❀ Chapitre 5 - Un jour sans fin ❀

424 48 466
                                    

Ethan et Brady ont doublé, eux aussi, tous les élèves.

— Madi' je te renie, dit Brady, scandalisé, après avoir avisé mon plateau.

— Et pourquoi cette fois-ci ? quémandé-je en arquant un sourcil, habituée à ses réactions démesurées.

J'aurais pu faire semblant de bâiller également pour l'agacer. Je suis presque déçue de ma réaction. La prochaine fois, s'il y a, je n'y manquerai pas.

— Tu n'as même pas pris les ailes de poulet et les frites mayonnaise ! s'exclame-t-il, comme si j'avais commis un crime portant atteinte à la société.

Je me mords la lèvre, m'empêchant d'éclater de rire. Cela ne ferait qu'empirer les choses.

— Je fais attention à ma ligne et à ma santé en mangeant plus sain, moi, monsieur, me justifié-je, le nez relevé.

— Nous n'avons pas les mêmes valeurs, me répond-il l'air grave.

Ethan nous regarde tour à tour.

— Que vous êtes désespérants tous les deux, nous dit-il en secouant la tête.

— Je n'osais pas le dire, très cher ami, intervient Malia, en prenant un air important.

Brady et moi-même nous regardons, amusés. Malia a cette fâcheuse manie de toujours vouloir avoir le dernier mot ainsi qu'un avis sur tout.

Allison observe la scène sans piper mot.

— Malia, sois gentille, tais-toi, riposté-je taquine.

— Non mais l'entendez-vous ? s'enquiert-elle en prenant son auditoire à témoin.

— Elle n'a pas tort, me rejoint Brady, les yeux pétillants de malice.

— De mieux en mieux ! Si je dérange, ne vous gênez pas pour m'en faire part, s'insurge-t-elle.

— On te fait marcher, certifié-je, moqueuse.

— Connasse ! m'insulte-t-elle.

Elle porte une main à sa bouche, peu fière d'avoir été si grossière.

— Je suis désolée, je n'aurais pas dû te manquer de respect Madi', se confond-elle en excuses.

— Je te pardonne, lui souris-je, sincère.

— C'est quoi ton secret Madi' ? Tu la tortures ? Elle ne s'excuse jamais avec personne, s'interroge Ethan à voix haute, la mine blagueuse.

— Toi je vais te mordre tu feras moins le malin, le menace Malia, avec un air mauvais.

— N'oublie pas qu'une balle est vite partie, lui répond-il du tac au tac.

— M'en fiche, je suis plus rapide. Na ! s'écrie-t-elle, telle une enfant qui fait un caprice.

Ethan secoue la tête amusé, remarquant que Malia prend tout au premier degré.

Ayant tous terminé de manger, nous nous levons et allons déposer nos plateaux sur le tapis roulant les emmenant dans les cuisines.

Nous sortons un peu prendre l'air avant de reprendre les cours. Immaculée et magnifique, la neige crisse légèrement sous nos pas et agresse mes yeux de sa blancheur presque aveuglante. Son odeur froide et rafraichissante me donne toujours envie d'inspirer l'air vivifiant de cette saison. Éblouie et émerveillée,  j'observe ce paysage à couper le souffle s'offrir à nous. D'immenses et majestueux séquoias recouverts de leurs plus beaux manteaux d'hiver nous encerclent, réconfortants. Nos pas nous guident finalement vers un endroit sec, légèrement en contrebas de notre lieu d'apprentissage. Nous descendons les quelques marches avant de nous accorder un peu de répit et de nous y asseoir une bonne fois pour toutes. 

Bad Liar [M.H. - J.P.] *Teen Wolf*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant