56-Papa.

63 9 2
                                    

On est enfin arrivée à la maison, je suis épuisée du voyage.

Je rejoins mon père dans la cuisine, il prépare à manger. On discute un peu de tout et de rien. C'est bizarre, depuis que je suis partie en Hollande je crois que j'ai parlé max 5fois avec lui mais quand je suis à la maison c'est avec lui que je passe la majorité de mon temps.

Je m'ennuie jamais avec papa, il est vraiment ouvert d'esprit et sage, j'adore ses conseils. Je peux tout lui dire, même si je préfère lui épargner les détails de ma vie, il me guide et veut sortir le meilleur de moi. Il a toujours cru en moi.
C'est l'homme le plus gentil que je connaisse, tu peux l'appeler à n'importe quelle heure il est là pour toi, peu importe les circonstances. Il ne se dispute presque jamais d'ailleurs je ne lui connais aucun ennemi, tout le monde l'adore.
Il est grand et assez fort donc on le prend directement pour un dur, il suffit de lui parler 5min pour comprendre qu'il est vraiment doux et chaleureux, rien avoir avec l'image qu'il donne.

Maman dit que je lui ressemble énormément. Déjà physiquement j'ai tout ses traits du visage sauf que moi je suis blonde contrairement à lui. J'ai les yeux miels et lui marrons et on n'a pas le même nez ( heureusement d'ailleurs haha ).

Mentalement je suis un mélange des deux même si maman n'arrête pas de me répéter que je suis « sa fille à lui » quand il s'agit de m'insulter. En contre partie y a mon père qui me dit « Cindy tout craché » quand je lui demande de ramasser ses affaires derrière lui.

-« Et donc t'es revenue pour de bon maintenant? » me demande papa pendant qu'il met les frites dans la friteuse. Il nous a préparé des Chicken Nuggets, il les fait trop bien et il le sait. À chaque fois que quelqu'un vienne chez nous il les prépare avec toute fierté. Une fois Sarah est venue passer le week-end chez nous donc il les a préparé pour elle. Il faisait des vas et viens pour lui demander si elle a aimé, tel un gosse de 6ans.

-« Normalement oui, j'ai besoin de changement. Ou plutôt de m'entourer de vous.»
-« Tu sais que t'es toujours la bienvenue ici, on n'a pas touché à ta chambre d'ailleurs. »
-« Merci papa. Et toi ça va? »
-« A fond avec le Hirak, j'essaie de sortir les vendredi. Sinon ça va. Je t'ai envoyé une vidéo de Tabou hier t'as vu? »
-« Oui je l'aime bien ce type. Et du coup le vote sera pour juillet? »
-« Y aura pas de vote ça ne va pas! Je refuse. »
-« Et c'est toi qui va l'arrêter et sauver le monde? » dis-je en plaisantant.
-« Bah tu verras qu'il y en aura pas. » je souris car ça l'énerve vraiment apparemment. Ils deviennent fous à cause de ce fameux Hirak.
On continue de discuter sur la politique en Algérie et je l'aide en préparant une salade.

-« Ooooh regardez qui est là! » Crie mon petit frère Nadim.
-« Dimo!!! T'es rentré?! » je me lève et saute dans ces bras, il me fait plein de bisous sur la joue. Mes frères sont vraiment tout ce que j'ai de plus cher, mais Nadim et moi avons une complicité unique.
Une fois quand j'étais encore en Hollande, ma mère m'avait demandé de lui parlait car il n'était pas bien du tout. Je l'ai appelé et il n'arrêtait pas de me dire que la maison était vide sans moi, que je lui manquais énormément.
C'est vrai que nous étions inséparables à la maison et je comprends tout à fait que c'est dur pour lui de se retrouver seul tout à coup. Ryad, mon autre frère, est beaucoup plus distant.

On s'installe tous à table. L'ambiance est tendue vu que mon père me pose des questions sur Oma. C'est dur pour nous tous mais surtout pour maman et ça se voit direct qu'elle va mal. Ce n'est pas la femme que j'ai vu en Décembre ça c'est sur. J'espère qu'elle s'en sortira. Je compte sortir avec elle cette semaine après le boulot, un café à l'ancienne lui fera du bien, enfin j'espère.

-« Bon, je vais dormir je me réveille tôt demain je vais à Alger. » dis-je en me levant de la table.
-« Tu vas où? » me demande papa.
-« Voir la clique comme d'habitude. » Je suis pas obligée de dire que je vais voir Malek si?
-« Ouais c'est ça, ils peuvent attendre tes potes tu sais? »
-« Non, bonne nuit! »
-« Tu fais attention et tu dis à tes amis mecs là de conduire doucement! » crie-t-il cette fois car je suis déjà dans la salle de bain pour me brosser les dents.
-« Ca va je n'ai plus 16ans! Je te rappelle que j'étais seule! »
-« Plus maintenant! » ughhh ça commence les t'es chez moi donc tu fais ce que je te dis.

J'appelle Malek vite fait en préparant mes vêtements pour demain pour demain.

Appel téléphonique:
-Malek: Salut ma belle, bien installée?
-Nita: Je n'ai encore rien fait, je suis épuisée.
-Malek: T'as vu tout le monde?
-Nita: Oui! Ah avant que j'oublie, papa te dit de rouler doucement demain.
-Malek: Dis lui de ne pas s'inquiéter, je prends soin de sa fille. *Je fonds*
-Nita: Bon du coup demain on se voit seuls et après demain on voit la clique?
-Malek: J'ai un teste après demain mais si ça ne te dérange pas, tu peux venir avec moi, y aura tout le monde à la fac, ça te fera sûrement plaisir.
-Nita: Je veux voir Sarah surtout.
-Malek: On fera ça demain sinon? J'aimerais bien la rencontrer aussi et puis on a le temps pour se voir seul à seul l'aprem et tu ne partiras plus de toute façon.
-Nita: T'es sur ça ne te dérange pas?
-Malek: Bien sur que non, avec plaisir même.
-Nita: Je vais la prévenir alors!
-Malek: Oui vas-y. Je vais dormir pour me réveiller tôt demain.
-Nita: Ça m'a fait un bien fou de te voir tout à l'heure tu sais?
-Malek: A moi aussi, ta mère avait raison, je n'ai vraiment pas pu me détacher de toi.
-Nita: T'es mignon quand tu veux finalement.
-Malek: Oui quand je veux, et la plus part du temps je ne veux pas car tu me fais chier avec tes cerises de femmes.
-Nita: C'est quoi cette expression sexiste?
-Malek: Here we go again...
-Nita: Quoi?
-Malek: T'exagères.
-Nita: C'est juste que je n'aime pas ça et tu fais tout autant chier si ce n'est plus.
-Malek: J'avoue. Maintenant envoie un message à Sarah et viens dormir.
-Nita: Je m'y attendais pas. *Je souris*
-Malek: Que j'avoue? Je me connais t'inquiète. Aller dodo! A demain habibi.
-Nita: Bonne nuit!!!

Son Soleil, Ma Lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant