19.

2.6K 246 29
                                    

Paris, FR.

People Help People - Birdy*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

People Help People - Birdy*

Jul regarde le paysage pour admirer la vue du soleil couchant. Un mélange d'orange et de rose vient recouvrir la totalité du ciel, donnant une magnifique vue sur Paris.

JUL: Mon frère était de loin la personne la plus proche et importante à mes yeux. Même si cet idiot était nul à l'école il avait se truc en lui, il voulait tout le temps aider les gens, leurs montrer que n'importe qui avait de la valeur. Il voulais vraiment prouver que c'est pas parce qu'on est née dans la rue qu'on peu pas s'en sortir, le décrit-elle avec des étoiles dans les yeux. Mon père a jamais aimé son mariage, ma mère est tombé enceinte très tôt, alors la famille de mon père les a obligé à se marié. Après l'accouchement de mon frère, mon père c'était rapproché de ma mère, il était la définition de "un enfant rapproche les gens". Mais vers ses 3 ans mon père avait recommencé à s'éloigner, et pour retrouver son lien avec mon pere, ma mère a eu un autre enfant cinq ans plus tard: moi. Oui ça les a rapprochés pendant un certains temps mais après mes dix ans les choses se sont empiré. Mon père se faisait tout le temps viré de ses jobs, il passait ses journées à boire et à fumer, il devenait aussi de plus en plus violent. Pour lui ma mère avait gâché sa vie, alors il se devait de gâcher la sienne. Ma mère en pouvais plus alors elle a demandé le divorce et notre garde intégrale, malheureusement pour elle, mon père est un peu un connard, alors il a tout fait pour que le divorce ne se passe pas. Au final elle a eu le divorce, mais ils ont refusé la garde, même alternée à ma mère. Alors pendant qu'elle se battait pour avoir notre garde, mon frère et moi vivions encore sous le même toit que mon père. Très vite mon frère et moi on a appris à se débrouiller sans mon père. Ma mère envoyé de l'argent quand elle pouvait pour payer une partie du loyer, mais pour se qui s'agissait de nourriture on devait s'en occuper. Je sais que dit comme ça la situation paraît hyper merdique, mais ça m'a rapproché de mon frère. rit-elle de manière nostalgique On passait notre temps à faire des compétitions pour savoir qui de nous deux ramènerai plus de nourriture à la maison, ou qui trouverai la meilleure planque.

MOI: C'est comme ça qui la trouver cet endroit? Je dis un sourire amusé

JUL: Ouais, Rigole-t-elle. Il était tombé hyper amoureux de sa copine du moment, alors quand après quatre ans de relation il a appris qu'elle l'avait trompé il a été dévasté. Je crois que c'était la première fois que je voyais mon frère dans cet état, c'est comme si il avait perdu tout sa joie de vivre. Le mois d'après, je me rappel qu'on était sur se même canapé et il m'a offert ma première boule à neige. Elle était pas si grande que ça, et je vais pas mentir je la trouvais hyper moche, elle rit, mais mon frère lui l'adorait. Ça faisait quelques temps que il demandait à ses potes de lui ramener des boules à neige de leurs voyages, et il m'avait promis qu'un jour on visiterais toutes ses destinations, les une après les autres, alors je lui ai fait la promesse de l'accompagner à chacune d'entre elles. J'ai connu Sael à cet période là, on allait pas dans le même collège mais on était pote de pote. Je lui parlais pas tans que ça, mais dans les peu de moment où on était ensemble il me faisait rire. Puis un jour je suis rentrée à la maison et ma mère était assise sur le canapé ma petite sœur dans ses bras, mon père était étrangement sobre, et chez moi c'est pas vraiment un bon signe. Il m'ont appris que mon frère était mort dans une descente. En essayant de protéger un de ses potes il c'est pris une balle. Dit-elle la voix tremblante.

Jul.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant