'en parlerais avant de lui donner ma réponse. Il m'a dit que c'était correct, qu'il comprenait ce que tu pouvais ressentir, alors... voilà. Je voulais savoir ce que tu en penses.

Je regardai mon Lili et fit mine de réfléchir. Je savais que ça arriverait. Je ne pouvais que le prévoir, je l'avais deviné depuis le premier jour où Levi l'a vu et maintenant qu'il me disait qu'il l'aimait, mon coeur souffrait atrocement. J'étais évidemment contre cette idée qu'il sorte avec Farlan, mais si ça peut le rendre heureux, je ne m'opposerais, du moins, pas devant lui.

- Je ne vais pas te dire avec qui tu as le droit de sortir, cette décision t'appartient. Seulement, laisse-moi parler avec Farlan que je m'assure qu'il prenne bien soin de toi si tu penses accepter sa demande.

Levi hocha la tête et me souris. Je savais que ça lui ferait plaisir. On descendit et rejoignit ma mère dans la cuisine, qui en nous voyant, su immédiatement que je n'allais pas bien. Elle demanda donc à Levi s'il voulait aller se doucher le temps qu'on prépare le déjeuner. Il acquiesça et remonta. Ma mère me regarda et me prit dans ses bras sans dire un mot. Je la serrai fortement, ayant besoin de réconfort. Lorsque j'entendis l'eau couler depuis l'étage, je m'autorisai à laisser quelques larmes rouler sur mes joues. Ma mère frotta sa main dans mon dos et me murmurait des mots doux pour me réconforter.

- Eren...

- Il ne m'aimera jamais maman, c'est peine perdu. J'aurais beau tout faire, il me considère juste comme son meilleur ami.

- Arrête d'être pessimiste voyons. Levi remarquera bien, un jour, que tu l'aimes.

- Ça m'étonnerait, il aime le nouveau dont je t'ai parlé, Farlan.

- La patience est une vertu Eren. Si tu patientes encore, je suis sûr que tu auras se que tu souhaites.

- Ce n'est pas comme ça que l'amour marche maman ! Je ne veux pas attendre ! Je le veux maintenant ! Pourquoi je ne peux pas ? Pourquoi faut que ça tombe sur d'autre alors que je suis le seul qui l'aime à ce point ? Je ferais tout pour lui, je donnerai ma vie s'il le faut ! Criai-je presque la gorge nouée par l'émotion.

- Eren... calme-toi. Je sais que c'est dur à accepter, mais ça peut prendre du temps.

- Combien de temps !? Je ne supporterais pas d'attendre 10 ans de plus ! Je l'aime maman... Ça me rend fous de savoir qu'il aime quelqu'un.

- Si tu l'aimes vraiment, tu le laisseras être heureux avec ce garçon.

- Bien sûr que je l'aime ! Ce n'est pas moi qui vais l'empêcher de sortir avec lui si ça lui donne le sourire. C'est juste que je souffre et il ne le remarque pas.

- Ah... Eren. L'amour est un sentiment compliqué et vif qui nous pousse à aimer, mais aussi à accepter des choses qui ne nous donnes pas ce que l'on souhaite. Si Levi est heureux avec Farlan, tu te dois de l'accepter sans être égoïste.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je le sais très bien.

Je regardai ma mère et lui sourit en essuyant mes joues. Il ne faut pas que Levi sache que j'ai pleuré. Il va s'inquiéter pour rien.

Depuis l'enfance... jusqu'à maintenant [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant