On sort du cimetière en silence. Malek a un bras sur moi, je me sens vraiment bien collée à lui comme ça.
On monte dans la voiture, toujours en silence puis on quitte les lieux.-« T'as pas faim après tout ces émotions? » me demande Malek.
-« Si un peu. »
-« On va manger. Tu veux quoi? On peut s'acheter des pizza et squatter chez moi. J'habite seul avec mon frère pour l'instant. Enfin si tu penses que c'est trop tôt on ne le fait pas. Je veux juste qu'on soit à l'aise vu qu'en Algérie y a pas vraiment où aller sans être dérangés ou qu'on nous juge.»
-« D'accord, même si je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça dès le premier rendez-vous. J'ai besoin de discuter aussi. »
-« Très bien, allons-y. »On s'achète des kebabs et monte chez lui. La maison est plutôt... comment dire? Une maison de garçons, bordélique. Ça me fait rire de le voir fermer les portes comme pour cacher le bordel qui se trouve derrière. Il me fait visiter quand même puis je m'assoie et il s'assoit à côté de moi. Je pense que nous sommes dans sa chambre.
-« Alors? Tu te sens un peu mieux? » me demande-t-il.
-« Oui ça va. Tu sais il avait planifié de venir à Amsterdam en novembre. On avait fait tellement de plans mais.... » je sens mes larmes monter encore mais je les retiens.
-« Nita ma chérie ça ne sert à rien de repenser à ça. Il n'est plus là malheureusement, ou heureusement pour lui qui sait, Dieu sait ce qu'il fait. Je sais que tu as perdu une personne chère à tes yeux mais c'est ça la vie on y peut rien, on passera tous par là un jour où l'autre, il n'y a pas d'échappatoire à la mort. Pense plutôt aux bons moments passés ensemble et prie pour lui. »
J'aime vraiment qu'il prenne ça au sérieux alors qu'il ne le connaît même pas.
-« Et tu penses quoi du fait de perdre une personne alors qu'elle est toujours en vie? C'est pire non? » lui demande-je.
-« Tu parles de qui? Écoute si on te quitte comme ça à gauche et à droite c'est qu'ils ne te méritent pas tout simplement. Te prend pas trop la tête avec ça. »
-« J'avais une meilleure amie, Mia, on était meilleures copines depuis des années. Puis du jour au lendemain tout a changé. »
-« Il doit y avoir une raison non? »
-« Je ne sais pas trop. C'est le cumul de beaucoup de choses à la fois malheureusement. J'essaie jusqu'à aujourd'hui de la contacter. Je lui laisse des messages, je l'appelle, je fais vraiment des efforts alors que je suis sûre que je n'ai rien fais. Bon peut-être je me suis fâchée quand elle a commencé à changer avec moi mais je n'ai rien fais pour le mériter. C'est triste qu'elle ne répond à aucun de mes appels ni messages d'ailleurs. »
-« Tu appelles ça une meilleure amie? Et puis tu as Sarah ça suffit non? Et Isaac et Aimene. Le reste importe peu. Et plus important encore, tu m'as moi. Écoute je sais ça te paraît bizarre tout ça mais t'es tellement une fille bien, je serais vraiment con si je te ferais du mal. C'est vrai j'ai foiré beaucoup de relations car je n'étais pas assez mature mais je te jure j'essaie de changer et tu m'aides à voir plus clair. Tu me donnes l'envie de me stabiliser et d'être responsable. Déjà que je te vois comme une petite fille... » je le coupe direct.
-« Je ne suis pas une petite fille, je suis une femme. »
-« Une belle femme forte, indépendante et responsable oui j'ai appris la leçon maintenant. » il souffle, « putain tu fais chier avec ton féminisme à deux balles. Pour moi tu restes mon bébé et je prendrai soin de toi. Déjà viens là je veux un câlin. » il ouvre grand ses bras.
Je me jette dedans et il me caresse les cheveux en même temps.
-« Tu sais que j'adore tes cheveux bouclés? » rajoute-t-il.
-« Je sais. Tout le monde me dit ça. »
-« Ah donc je suis tout le monde moi? Ou tu es sûre de plaire? »
-« Les deux je crois. » je pouffe de rire sans regarder l'expression sur son visage mais je sais déjà qu'il boude. « Aaaaaaww, me pince pas le bras comme ça, ça fait mal!!! » crie-je.
-« Tu mérites , tu ne penses pas? » je rigole et il rigole enfin lui aussi.
-« On se fait un film? » demande mon amoureux.
-« Lequel? »
-« Tu choisis. Regarde sur Netflix. »
-« The Notebook?! T'as déjà vu? »
-« Je ne crois pas non. Enfin peut-être je ne sais plus. Mets le je ramène à manger. »Je suis dans ses bras, nous regardons depuis une heure déjà et Malek est vraiment concentré dessus. Moi j'ai déjà vu le film 3fois mais lui a vraiment l'air d'apprécier.
A la fin du film je pleure comme à chaque fois et lui a les yeux brillants.
-« Tu pleures aussiii?!!!!! » dis-je
-« Non ça va pas! »
-« Si tu pleures! »
-« Mais arrête je ne pleure pas! C'est juste que j'ai trop regardé l'écran. »
-« Ouais c'est ça » il me fusille du regard donc je lâche l'affaire. « Tu me déposes chez moi? Il est déjà tard. »
-« On prend un café quelque part d'abord puis je te dépose chez toi ça te va? » me demande-t-il.
-« Ok, un thé pour moi stp je n'aime pas le café. »
-« Je sais , on se parle depuis des mois jour et nuit je te rappelle. Ah, avant que j'oublie, j'ai un petit cadeau pour toi. »
-« Quoi? Vraiment? »
-« Ferme les yeux! » je le sens sortir de la chambre puis il revient. « Ouvre ta main. » il me tend une petite boite. « Maintenant ouvre! ».
J'ouvre les yeux et c'est effectivement une boite. Je regarde dedans et j'y trouve un joli collier. J'adore le pendentif avec des pierres bleues, c'est vraiment beau.-« Tu aimes? » me demande-t-il une main derrière la tête. Il est nerveux? Vraiment? « Écoute je n'ai pas l'habitude de faire ça non plus. »
-« Faire quoi? Des cadeaux aux filles? »
-« Ouais... bref, tu aimes? »
-« J'adore merci. Tu peux me le mettre? »
-« Oui tourne-toi. »
Il me le ferme difficilement ce qui me fait rire. Il est mignon au fond même s'il se montre dur des fois. C'est un mec bien.
Mon téléphone sonne et c'est un message de Zaki, mon cousin. « tu es venu sans me dire, tu vas le regretter, je débarque demain. » je souris mais ne réponds pas.On sort prendre un thé finalement Malek et moi, on a encore discuté de tout et de rien et j'avoue que je commence vraiment à aimer cet homme. En vrai encore plus que derrière l'écran. Il est drôle et me fait rire, j'adore ça. En même temps il peut vraiment être sérieux et aborder des sujets très intéressants. J'ai aussi remarqué qu'il est vraiment cultivé, c'est plus sexy qu'un corps sexy vous ne trouvez pas?
On rentre et il me dépose chez moi. Normalement on se voit dans 2 ou 3jours mais il me manque déjà. J'ai passée une agréable journée malgré les émotions. Je crois même que ce moment là nous a rapproché.
J'appelle Sarah avant de dormir, elle je la vois après demain et je ne peux plus attendre!
Je lui raconte ma journée toute excitée et elle me dit qu'elle est vraiment contente pour moi. Je raccroche et j'appelle Malek.Appel téléphonique:
-Nita: Bonsoir mon coeur
-Malek: Bébé! J'allais t'appeler. Tu vas bien? Pas trop fatiguée?
-Nita: Siiiii je suis épuisée d'ailleurs je vais dormir.
-Malek: Moi aussi. C'était bien aujourd'hui par contre, tu me plais vraiment Nita t'es vraiment magnifique.
-Nita: Toi aussi wallah.
-Malek: Je t'appelle quand je me réveille. Bonne nuit bébé
-Nita: Bonne nuit fais de beaux rêves.
-Malek: Toi aussi, de moi. Aller bisous
Je raccroche.
Je souris, il rajoute toujours le « de moi » après le « fais de beaux rêves ».J'éteins le wifi et je mets mon téléphone sur ma table de nuit.
Je me tourne dans mon lit pour trouver une position puis je ferme les yeux pour dormir mais mon téléphone m'en empêche. Je me dis de le laisser sonner, j'aurais dû l'éteindre carrément.
Il sonne encore et encore, il ne veut vraiment pas s'arrêter. Je vérifie et je vois le nom de Adlane, mon pote de la fac s'afficher. Adlane? Il veut quoi? Y a quoi de si urgent à cette heure ci?....