Le doux son de mon réveil me ramène à la réalité.
Encore engourdie, je me décide à entrouvrir les yeux.
Quelques rayons du soleil percent à travers mes persiennes et apportent une douce chaleur orangée à mon papier-peint couleur parme. La frise, bordant le plafond aux teintes rose poudré, apporte quelques touches dorées aux couleurs pastels de mes murs et scintille de mille feux grâce à la lumière de mon astre préféré.
Je m'étire tout en souplesse, tel un chat, et me redresse après avoir rejeté ma couette d'un coup sec. C'est une belle journée qui s'annonce.
Je me lève et me dirige vers mon dressing afin de récupérer la tenue que j'ai préparée la veille. Une fois arrivée dans la salle de bain, je me revêts d'un pull ample aux coloris bordeaux et enfile un jean bleu délavé qui s'accorde à merveille avec mon haut.
Je passe ensuite un peu d'eau fraîche et de savon sur mon visage pour raffermir mes traits. Après ce rituel, j'applique ma crème de jour, qui, elle, hydratera et protègera ma peau du froid. J'ajoute une légère touche de maquillage pour parfaire ma tenue du jour et passe un rapide coup de brosse dans mes longs cheveux bruns. Je finis par les remonter en une queue de cheval et laisse finalement retomber le reste de ma chevelure le long de mon dos.
Je retourne dans ma chambre afin de récupérer mon sac de cours. Je le saisis par les anses et descends rejoindre ma famille autour d'un petit déjeuner copieux.
Peter dépose tout juste quelques pancakes aux myrtilles dans mon assiette, laissant planer dans l'air de délicieuses effluves. Il ne me reste plus qu'à me servir un grand verre de jus d'orange frais et je serais parée pour la journée.
Mon oncle est vraiment le meilleur. Chaque jour, il fait en sorte de me simplifier les choses et d'optimiser mon temps en cuisinant pour moi, en me servant à manger, et en prenant soin de moi de toutes les façons possibles et imaginables.
— Bien dormi Madi ? me salue-t-il.
— À merveille, et toi ? le questionné-je à mon tour.
— Comme un loir, me répond-il en riant de bon coeur.
Je lui souris, particulièrement amusée.
— Allez, attaque, tu risques d'être en retard, me rappelle-t-il à l'ordre en désignant du menton mon assiette qui attend patiemment d'être vidée.
Je m'exécute aussitôt. C'est vrai qu'il ne faut pas que je traîne, et puis, manger des pancakes froids n'est pas très agréable. J'engloutis mon repas, ne prenant même pas le temps d'en apprécier chaque bouchée.
— Vieille morfale va ! s'exclame Derek en pénétrant à son tour dans la cuisine.
— C'est à moi que tu parles le troll des cavernes ? l'apostrophé-je, le défiant du regard.
— Parfaitement Madame, me dit-il amusé.
Je secoue la tête, totalement atterrée. Ce jeune homme est devenu irrécupérable au fil des années et, pour être tout à fait honnête, je commence à douter qu'un retour en arrière soit possible.
Je me lève de ma chaise et pars déposer mon assiette finie dans l'évier. Je fais la vaisselle prestement, guettant du coin de l'oeil la pendule au-dessus du réfrigérateur.
Une fois celle-ci terminée, je trottine jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvre pour m'accommoder des températures extérieures.
Le soleil n'est plus qu'un souvenir. Une forte pluie s'abat sur le perron et le froid me glace littéralement sur place. Rester encore quelques instants à l'intérieur pour me couvrir n'est pas de refus.
VOUS LISEZ
Bad Liar [M.H. - J.P.] *Teen Wolf*
WerewolfTout a toujours souri à Madison, capitaine des cheerleaders de Beacon Hills, hormis l'incendie criminel qui a ravagé sa maison il y a maintenant sept ans. Seuls ses frères, Derek et Kieran, sa soeur Cora ainsi que son oncle Peter ont réussi à y réc...