- Yo.
Naruto referma son livre à toute vitesse, trop inquiet que son ancien sensei découvre son sujet de lecture. Ce dernier était apparu soudainement à l'encadrement de la fenêtre comme il en avait l'habitude.
- Hokage-sama !!? Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
- C'est Kakashi pour toi, et je suis venu pour te demander de venir dîner avec moi.
- N'avez-vous pas de travail ?L'argenté fit la moue, il se sentait un peu rejeté par son ancien élève.
- Si tu n'as pas envie de venir, je peut toujours aller demander à Iruka...
- Non ce n'est pas que je n'ai pas l'envie mais, en tant que Hokage, vous avez des responsabilités, dattebayo !
- Écoute, j'en ai marre de ce poste, j'ai juste hâte du moment où tu prendras ma place. Ça ne m'emballe pas de rester le cul posé sur un fauteuil jusqu'à je ne sais quelle heure pour faire des réunions où l'on parle pour ne rien dire.
- 'ttebayo ! Vous donnez pas trop envie comme ça. D'accord, ben allons-y ! On va manger des ramens par contre.Kakashi sourit derrière son masque et ils purent se rendre chez Ichiraku même s'ils devaient tous les deux porter des capuches pour ne pas se faire harceler dans la rue.
C'est seulement arrivé à la petite échoppe qu'ils se sentirent en sécurité pour pouvoir se débarrasser de leurs attirails qui les couvraient pendant qu'ils furent chaleureusement accueillis par Teuchi. Une fois que le vendeur de nouilles les eut servis, il leur laissa leur intimité et se réfugia dans l'arrière cuisine.- Naruto, tu lisais quoi tout à l'heure ?
Le blond, qui se faisait une joie de commencer à manger son plat préféré, rougit et détourna le regard.
- Je pensais pourtant que les livres de Jiraiya-sama ne t'intéressait pas, plaisanta Kakashi.
Même si cela semblait impossible, le shinobi blond rougit encore plus avant de répondre.
- Il se trouve que j'y ai peut-être trouvé un intérêt...
- Hmmmm... Quel genre d'intérêt quelqu'un comme toi peut-il trouver dans un livre érotique ?
- Arrêtez Hokage-sama, c'est gênant.
- Je t'ai dit de m'appeler Kakashi ! Et non, il n'y a rien de gênant pour moi. Je te connais depuis l'académie, tu peux tout me confier.
- Non c'est gênant, j'ai pas envie !
- Finis ton bol ou il va être froid, on aura une discussion après.Naruto mis autant de temps que possible à finir et recommanda plusieurs fois pour repousser le moment de l'échéance. Mais il ne pouvait pas indifiniment se remplir la panse, même avec le coupon que Teuchi lui avait offert à son mariage pour avoir à manger gratuitement.
- C'est moi ou t'as pas envie de partir ? Siffla l'argenté.
- C'est parce que j'aime vraiment les ramens, 'ttebayo...Kakashi soupira et il partit en avant en tirant le blond par la capuche de son sweet orange, oubliant de se couvrir. En représailles, ils se firent accoster par une horde de personnes sur leur chemin qui voulaient leur attention.
Naruto se faisait tirer par la manche à présent et quand ils arrivèrent dans un endroit un peu plus calme, il se dégagea d'un geste rageur.
- Mais on va où, dattebayo ? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne suis plus un 'tteba d'enfant que vous pouvez tirer par le bras ! Et pourquoi,' ttebayo, ça vous tient tant à cœur de savoir ce que je faisais avec ce fichu livre ?
L'argenté se retourna pour regarder le héro du village dans les yeux.
- C'est parce que j'ai l'impression que je n'ai jamais rien fait pour toi.
- De quoi ?
- Je pensais à toi assis dans le bureau à signer des documents que je ne lisais pas et je me disais que, contrairement à Iruka ou le regretté Jiraiya-sama, je ne t'avais jamais rien apporter. J'ai un peu l'impression de t'avoir renié alors que tu étais l'un de mes meilleurs élèves.Le blond écarquilla les yeux et entre-ouvrit légèrement les lèvres. Une nouvelle vague de colère le parcouru en entendant ces sottises.
- Je vous aurai bien giflé mais je ne peux pas car vous êtes Hokage. Kakashi-sensei, vous n'avez pas le droit de dire que vous n'avez rien fait pour moi, toutes les valeurs qu'un shinobi doit avoir, c'est vous qui me les avait inculquer, datteba ! Vous m'avez appris tellement de techniques ninjas et c'est vous qui m'avez appris ma technique la plus puissante. Vous êtes mon modèle et je fais en sorte de marchez dans vos pas ! C'est vous qui m'avez encadré depuis...
Et il continua ainsi jusqu'à ce que son quota de salive soit épuisé. Kakashi était plus étonné par le débit de parole que par le discours émouvant auquel il avait droit.
- Pour la peine je vais vous dire ce que je foutais avec ce fichu livre...
Il allait parler mais s'abstint en rougissant violemment.
- ...mais pas ici, je préfère un endroit où personne ne nous entende.
- Viens, allons chez moi, finit l'Hokage en souriant.Ils arrivèrent dans une maison éloigné de la ville. C'était la maison d'enfance de Kakashi qu'il avait réhabilité après l'attaque de Pain.
- Je... Je ne suis jamais venu ici, s'indigna son ancien disciple.
- Normal elle est protégé par des sceaux pour que personne s'en approche et je n'ai jamais cherché à y emmener quelqu'un.
- Mais c'est ma faute, je n'ai jamais cherché à savoir où vous viviez !
- Si, plusieurs fois mais tu as oublié parce que t'as un pois pourri à la place du cerveau.
- Hé !!!Naruto bouda jusqu'à l'intérieur de la maison et s'assit les bras croisés avec une moue contrite sur le sofa.
- Bon racontes-moi ce qui se passe, commença l'argenté.
- Non, retirez d'abord ce que vous m'avez dit sur mon cerveau.
- Je pensais que tu n'étais plus un enfant, enfin c'est ce que j'ai cru entendre tout à l'heure !
- C'est pas une question d'enfant mais de respect vis-à-vis d'un Hokage à un autre.Kakashi se prit le visage entre ses mains et poussa un grand soupir.
- Va à l'essentiel ou je vais te flanquer la correction de ta vie.
Le shinobi le plus puissant du monde déglutit face à la menace et pardonna immédiatement l'offense faite à son cerveau.
- C'est... Enfaite... Je ne sais pas comment dire.
- C'est en rapport avec Hinata ?Le shinobi blond hocha la tête en rougissant.
- Après le mariage vous savez, il y a la lune de miel...
- Tu n'as pas su comment t'y prendre et c'est devenu gênant.Naruto hocha encore la tête, étonné par la perspicacité de son ancien sensei. Cela facilitait grandement la confession.
- Elle était beaucoup plus timide que moi pourtant elle avait plus d'expérience et j'ai du lui laisser faire tout le travail.
Kakashi se reprit à nouveau le visage dans ses mains.
- C'était le moment le plus gênant de ma vie et j'ai de quoi comparer. Je ne voulais pas revivre ça donc j'ai pris conseil avec l'héritage d'Ero-sennin.
- Évite les Icha Icha pour ce genre de problème, je peux te garantir qu'ils ne te seront d'aucune utilité.
- J'avais compris ça.
VOUS LISEZ
Kakanaru Ones-shots
Romance"Quand Naruto releva ses yeux, il remarqua qu'il n'avait jamais été aussi proche de son sensei. Kakashi l'observait aussi, avec des yeux mi-clos obstrués par quelques longues mèches argentés, son sourire se dissipant petit à petit. Ils étaient vraim...