61-Préparation.

68 10 0
                                    

Après demain c'est l'anniversaire à Sarah et je veux vraiment lui faire une surprise, elle le mérite. Je n'ai pas vraiment d'idées, je vais en parler à Malek peut-être qu'il pourra aider. On a prévu de se voir à midi pour manger ensemble puis passer chez lui. Sa mère m'a invité pour un café vu que je ne l'ai plus revu depuis mes vacances passés.

Malek est là donc je descends vite et monte dans la voiture.
-« C'est à l'honneur de quoi tout cet effort vestimentaire? » dit-il.
-« Toi bien sur. » je lui fais un bisou sur la joue.
-« Tu sens bon en plus, ça va bien dormi? »
-« Oui oui ça va, j'ai eu du mal à me lever mais bon. »
-« Ca ne se voit absolument pas. Bon alors on mange où? » me demande-t-il.
-« Si je te dis que je n'ai aucune idée des endroits à visiter ou où bien manger à Alger tu me crois? »
-« Comment ça tu sais pas? Tu vivais ici non? »
-« Oui mais ma vie était littéralement entre Dellys et Alger centre, plus précisément Didouche Audin... pas plus loin. Je ne connais pas Hydra Sidi Yahia et tout vos endroits habituels. »
Il me regarde bizarrement, son geste me fait rire.
-« Je te le jure! Bon y avait mon ex qui bossait là bas mais je ne sais pas si c'est Sidi Yahia ou Hydra, c'était isolé je connais la route jusqu'à la-bas en bus et c'est tout. J'y suis allée max 3fois. »
-« On va manger à Sidi Yahia alors. » dit-il puis se concentre sur la route.
Mon coeur bat tellement fort, il est trop beau quand il conduit, je craque.

Quelques minutes plus tard nous sommes arrivés apparemment. Ce n'est pas loin d'Alger Centre. Ça me dit quelques chose, peut-être que j'étais de passage.
-« Alors voilà la fameuse Sidi Yaya. » dit Malek.
-« Je suis grave déçue, y a rien du tout c'est quoi ça? Une rue pleine de magasins et c'est tout. Ça ne mérite vraiment pas tout ce buzz.»
-« T'as cru quoi? C'est pas Arnhem ici chérie mais bon, on fait avec. » il me tient la main et nous rentrons dans un petit fast food, apparemment ils ont de bons shawarmas.

Notre commande arrive et après avoir goûté j'avoue qu'elle est vraiment trop bonne.
-« T'aimes? » me demande Malek. L'une des choses que j'adore en lui. Il me demande toujours si j'aime ou si je suis satisfaite. Il s'intéresse vraiment à moi.
-« J'adore! » dis-je la bouche pleine.
-« C'est le plus important. »

Nous discutons puis j'aborde le sujet de l'anniversaire de Sarah.
-« Donc c'est dans deux jours et je ne sais vraiment pas quoi lui faire. »
-« On pourrait lui faire un restau. »
-« Non, la fois passée elle disait qu'elle voulait faire ça dehors, un pique-nique ou un truc du genre. »
-« Mmmmm laisse moi réfléchir... on peut faire ça à la plage, y a la Sablette aussi. »
-« Y a des tables là-bas? »
-« Oui oui. »
-« On le fera la-bas alors. On invite qui? »
-« Tu connais ses amis? »
Là je ne sais vraiment pas quoi répondre. La seule amie qu'elle a c'est moi. Sinon bon je sais qu'elle en a beaucoup à Bejaia, des cousines surtout mais ici je ne sais pas.
-« Je peux appeler Feriel déjà, sa petite soeur. »
-« Oui voilà, et peut-être sa copine de la dernière fois. »
-« Qui ça? Neila? »
-« Oui elle. »
-« Ouais pourquoi pas. » au fond je ne suis pas d'accord mais bon, peut-être que je me fais des films et qu'elle n'est pas du tout aussi mauvaise que j'imagine. Faut que j'arrête de juger les gens comme ça. Et puis c'est pour Sarah, c'est son anniversaire et ça lui fera sûrement plaisir à elle donc je vais lui dire de venir.

-« Aller on y va, maman t'attend et je suis sur que mon père aussi veut te voir. » dit-il avec un sourire.
Je le suis jusqu'à sa voiture.

-« Bon maintenant c'est moi qui mets ma musique j'en ai marre de ton rap là. » dis-je en branchant mon téléphone sur sa radio.
-« Jamais! Tu montes dans MA voiture donc on met MA musique. » dit-il.
-« Non! Sinon je descends. » je croise mes bras pour lui montrer que je boude.
-« Ça va t'a gagné, tiens mets ce que tu veux. »
Je lui prends le téléphone des mains et mets Sia-Fire Meet Gasoline.

On arrive à Reghaia, il park sa voiture juste en bas de chez lui et nous montons les escaliers.

-« Bonjour ma fille! » me dit sa maman en me prenant dans ses bras, elle me fait plein de bisous et ne veux vraiment pas me lâcher. Je suis gênée, moi qui n'aime pas du tout le contacte physique.
Elle me lâche enfin et je respire.
-« Ca va Tata? »
-« Oui très bien, entre reste pas là. »

J'entre et vois son père sortir de la cuisine.
-« Oh Nita bienvenue ma fille ça fait longtemps, tu vas bien? » je lui fais la bise.
-« Oui je viens de rentrer, je vais bien et vous? »
-« Très bien hamdoulah. »
On prend un café, moi un thé qu'elle prépare à chaque fois spécialement pour moi; c'est gentil.

-« Alors les jeunes, ça roule pour vous? » Nous demande son père.
-« Je crois que ça va plutôt bien, Malek lui reste plus beaucoup pour sa licence et moi j'ai repris mon ancien boulot, enfin on m'a appelé pour signer un contrat la semaine prochaine normalement. » dis-je.
-« C'est bien ça, tu vas faire quoi? »
-« Enseigner, j'adore ça. »
-« C'est très bien. Et Malek faut que tu t'accroches. Encore un semestre et tu auras ton diplôme en poche. »
-« Oui t'inquiète pas, les études avant tout maintenant. »
Son père lui sourit, ça se voit qu'il l'aime énormément et qu'il est fier de lui.

Je laisse les hommes dans la cuisine et je pars voir sa maman qui est assise dans sa chambre en train de plier le linge.
-« Je peux t'aider? »
-« Ah Nita, non non merci y en a pas beaucoup, mais si tu veux bien fermer la porte derrière toi stp j'ai envie de te parler de Malek. »

Je ferme la porte et m'assoie sur le lit à côté d'elle.
-« Il a quoi Malek? » demande-je.
-« Il a beaucoup changé mon fils depuis que t'es avec lui. En mieux t'inquiète pas. Je suis heureuse qu'il aille bien t'as pas idée à quel point ça compte pour moi. »
-« C'est normal, je suis contente d'entendre ça. » je lui souris légèrement.
-« Il est plus déterminé que jamais, je le vois dans ses yeux. Il a murit et il sait ce qu'il veut. Il tien vraiment à toi stp ne lui fais pas de mal. »
-« Bien sur que non! Je l'aime. »
-« Je sais, je te le redemande c'est tout. »
-« Je prendrai soin de lui promis. »
-« Je sais que tu le feras. Quand je t'ai vu j'ai vite compris pourquoi il t'a choisit. Tu es mâture et posée, t'es plus une enfant et il a besoin de ça en fait, une femme qui s'impose. »
-« On est heureux c'est le plus important. »
-« Oui bien sûr, en plus il va bientôt partir en Ukraine ça va le changer. »
Quoiiii!!? C'est quoi cette histoire encore?
-« Comment ça il va partir? »
-« Il ne t'a pas dis? Il a un ami à Kiev qui lui a envoyé une invitation. Il allait partir à Bruxelles mais c'etait trop de tralala donc il part en Ukraine. »
Quoi quoi quoi? J'ai mal entendu ou elle a vraiment dit qu'il parte . Genre pour de bon pas pour une semaine ou deux. Alors que je viens de tout plaquer pour lui il est sérieux le mec?? Il se barre au calme?!!! Pourquoi il dit à son père alors qu'il est concentré sur ses études???????
Je vois flou tellement je suis énervée mais je garde mon calme, pas question que je lui fasse une scène devant ses parents.
-« Bah c'est tant mieux pour lui, je ne savais pas. »

Je me lève et sors de la chambre. Malek est toujours avec son père à table. Je mets mes chaussures et ma veste puis lui fait signe de partir.
-« Reste diner ma fille, il est encore tôt. » dit son père.
-« Non ça va merci, j'ai des trucs à faire et ma mère a besoin de moi. » mens-je.
J'ai qu'une envie en ce moment et c'est de dormir jusqu'à demain.

Son Soleil, Ma Lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant