- Kakashi-sensei, vient m'affronter !L'argenté poussa un grand soupir et feignit de n'avoir rien entendu.
- Je t'en supplie, j'ai besoin d'un adversaire pour m'entraîneeeer !
- Maintenant que Gai est handicapé, tu prends son relai ? J'aimerais vraiment venir m'entraîner avec toi mais je n'ai pas le temps de m'amuser, je suis le Hokage, j'ai du travail !Le blond se mit à bouder en croisant les bras. Quand il est arrivé dans la pièce, son ancien sensei était en train de lire un Icha Icha.
- Tu t'es juste ramolli à force de t'asseoir derrière ton bureau. Je suis sûr que tu n'es pas capable de battre le shinobi le plus fort de Konoha, dattebayo.
La provocation fit autant d'effet qu'une brise de vent.
- Va demander à Tenten, elle ne sais plus quoi faire de son temps libre.
- Je me suis déjà entraîner avec elle et elle a perdue.
- Je ne sais pas, demande à Sakura...
- Elle est occupée.
- Mais moi aussi, gamin !Kakashi soupira lourdement.
- Et si je te donne mes chiens pour t'entraîner ?
Le shinobi blond fut contrarié, il ne savait plus quoi faire pour retrouver le bon vieux temps de l'adrénaline où ils étaient débordés de mission et Kakashi qui lui confiait toute son attention pour son entraînement.
- Et si on faisait un pari ? Essaya Naruto dans une dernière tentative.
- Tsunadae aussi semble avoir déteint sur toi. Ok bon, d'accord, admettons que je gagne, que me donneras-tu ?
- Un bol de ramen !L'Hokage fut blasé, n'ayant pas du tout envie de repousser toute la grosse masse de travail pour un bol de ramen.
- Si je gagne, je veux que tu me laisses tranquille pour tout le mois, négocia le plus âgé.
- Tout le mois ! Impossible, mais j'accepte pour une semaine.Kakashi allait de dépit en dépit, se tenant la tête entre ses deux mains. Il devait régler cette situation vite fait si il voulait continuer la lecture de son livre favori.
- Mais si c'est moi qui gagne, fit Naruto en se pointant du pouce, vous me devrez une faveur.
- Si j'accepte de jouer avec toi, c'est déjà une grande faveur.
- C'est ça, prenez vos grands airs, vous rirez moins, "ttebayo, quand je vous aurez mis la pâté.Il frappa sa paume du poing pour ajouter du poids à son défi. Kakashi voulait régler ça rapidement donc il accepta.
Mais ce fut aussi le moment où Shizune se manifesta pour lui apporter encore plus de travail. La pile de feuille qui tremblait entre ses bras donnait des cauchemars à l'argenté, tous les soirs.
- Mais où est-ce que vous allez, Hokage-sama?
- Je vais faire un peu d'exercice, pose ça sur mon bureau.On pourrait presque dire qu'il s'enfuit alors qu'on entendait encore son assistante crier "Mais il n'y a plus de place sur le bureau". Quand Naruto fut sorti il referma la porte d'un geste impatient derrière lui, laissant ses tourments dans cette pièce.
Même l'homme avec la volonté de feu la plus pure du village désisterait à cette tâche alors lui qui n'avait même pas voulu du poste, il en avait pour son grade.
- Ne t'inquiète pas Kakashi-sensei, je prendrai bientôt ta place et tu iras faire une retraite bien méritée au pays des sources chaudes.
Kakashi avait déjà l'image en tête, dans une source thermale, lui seul avec quelques bouteilles de saké et des livres oranges et le plus important, aucun gamin excité. Il ne reviendrait plus jamais au village une fois parti.
- Fini de rêvasser vieil homme ! On a un entraînement à faire !
L'argenté se fit tiré par la main, il avait envie de pleurer quand il fut arracher de ses merveilleuses pensées.
Ils arrivèrent au terrain d'entraînement et le blond sautillait presque sur place. "Réglons ça vite fait, bien fait" pensa le plus âgé, savourant déjà le calme dans la semaine à venir.
Naruto était sans contester, l'homme le plus fort présent à Konoha, mais comme tout le monde le sait, l'atout de Kakashi n'a jamais été la force mais la ruse. Il enleva sa cape pendant qu'il visualisait tous les endroits susceptibles de faire de bon piège.
Ils commencèrent par la base, un combat au corps à corps. Il y eut un court jeu de chat et de la souris où Kakashi se contentait de fuir et il disparut pour de bon entre les bois. Naruto entra en mode Sennin pour le visualiser et il fondit sur lui dès qu'il eut repérer sa position.
- Kakashi-sensei, il ne sert à rien de te cacher.
Alors qu'il parlait, il tomba tête la première dans un piège constitué de deux sceaux croisés.
- Mince...
Il était enfermé dans une cage de chakra. Mais après avoir mis un coup dedans, il vit que les fondations n'étaient pas si solides, et il la brisa. A peine il mit un pied en avant qu'il tomba dans un autre piège à sceaux croisés qui le suspendit dans les airs par le pied. Kakashi se manifesta et posa son kunai sur sa nuque.
- C'est fini, on rentre.
Alors qu'il pensait que c'était terminé, un bras passa autour de sa taille et une lame froide vint s'insinuer sous sa gorge. La tête du blond se posa sur l'épaule de l'argenté avec un sourire vainqueur. Le blond qu'il avait attrapé n'était qu'un clone. Pourtant il ne l'avait pas lâché du regard et aucun murdra n'avait été composé.
- Comment ? Questionna l'Hokage.
- J'ai demandé de l'aide à Kurama et c'était beaucoup trop rapide pour de simple yeux.
- Mon sharingan me manque... D'accord, c'est bon tu as gagné ! Qu'est-ce que tu veux ?Naruto se retira et l'argenté ressentit comme un vide à la perte du contact du corps chaud.
- Je veux du temps.
- De quoi ?
- Je veux que tu t'assois avec moi et que tu me parles pendant toute la nuit après on ira manger des ramens.Un grand soupir de la part de l'Hokage suivit la demande du plus jeune.
- Tu es un gamin capricieux, tu sais que j'ai du travail. Je t'ai déjà donné plus que je ne le devrais de mon temps. Si tu veux, tu restes avec moi pendant que je travaille, ça me fera de la compagnie.
Le blond céda à la demande.
Ils revinrent au bureau et l'argenté jura que la pile de papier avait doublé durant son absence.
- Prend une chaise et vient t'asseoir à côté de moi.
L'Hokage investit le fauteuil et se plongea dans son travail. Naruto prit une chaise et se mis tout proche de son sensei au point où il colla leurs sièges. Il regardait, attentivement sans faire de bruit, Kakashi écrire des notes, car il ne semblait pas disposé à parler.
La tête blonde se posa sur l'épaule du plus âgé. Le poids gênait un peu l'écriture, mais l'argenté n'en montra rien. Il ne dit rien non plus quand il sentit le blond inspirer dans son cou.
- Kakashi-sensei, je t'aime.
L'Hokage sourit à son ancien disciple et lui ébouriffa les mèches blondes qui étaient courtes à présent.
- Moi aussi je t'aime, gamin.
Puis il se remit au travail sans prendre avec plus de considération la déclaration. Naruto se leva, tourna rudement le fauteuil vers lui et posa une main de chaque côté de l'argenté. Il le regarda droit dans les yeux et réessaya.
- Kakashi, je t'aime "ttebayo. Je t'aime.
L'Hokage fondit en larmes et le blond commença à paniquer craignant d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais il n'eut pas le temps de demander, il se fit attirer brusquement par la taille sur les cuisses du plus âgé qui le serra contre lui.
- Pourquoi tu pleures Kakashi ? Demanda le blond en lui relevant la tête.
- Parce que moi aussi, moi aussi je t'aime...
VOUS LISEZ
Kakanaru Ones-shots
Romance"Quand Naruto releva ses yeux, il remarqua qu'il n'avait jamais été aussi proche de son sensei. Kakashi l'observait aussi, avec des yeux mi-clos obstrués par quelques longues mèches argentés, son sourire se dissipant petit à petit. Ils étaient vraim...