Salut ! Comme vous le savez, c'est un peu difficile comme période avec le Covid-19 et tout ce qui s'en suit, mais comme je vais avoir un peu plus de temps pour écrire j'ai décidé de publier une 2ème fiction ! Je continuerai d'écrire celle-ci bien évidemment, mais il y en aura une seconde pour tou(te)s nous occuper pendant les prochains jours ! J'ai déjà publié le chapitre introductif, allez jeter un coup d'œil si vous en avez envie !
———————————————————————
Une semaine était passée depuis les aveux de Lexa et je découvrais de plus en plus de facettes de sa véritable personnalité, celle qu'elle m'avait cachée jusqu'ici. Petit à petit, elle s'habituait à nos contacts en public et elle était plus à l'aise avec moi. Ce n'était pas la seule à faire des progrès, je me sentais tout aussi bien et je n'avais quasiment plus peur.
Nous étions au supermarché pour faire des courses, ma brune avait insisté pour me préparer un gâteau au chocolat et je n'avais pas pu lui refuser. Je poussai le caddie dans lequel elle jetait les ingrédients.
— Tu pourrais aller chercher des fruits frais s'il te plaît ? On va faire des smoothies maison, si ça te tente bien sûr, demanda-t-elle.
— J'y vais tout de suite.
Je lui embrassai la joue et je me rendis au rayon des fruits et légumes, j'attrapai un sachet pour chaque type de fruits et j'y plaçai plusieurs pommes, bananes, fraises, mangues, un ananas et même des avocats. Je fis demi tout pour revenir vers Lexa, les bras chargés de fruits lorsque je fis tomber le sachet de pommes. Je m'abaissai pour le ramasser mais une petite fille me devança et me tendit les fruits. Je lui souris pour la remercier.
— Merci beaucoup, je pense que je n'y serais pas parvenue sans toi.
— De rien, je m'appelle Madi ! S'exclama la petite brune.
— Enchantée Madi, je suis Clarke.
Elle se rua vers moi et m'enlaça la jambe. Je n'avais pas l'impression d'avoir déjà croisé cette gamine, peut être que je ne m'en souvenais tout simplement pas.
— Où sont tes parents ? Demandai-je doucement.
— Ils ont dit qu'ils devaient partir il y a... elle s'écarta pour compter sur ses doigts, il y a 4 dodos.
Je me figeai à cette phrase, cela fait quatre jours que cette petite est seule ?
— Tu es chez tes grands parents ? Me risquai-je, appréhendant la réponse.
— Bah non, répondit-elle comme une évidence, ils sont allés aider mamie alors ils m'ont laissé à l'hôtel pour que j'attende.
J'étais sous le choc, cela ne pouvait pas être vrai. Je gardais mon calme et tentait de rassurer la petite brune qui se tortillait nerveusement devant moi. J'avais besoin de Lexa pour gérer cette situation.
— Tu veux bien venir avec moi ? Je vais te présenter à quelqu'un.
Elle recula et refusa en secouant la tête.
— Papa dit que je ne dois pas suivre les inconnus, expliqua-t-elle.
Je soufflai, au moins à ce niveau là elle était prudente.
— Je n'en suis pas une... écoute, poursuivis-je en voyant sa mine renfrognée, si tu te sens en danger a n'importe quel moment tu auras le droit de crier de toutes tes forces, et quelqu'un viendra à ton secours d'accord ? Mais avec moi tu n'en auras pas besoin, je ne te veux aucun mal.
Elle me fixa quelques secondes avant de se remettre à se tortiller.
— Promis ?
Je souris et je posai les sachets au sol.
— C'est promis !
— Avec le petit doigt ?
Elle s'approcha lentement de moi et me tendit sa main, j'accrochai nos auriculaires.
— Avec le petit doigt.
Elle me sourit et me proposa même de m'aider à porter les sachets, j'en oubliai presque la situation dans laquelle elle pouvait se trouver. J'espérais vraiment me tromper, aucun enfant ne méritait de vivre cela. On se remit en route vers le rayon de la farine pour y retrouver ma petite amie. Lorsqu'elle me vit arriver derrière la petite, elle fit une drôle de tête.
— Bonjour ? Demanda ma brune, incertaine.
La petite Madi posa les fruits dans le caddie et se tourna vers elle.
— Tu es l'amie de Clarke ?
La concernée me lança un regard interrogateur auquel je répondis par un sourire.
— Oui, et toi qui es-tu ?
— Je m'appelle Madi !
S'en suivit une petite discussion entre les deux, mais une fois les articles payés et dans des sachets la petite commençait à fatiguer. Je la portai tandis que Lexa me regarda encore plus confuse.
— Qu'est-ce que tu fais ? On ne va pas la kidnapper tout de même, plaisanta-t-elle.
Je baissai les yeux et lui répondis doucement,
— Elle m'a dit que ses parents étaient partis depuis 4 jours, elle était seule dans le magasin.
Le regard de Lexa changea totalement à cette annonce.
— Tu es sûre qu'elle n'a pas menti ?
— Je ne pense pas, mais nous devrions aller au commissariat.
Elle approuva avant de reprendre sa marche, je savais que ce que je venais de lui avouer la touchait.
Cela faisait une bonne heure que Madi dormait dans la chambre d'amis, Lexa était partie au commissariat il y a une trentaine de minutes et elle venait de rentrer à l'instant.
— Alors ?
— Ils n'ont pas reçu d'appels, personne ne la cherche et elle était effectivement seule dans la chambre d'hôtel... comment le gérant a-t-il pu laisser passer cela ?? S'énerva ma brune.
Je me levai du canapé et m'avançai pour l'enlacer par derrière. Elle souffla.
— Je suis désolée... c'est juste que...
— Je sais Lex, t'en fais pas...
Le regard qu'elle me lança en se retournant me brisa le cœur, je la serrais contre moi le plus fort possible.
— On va s'occuper de cette petite Clarke, je ne la laisserai pas toute seule, je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu... murmura-t-elle.
On allait s'occuper de Madi, pour le moment nous n'avions pas d'autre choix et nous allions faire notre maximum pour rendre cette petite fille heureuse.
VOUS LISEZ
La couleur de son âme (Clexa AU)
FanfictionUn énième désaccord avec sa mère, c'est ce qui avait incité Clarke à prendre cette décision. Elle désirait plus que tout un nouveau départ, avec pour seule condition de quitter la ville où elle avait grandi. Ce n'était pas si difficile, elle n'avait...