-« Bonjour. » lâche-je sans dire un mot de plus.
-« Bonjour. » Il me regarde mais même lui ne rajoute rien.Je sais que je n'ai pas à lui faire la tête mais je n'ai pas envie de faire des efforts non plus.
Il augmente le son de la radio, PNL je crois. Et se concentre sur la route.-« Bon si tu peux t'arrêter là, je dois acheter un gâteau à Sarah. »
Il s'arrête mais ne déverrouille pas les portes.
-« Peut-on parler Nita stp? Ce silence commence sérieusement à m'inquiéter.. »
-« Tu veux que je te dise quoi Malek? Tu fais des plans tout seul tu veux faire ta vie je comprends. Il me faut juste du temps pour l'avaler. »
-« De quoi tu parles? Je suis là avec toi non? Ta copine c'est son anniversaire si c'était pas important pour moi je ne serais pas là Nita. »
Il n'a vraiment pas compris?
-« D'accord merci, tu viens choisir avec moi? »
-« Bien sur. »
Nous descendons puis entrons dans une pâtisserie au Sacré Coeur. Y avait pas beaucoup de choix donc on lui a pris un gâteau aux fruits.-« Reglé, elles sont où pour qu'on les récupèrent? » Demande Malek.
-« Tafoura, allons-y. »On arrive à Tafoura et les filles montent difficilement les trois derrière avec tout leurs sacs, on dirait on va camper pour un mois à Tikedjda.
Malek les salue puis regarde Sarah, je suis sûre qu'il veut lui souhaiter un joyeux anniversaire donc je lui pince la cuisse. J'ai fais semblant d'oublier donc il a intérêt de fermer sa gueule avant de tout gâcher.
-« On peut y aller c'est bon? » demande mon copain.
-« Let's go! » dit Sarah.On arrive, la Sablette est plutôt pas mal comme endroit mais on a vraiment mal choisi le jour. Il ne pleut pas encore, et j'espère vraiment qu'il ne pleuvra pas tant qu'on est là. Mais y a énormément de vent, c'est la galère.
On choisit une table propre puis je vois que Neila a mis son sac entre Malek et moi donc je le prends et le mets à côté de moi. Pas la peine qu'elle se colle à nous. Elle l'a vite compris car elle change carrément de place, super.
-« Y a trooooop de vent! » crie Feriel.
-« T'as vu, je ne sais même pas comment on va manger. » dis-je.
-«Comme ça! » dis Malek. Il prend une fourchette mais son assiette pleine de salade et de mini pizza s'envole d'un coup à cause du vent. Elle s'envole tellement loin qu'on ne la retrouve meme pas. On éclate tous de rire, moi et Sarah attrapons un fou rire même, j'en pleure et j'ai mal au ventre. Je respire plus! Fallait voir sa tête le pauvre.
-« Mais...? » il se demande toujours ce qui s'est passé et ça me fait rire encore plus fort. Il boude vraiment là j'en peux plus.
-« Ca arrive t'inquiète j'ai d'autres assiettes en plastique mais cette fois tiens la bien Malek. » dit Neila.
Mon rire disparait quand je la vois s'occuper de lui sérieusement. C'est mon travail ça wesh!On mange plutôt dans une bonne ambiance, je veux rien gâcher, c'est là journée à Sarah faut qu'elle soit parfaite pour elle.
Sarah, Feriel et moi racontons des anecdotes. Et pendant que je raconte mon histoire Malek me fait signe de chercher le gâteau, il me demande de venir avec lui mais comme je suis occupée et ne veux pas gâcher l'effet de surprise à Sarah je lui dis d'y aller seul. Neila se lève et lui dit qu'elle l'accompagne, il me regarde comme pour me demander si c'est ok je lui fais oui de la tête. C'est bon on va pas s'attarder sur ça et puis c'est à coté.
Quelques minutes plus tard ils reviennent et Malek commence à chanter tout seul. Ce n'était vraiment pas prévu ça mais comme un gamin, il est toujours sur excitée dans ce genre de situations.
-« Aaaaaaaaaaaaaaah les apaches!!! Vous n'avez pas oublié! » crie Sarah de joie. Ok, c'est vraiment réussi.
-« T'as vraiment pensé que je t'oublie? Joyeux anniversaire ma meilleure. » lui dis-je.
-« Merci soeurette! »
Feriel, Neila et Malek lui souhaite un joyeux anniversaire à leur tour.-« Bon c'est sympa le gâteau et les bougies mais on a pas d'allumettes. » dit Malek.
Eeeeh merde! Complètement oublié!
-« Ca m'a échappé! On va faire comment? »
-« Attend y a des mecs la bas je vais voir s'ils ont un briquet. »Il revient, le briquet dans la main. Heureusement qu'il est avec nous, je n'aurais jamais demandé moi même.
Il y a tellement de vent que Malek a des difficultés à allumer les bougies. On a tout essayé pour éviter le vent de passer et nous les éteindre, même un putain de parapluie, ça donne ça:
Et oui!! Ma Sarah chérie a fait 24ans aujourd'hui, je lui souhaite tout le bonheur du monde car elle le mérite. 🎉
C'est vrai que je lui dis souvent que je l'aime, mais je sens que ce n'est jamais suffisant. Cette fille là je ne la lâcherai pour rien au monde. J'ai eu une amie avant elle que je considérais comme BFF, mais elle m'a fait tellement de coups bas tellement de problèmes. J'ai longtemps cru que c'était ça l'amitié, et qu'il fallait pardonner à chaque fois. C'est quand j'ai connu Sarah que j'ai compris que l'amitié n'est pas sensée être toxique.
Sarah m'a accordé tout son temps, sa gentillesse, sa confiance surtout!
Je me rappelle qu'une fois, j'étais bloqué seule sur Alger durant le Ramadan à 16h, y avait ni train ni bus pour rentrer chez moi. C'est vrai on se connaissait déjà depuis quelques temps mais nous étions pas si proches. Elle m'a invité chez elle sans réfléchir, elle m'a mis à l'aise et grâce à elle j'ai passé une très belle soirée.
C'est qu'un petit geste parmi tant d'autres qui font d'elle cette femme exceptionnelle qu'elle est. Elle ne jalouse personne au contraire, elle encourage tout le monde. Elle pense à tout le monde avant de penser à elle et à son propre bonheur. Des fois ça m'énerve de la voir faire tout pour les autres alors que beaucoup ne bougeront jamais le petit doigt pour elle, mais elle est comme ça et je suis fière d'elle.
« L'être humain à failli me dégoutté, puis je l'ai rencontré. » Cœurs, PNL.Malek réussi enfin d'allumer les bougies et nous faisons vite pour lui chanter Joyeux anniversaire encore une fois. Puis elle souffle sur sa 24ème bougie.
-« Nita je peux te parler deux min? Je ne me sens pas bien de te cacher ça et puis je ne veux rien gâcher mais je dois te le dire. »
-« Me dire quoi Malek? »
-«Neila... »