-« Sarah, tu vas peut-être pas me croire mais Malek est là. » dis-je à Sarah.
-« Là? Où? Ici? » elle se tourne pour le chercher mais ne le voit pas.
-« Non, il vient de m'envoyer un message, il est à l'extérieur. Il dit qu'il a une surprise pour moi. »
-« Ah vas-y alors tu attends quoi? Sors le rejoindre. » elle me l'ordonne presque.
On paye puis sort de chez Eddy. Je vois Malek stationné à coté.
-« C'est lui? » me demande Sarah.
-« Oui, tu viens avec nous? »
-« Non non vous partez seuls je me débrouille pour rentrer. »
-« Mais non viens aller stp! »
-« J'ai dis non! Une autre fois promis. » elle me serre dans ses bras. Certainement pour me faire taire.
Je monte dans la voiture, je fais un bisou à Malek et il me le rend sur le front.
-« T'es belle aujourd'hui. » me dit-il.
-« Alors que je ne suis pas maquillée du tout. » je souris.
-« Ça doit être ça alors? T'en as pas besoin. Mais dis moi c'est elle Sarah? Elle attend qui là? On peut la déposer chez elle. Appelle là. »
Il ouvre la fenêtre.
-« Sarah salut! Monte on te dépose chez toi. » crie Malek.
-« Salut! Non ça va je me débrouille j'habite à côté. » crie-t-elle à son tour.
-« Comme tu veux, fais attention à toi. »
On démarre et il commence à rigoler.
-« Pourquoi tu rigoles là? » il me fait rire aussi.
-« Bah on voit direct que vous êtes copines. La meuf est aussi têtue que toi c'est pas possible! »
J'éclate de rire. C'est vrai, à la minute ou elle décide quelque chose, rien ni personne ne lui fera changer d'avis. Et moi qui croyais que j'étais têtue, elle m'a bien battu sur ce terrain.Je vois qu'on prend l'autoroute et je commence vraiment à me demander où il compte m'emmener. Je sais que si je lui demande il ne me le dira pas mais tant pis, j'essaie quand même.
-« On va où Monsieur Zorgani? »
-« Tu verras dans quelques minutes. » dit-il avec un sourire au coin.
Il pense me faire plaisir mais en vrai, je déteste les surprises. Je hais quand je ne sais pas où on m'emmène où ce qu'on va faire. J'aime tout planifier d'avance, vraiment tout. Cette situation me stresse et il commence à le remarquer.
-« D'accord tu as gagné. Je vais te le dire mais tu promets tu ne vas pas chialer et me demander de te déposer chez toi car t'es pas prête. »
-« Je comprends pas? »
-« Je t'emmène chez moi. J'ai dis à tout le monde que tu viennes et ils ont organisé une sortie, un dîner en famille en ton honneur. »
-« Un quoi????? Tu plaisantes!!! Ben je helemaal hek geworden ( t'es fou ou quoi) ?!
-« Commence pas avec ton néerlandais stp. Voilà pourquoi je voulais pas te le dire, je savais que t'allais flipper mais tu ne peux pas refuser ils t'attendent. Sorry not sorry.»
-« Malek ces choses là se discutent bordel de merde! Regarde comment je suis! Je ne ressemble à rien je n'ai même pas pu mettre des vêtements présentables ni me maquiller ou me coiffer convenablement! » lui crie-je.
-« T'es bien comme t'es arrête de trop t'en faire. Et puis nous y sommes. Attends je t'ouvre la porte. »Je descends de la voiture, j'ai envie de vomir. Je le déteste vraiment pour ce geste, il aurait pu me le dire avant. Si ça se passera mal il n'aura qu'à recoller les morceaux tout seul, après tout c'était son idée.
Ils habitent à Reghaia, je vois de l'extérieur que c'est une assez grande maison, une villa avec 3étages si j'ai bien compté. Elle se situe en face une école primaire, c'est mignon. On y voit des gosses jouer et courir partout.
Aller, je respire un bon coup et je le suis.
-« Y a des étages à monter là? » lui demande-je.
-« Oui, c'est au 3eme. J'habite au premier étage tu te rappelles pas? On est venu la semaine passée. » il rigole sur moi et c'est vrai, j'ai complètement oublié. En fait, non, je ne me souviens pas du tout qu'on était venu ici. Je pense que j'étais tellement absorbée par la visite au cimetière que je n'ai vraiment pas fais attention. Bizarre non?
-« Viens là donne ta main. » je la lui tend, il me la serre fort. « On va faire ça ensemble d'accord? » je lui fais oui de la tête et on monte.On sonne à la porte et c'est sa mère qui nous ouvre.
-« Nita ma fille, enfin! » elle m'en lasse directement. Je m'attendais vraiment pas à ça.
-« Salut tata, vous allez bien? » lui dis-je timidement.
-« Oui ça va et toi? Entre fais comme chez toi. Saraaaa! Nita est là viens la voir. »
Encore une Sara dans ma vie? Super, je les collectionne apparemment. Bref, ça doit être sa soeur.
Elle arrive et elle me fait la bise.
-« Ça va Nita? » me demande Sara.
-« Oui très bien merci. »
A ce moment là je vois un homme sortir de la cuisine.
-« Alors Malek tu nous présente pas à cette jeune demoiselle? » dit l'homme en marchant vers moi avec le même sourire au coin que Malek.
-« Si si, c'est elle dont je t'es parlé. C'est bon je veux me caser j'arrête les conneries. »
Il me fait la bise.
-« Bonjour ma fille, je suis le père de Malek. Ça me fait plaisir de te voir, bienvenue dans la famille. »
-« Moi c'est Nita enchantée. Merci beaucoup ça me fait chaud au coeur. »
Il vient s'asseoir face à moi et on commence à discuter.
-« Malek m'a dit que tu habites en Hollande, où exactement? À Amsterdam? » me demande son père.
-« Non non du tout, je suis à Arnhem. »
-« Et tu aimes la vie la bas? Tu fais quoi de ta vie si ce n'est pas indiscret. »
-« Je travaille comme professeur en ce moment. Je m'y plais bien, ce n'est pas aussi facile que tout le monde croit mais je m'en sors pas mal. »
-« C'est bien ça, à un si jeune âge, chapeau. Et vous vous êtes connus comment vous deux? » il sourit et là c'est Malek qui répond.
-« Nous étions ensemble à Bouzerreah à l'université. Une fois on a passé un examen mais comme je n'avais rien révisé elle m'avait aidé et... » son père le coupe net.
-« Heureusement que t'es con alors sinon tu l'aurais raté. » Malek a l'air choqué de la réponse de son père mais on rigole tous à sa blague.On discute un bon moment et ne voit vraiment pas le temps passer. Je dois avouer que je ne stresse vraiment plus au contraire. Je me sens vraiment à l'aise et j'adore son père, c'est un amour cet homme.
-« Malek, Nita, préparez vous on va sortir dîner il est déjà 19h. » nous dit sa mère.
-« D'accord! » crie Malek. « Viens on prend la salle de bain, peut-être tu veux te laver le visage et te coiffer, mais pas de maquillage t'es trop belle comme ça stp. »
-« Et si je veux me maquiller je le fais hein » lui dis-je.
-« Nita arrête à vouloir te disputer car je me disputerai pas avec toi. Bien sur que tu peux le faire si tu veux, t'es juste plus belle sans. » il me prend la main et m'emmène à la salle de bain.
Pourquoi il est toujours si gentille et moi si méchante? Je pense que je veux juste m'imposer car j'ai peur qu'il soit comme 80% des hommes algériens à me dicter quoi faire et se mêler de ma vie. Il est temps que je comprenne que ce n'est pas son cas.Je me mouille un peu les cheveux histoire d'arranger mes boucles et mets juste un peu de ricil.
Je vois Malek apparaître derrière moi dans le miroir et il me fixe.
Il met ses bras autour de mon cou et me fait un bisou sur la joue mais ne me lâche pas.
-« T'es heureuse avec moi? » je le fixe à travers le miroir.
-« Tu en doutes? »
-« Non. Je voulais juste en être sur. Tu sais j'ai fais ça car on t'a trop remplie la tête avec des conneries comme quoi je me serre de toi ou joue des jeux avec toi alors que wallah devant toi, mes parents et Dieu je fais tout pour que ça marche parce que t'es magnifique. Et je te le dirai autant de fois qu'il le faut pour que tu me crois. »
Je me tourne et le serre fort contre moi.
-« Je t'aime Malek. »