Il était 21h et les cartons ainsi que les meubles de première nécessité étaient installés dans l'appartement. Ce fut tout naturellement que je proposai à Raven d'aller manger au O'Kane. Elle accepta et nous nous rendîmes donc au restaurant qui se situait à quelques rues de notre nouveau logement. En ce qui le concernait, il était assez grand pour deux et très lumineux, et il contenait une pièce en plus pour mon atelier ainsi qu'un garage dans l'arrière cour pour Rav, tout était parfait. Lorsque je poussai la porte vitrée, une masse de cheveux bruns me cacha la vue et en une fraction de seconde je me retrouvai collée à un petit corps.
— Je me suis tellement inquiétée, sanglota-t-elle contre mon cou. J'ai cru que tu ne reviendrais jamais...
Je la serrai plus encore contre moi.
— Je suis désolée Octavia, je suis là maintenant...
Elle s'écarta légèrement de moi afin de me regarder. Ses magnifiques yeux bleus étaient rougis par les larmes et je m'en voulais de l'avoir laissée sans nouvelles.
— Tu m'as remplacée par une autre brune donc ? Dit-elle en regardant Raven.
— Bonsoir, répondit Raven.
J'observai cet échange silencieusement, ma colocataire s'approcha de mon oreille.
— Ce n'est pas elle, je me trompe ? Murmura-t-elle.
Je hochai la tête et mon regard fut attiré par une paire de billes émeraudes. Elle ne laissait aucune émotion transparaître, comme à son habitude. Une boule s'était formée dans ma gorge. Raven qui avait assisté à cet échange décida aussitôt d'intervenir.
— J'en déduis que c'est elle, ajouta-t-elle. Laisse toi faire et joue le jeu, compris ?
Elle ne me laissa pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'elle passa son bras autour de ma taille en posant sa tête sur mon épaule. La réaction de Lexa ne se fit pas attendre, bien que son regard était toujours aussi froid je pus y lire de l'incompréhension, et je remerciai intérieurement Raven pour cette idée.
— On vient d'emménager à quelques rues d'ici, ajouta ma colocataire à l'intention d'Octavia. Tu auras donc la possibilité de la voir souvent.
La concernée eut l'air troublée par cette révélation.
— Dans le même appartement ? Demanda-t-elle.
— Oui, répondit Rav. On cohabite plutôt bien, pas vrai blondie ?
Elle conclut sa phrase d'un baiser sur ma joue et je répondis par l'affirmative. Marcus décida d'arriver à ce moment là, coupant court à la conversation qui promettait de prendre une tournure gênante. La soirée risquait d'être sympa, vraiment très sympa...
VOUS LISEZ
La couleur de son âme (Clexa AU)
FanficUn énième désaccord avec sa mère, c'est ce qui avait incité Clarke à prendre cette décision. Elle désirait plus que tout un nouveau départ, avec pour seule condition de quitter la ville où elle avait grandi. Ce n'était pas si difficile, elle n'avait...