20

1.7K 109 30
                                    

ATTENTION SPOILER : si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 3 et au delà de The 100, lisez directement le texte qui n'est pas en gras !

Tout d'abord bonjour à tou(te)s ! Comme vous le savez nous sommes le 3 mars et vous savez peut-être quel jour nous sommes... aujourd'hui cela fait 4 ans jour pour jour que l'épisode de la mort de notre commandante est sorti, j'ai donc décidé en cette date de vous proposer un chapitre très spécial et très important dans la progression de l'histoire ! J'annonce d'avance que c'est l'un de mes préférés, j'espère qu'il vous plaira aussi et bonne lecture !

——————————————————————

De douces caresses dans mes cheveux me sortirent lentement de mon sommeil, j'ouvris les yeux et tombai sur un regard émeraude que je connaissais bien. Je souris à Lexa et continuai de la regarder, ses cheveux étaient légèrement en bataille et un fin sourire étirait ses lèvres. Cette vision matinale était tout bonnement parfaite, si bien que je me demandai pendant une seconde si cela pouvait être réel. Mon bras reposait sur sa taille fine sur laquelle je commençai de petits mouvements, lui infligeant les mêmes caresses qu'elle m'infligeait dans les cheveux. Nous passâmes de longues minutes à se contempler silencieusement, profitant simplement de la présence de l'autre. Je détournai le regard pour regarder sa chambre, j'y voyais plus clair maintenant qu'il faisait jour et surtout que j'étais sobre. Mes yeux se figèrent sur le mur qui me faisait face, plus précisément sur un tableau de liège où quelques photos étaient accrochées. Je me redressai sous le regard interrogateur de ma copine et me dirigeai vers le mur, je prenais le temps d'observer chaque image. Il y en avait avec Octavia, Lincoln et d'autres personnes que je ne connaissais pas. Une photo en particulier retint cependant mon attention, on y voyait Lexa à côté d'un bel homme aux cheveux bruns, mais l'autre côté de la photo était déchiré. Je passai mon doigt délicatement au niveau de la déchirure quand je sentis des bras m'entourer.

— On doit discuter... murmura ma brune.

Je me tournai pour la regarder.

— De quoi veux-tu parler ?

Elle lança un regard attristé vers la photo.

— De... de mon père...

Elle baissa les yeux, je la pris à mon tour dans mes bras pour l'étreindre affectueusement. Je reculai et j'attrapai son visage entre mes mains.

— On n'est pas obligées d'en parler maintenant si tu ne te sens pas prête, la rassurai-je, prends le temps qu'il te faut.

— C'est le moment... je veux t'en parler, il le faut pour que nous puissions avancer, décida finalement Lexa.

Nous nous asseyions sur le lit pour être plus à l'aise. La tête baissée, ma brune cherchait ses mots en serrant la couverture entre ses doigts. Je posai ma main sur la sienne avec douceur pour la rassurer, pour lui rappeler que j'étais là pour elle. Elle prit une grande inspiration avant de se lancer, j'allais enfin savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

— Lorsque mon père a rencontré ma génitrice, ça a tout de suite été le coup de foudre. Ils s'étaient vus pour la première fois au supermarché, elle avait fait tomber un pot de confiture et mon père a voulu l'aider. A la place, il s'est entaillé la paume de la main droite avec un morceau de verre. Tout est allé très vite ensuite, ils se sont revus et ils se sont mis ensemble, ont emménagés dans une petite maison et j'ai été conçue dans la foulée...

La couleur de son âme (Clexa AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant