❀ Chapitre 16 - Confessions (partie 2) ❀

177 20 169
                                    

C'est au tour de Malia et d'Allison d'être conviées à la maison.

Je fais mon grand retour demain au lycée et il est temps qu'elles apprennent la raison de mon absence plus ou moins longue.

Pour être toute à fait honnête, j'appréhende leur venue. Rien ne me prouve qu'elles réagiront aussi bien que Brady.

Je les accueille quelques minutes plus tard sur mon perron. Malia sort de la voiture d'Allison, chargée comme un mulet. Elle m'adresse un grand sourire.

Que fait-elle avec d'immenses sacs de sport reposant sur chacune de ses épaules ?

— Madisoooonnnnn ! braille-t-elle lorsqu'elle m'aperçoit.

Allison en sursaute, encore surprise, malgré les plusieurs mois passés à nous fréquenter.

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Elle claque violemment la portière et agite sa main dans ma direction.

— La portière Malia ! Pauvre voiture ! m'exclamé-je, amusée.

— Oh pardon, s'excuse-t-elle.

Elle dépose un bisou sur la vitre.

— Malia ne recommencera plus , promis, déclare-t-elle à l'Acura malmenée d'Allison.

Allison verrouille son véhicule et se presse de me rejoindre. Pas question pour elle de rester à proximité de Malia une seconde de plus.

La coyote finit par se redresser et comble la distance qui nous séparait jusqu'alors.

Elle m'attire contre elle, m'étouffant presque au passage.

— Tu m'as tellement manquée, me confesse-t-elle.

— On est ultra heureuse que tu reviennes parmi nous demain. Ça n'est plus pareil sans toi... ajoute Allison.

— Qu'il est agréable de vous revoir, murmuré-je, sincère.

Je mets fin à notre étreinte et les invite à entrer. Je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant Malia passer difficilement la porte avec ses deux énormes sacs. Elle doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre qu'il serait plus judicieux de faire passer l'un d'eux vers l'avant pour qu'elle puisse franchir le seuil convenablement.

— Mais qu'est-ce-que tu transportes comme ça ? Ne me dis pas que tu me ramènes le corps démembré du coach à la maison ? blagué-je.

— Moque-toi, moque-toi, peste-t-elle, le nez relevé.

— Tu es toute seule ? me questionne Allison, face au silence qui règne chez moi.

— Oui. Derek a un afflux de demandes ces derniers temps pour des bouquets en tous genres. Kieran ne peut pas laisser la structure dans laquelle il travaille étant donné qu'il est le rédacteur en chef pour le magazine Luxury Travel. Cora vagabonde je ne sais où. Et puis Peter a dû reprendre les cours de français qu'il donne au lycée. les renseigné-je en énumérant les occupations respectives des membres de ma famille.

— C'est tellement intéressant, participe Malia à la conversation.

— Tu dis ça ironiquement ? lui demandé-je.

— Ah non. Jamais ! m'assure-t-elle.

Malia et sa franchise décoiffante. Remarquez, je préfère qu'elle se fasse dans ce sens-là.

Pendant qu'elles retirent leurs chaussures et leurs manteaux, je leur propose quelque chose à boire.

Après avoir eu leurs réponses, je m'en vais les servir dans la cuisine et les laisse me rejoindre une fois qu'elles se seront mises à l'aise.

Bad Liar [M.H. - J.P.] *Teen Wolf*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant