Chapitre 10

2.1K 94 3
                                    

Assise dans l'avion, la jeune fille pensait. Il lui semblait que c'était la seule chose quelle avait fait depuis quelques jours... Penser. Elle y était aller un peu fort elle devait se l'admettre. Elle était épuisée et c'est sur David quelle avait tout lancé sa rage. Elle venait de perdre son meilleur ami.... Elle n'avait plus rien, elle se sentit terriblement seule et elle pleura... En fait, c'est ce qu'elle fit durant tout le trajet... Pleurer. Elle sécha c'est larmes et son petit copain s'essayât:

- Qu'est-ce qui se passe ma belle? Qu'est-ce qui te tracasse à ce point?

La dernière chose qu'elle avait c'était d'avoir la pitié des autres... Elle inventa donc un excuse hors contexte:

- La fatigue c'est tout....

Son petit ami avait fait le tour du monde pour la retrouver et tout ce qu'elle arrivait à dire était un pur mensonge. Elle se sentait horrible et ceci lui fit encore plus pleuré. C'est temps si, elle ne savait même plus si elle était toujours en amour... C'était probablement une mauvais passe mais ceci... Comment se le jurer?

Arrivée en France, sa mère l'attendait impatiemment. Lorsqu'elle la vit elle fondit en larmes et couru se réfugier dans les bras de ça petite fille. Ils restèrent ainsi un moment puis Megan se dégagea. Elle avait du mal à se retenir de pleurer, non pas parce qu'elle voyait enfin sa mère mais parce qu'elle avait mal... Pourquoi? Ceci elle l'ignorait... Peut-être était-ce le fait qu'elle allait passer 9 mois sans tous ses amis et son père ou bien parce qu'elle c'était récemment chicané avec David. Elle avait seulement oublié que ce n'était aucune de ses réponses en fait, elle avait complètement oublié Neymar qui lui ne l'avait pas oublié...

Justement, de son côté le jeune Brésilien était allé frapper dans un ballon espérant chasse la Portugaise de son esprit mais il était tout simplement incapable... Il avait passé les 3 meilleurs mois de sa vie et la voilà déjà parti... Et le pire, le pire! C'est qu'il n'avait même pas eu les couilles d'aller la voir le jour de son départ, chose qu'il regrette définitivement. Il s'arrêta à bout de souffle et se laissa tomber dans la fausse herbe. Le stade dans lequel il se trouvait était gigantesque mais totalement vide. Personne n'était ici en ce moment puisque la coupe du monde était maintenant terminé l'Allemagne aillant remporté la première place. Il fixait le plafond et une idée lui parcouru l'esprit. Cette idée était loufoque et complètement stupide... Limite exaspérante, mais il voulait tout de même essayer.

- Chérie tu m'as tellement manqué! Si tu savais, s'exclama la mère de Megan.

Assise dans un café les deux femmes discutaient déjeunant tranquillement. Seulement faisait une semaine que Megan était revenue et elle n'allait définitivement pas mieux. Elle avait accepté d'aller déjeuner avec sa mère dans le seul but que cette dernière ne s'inquiète pas trop. Après tout, cela faisait au moins 4 jours qu'elle n'était pas sorti de sa chambre refusant toutes invitations de son petit ami ou de ses copines. Elle ne mangeait presque pas et la plupart du temps sa mère l'entendait pleurer. Pourquoi? Cela sa mère l'ignorait parce qu'après tout même Megan l'ignorait, mais c'était la principale raison pourquoi sa mère l'avait amené ici ce matin. Alors la plus âgée se décida:

- Je voulais savoir.... Savoir ce que tu avais c'est temps-ci chérie?

Megan s'attendait clairement à cette question. Depuis longtemps en fait. Elle savait aussi que sa mère n'était du genre à sortir seule avec sa fille sans contexte, bonnes ou bien mauvaises nouvelles. La jeune fille pris une grande respiration puis débuta:

- En fait... Je n'en n'ai aucune idée... C'est peut-être le fait que je ne verrai pas papa avant un bon bout de temps ou encore parce que je ne verrai pas les gars et Laurie avant un bon moment ou tout simplement le fait que je suis fatiguée...

Les deux premières réponses étaient justes. La troisième pas vraiment mais elle n'avait pas envi que sa mère s'inquiète donc elle inventa. La fatigue passait bien après tout.

- Ha... Peut-être bien, était la seule réponse fournit par sa mère.

Bien. De toute façon Megan n'avait pas envi de se faire bombarder de questions. Elles finirent le reste du déjeuner en parlant de tout et de rien. De petits sujets simples tels la météo, la politique, l'école, etc. Finalement, elles rentrèrent à la maison. Les jours qui suivirent étaient lourd... La portugaise allait mieux mais elle passait tout de même ces soirées à pleurer. Elle ne savait même plus pourquoi elle pleurait en fait, elle ne l'avait jamais su. Elle ne comprenait même pas commet elle faisait pour continuer de pleurer... Elle avait l'impression d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps... Elle était sûre qu'elle aurait pu remplir l'océan pacifique au complet.

Un soir, alors qu'elle revenait de l'école, une surprise énorme l'attendait à la maison. Une surprise qui lui permis enfin de comprendre pourquoi elle avait tant pleuré ces jours-ci...

Leave me aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant