10

1.7K 121 18
                                    

Ces derniers jours étaient passés trop lentement à mon goût. J'en avais assez de croiser le nouveau couple dans les rues et au restaurant, et mes nuits ne s'amélioraient pas. Je me haïssais, comment pouvais-je ressentir tout cela à son égard ? J'avais beau faire de mon mieux pour ne pas penser à elle, des questions me passaient par la tête incessamment. Des questions, toujours des questions. Pourquoi avait-elle fait ça ? D'où connaissait-elle la brune aux yeux marrons ? Pourquoi n'étais-je pas à sa place ? Cela me faisait l'effet d'une lame dans le coeur à chaque fois et je me renfermais un peu plus sur moi-même, ce qui ne plaisait pas à Raven et Octavia. De plus, ces deux là étaient devenues plutôt proches et j'adorais nos moments passés à trois, cela me permettait de me changer les idées. Nous étions d'ailleurs actuellement affalées sur le canapé de notre chez nous, un verre de vodka pomme à la main. Ce n'était pas le premier et peut-être pas non plus le dernier, mais qu'importe nous rigolions plutôt bien. Je gardais mon regard fixé sur le lion en peluche posé sur mes genoux depuis un moment, je ne savais toujours pas qui en était l'expéditeur. Alors que je me perdais de nouveau dans mes pensées, ce fut après avoir vidé son troisième verre qu'Octavia posa une question qui semblait lui brûler les lèvres depuis quelques bonnes minutes.

— Dis, Clarke... Pourquoi tu as la peluche de Lexa sur tes genoux ?

J'ouvris la bouche afin de formuler une réponse, mais rien ne sortit. Cette question me laissa sans voix, la peluche appartenait donc à Lexa. Ce fut à mon tour de me poser encore plus de questions qu'avant, pourquoi me l'avait-t-elle envoyée ?

— Je l'ai reçue il y a quelques jours, je ne savais pas qu'elle lui appartenait... répondis-je évasivement.

D'un côté j'étais heureuse de cette petite attention, d'un autre je ne savais pas quoi en penser et ce que cela signifiait. Octavia hocha la tête avant d'esquisser un léger sourire que je ne compris pas. Je regardai l'heure sur mon téléphone, il était plus de 2h du matin et je commençai à fatiguer. Je fermai les yeux un instant, profitant du calme de la pièce.

Point de vue omniscient

Lorsque Raven et Octavia tournèrent leur visage vers la blonde, elles la virent endormie sur le canapé. Elles se lancèrent un regard complice avant de rire discrètement, qu'est-ce que cette fille pouvait ressembler à une enfant avec sa peluche dans les bras.

— Pourquoi cette peluche ? Demanda Raven.

La jeune mécanicienne se demandait si la brune avait une réponse à sa question, elle se devait de la lui poser pour en apprendre le maximum sur la jeune femme qui perturbait tant sa meilleure amie. De son côté, Octavia sourit simplement en préparant ce qu'elle allait répondre. Bien sûr qu'elle savait pourquoi, et cela allait être une histoire plutôt intéressante.

— Je ne suis pas censée t'en parler, mais Lexa a perdu son père... Commença-t-elle.

Raven hocha la tête, compréhensive. Après tout, elle avait perdu ses deux parents.

— Avant de mourir, il a laissé une lettre et une boîte dans le salon pour que Lexa les trouve. Je ne peux pas révéler le contenu de cette lettre mais tout ce que je peux te dire, c'est que sur cette peluche il y a une inscription, juste ici sur l'étiquette, expliqua Octavia en désignant la peluche.

Raven se décala afin de subtiliser discrètement la peluche des bras de Clarke, cette dernière se mit en boule en soupirant une fois qu'elle n'eut plus rien à serrer contre elle. Lorsque Raven regarda sous la peluche, elle aperçut quelques mots cousus en noir sur l'étiquette.

— « Bat toi comme une lionne », c'est ça ?

— Exactement. Je ne peux pas te donner d'explications quant à la signification qu'elle avait pour son père car elle est gardée par Lexa, mais je sais que Lexa l'a utilisée pour une tout autre raison, révéla Octavia.

Raven se mit alors à réfléchir distraitement.

— Ne me dis pas que... sourit la mécano.

— Si Raven, rigola Octavia, elle lui demande de se battre pour elle.

Les deux se mirent à rire discrètement, décidément Lexa était maladroite dans ses actions.

— C'est peut être indélicat de sa part, mais elle lui a offert un objet auquel elle tient plus que tout. C'est un signe de confiance, et connaissant Lexa ils sont rares.

— Tu penses qu'elle l'aime bien également ?

Octavia se contenta de sourire, sa meilleure amie ne cessait de progresser et elle espérait qu'elle poursuivrait sur cette voie car elle était certaine que c'était la bonne.

La couleur de son âme (Clexa AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant