Tyran (1)

1.4K 68 14
                                    

Attention, ce one-shot contiendra du contenu de violence. Pour public averti.

__________________________

La foule devenait compacte devant la scène improvisée en bois où plusieurs marchands affichaient leurs articles, vantant leurs qualités et avantages. Beaucoup d'intéressés se pressaient pour être aux premières loges et enchérir sur chaque produit qui s'enchaînait.

C'était un de ses jours durant lequel se déroulait le marché aux esclaves qui avait lieu sur la grande place public proche de l'entrée de la ville. Ça grouillait de clients, de gardes et surtout de curieux qui louchait sur les pauvres hommes ligotés et qui se faisaient humiliés sous le regard de tous les spectateurs. Mais c'était ainsi que ça se déroulait après tout, c'était un marché, donc ils ne pouvaient pas fonctionner autrement.

Surtout si de grands acheteurs tels que certains nobles et propriétaires se déplaçaient d'eux-mêmes pour grossir le prix de vente, il en valait bien la peine de dégager la vue pour eux. Hatake Kakashi était de ceux-là, scrutant dans l'ombre d'un pilier, la scène d'où il recrutait chaque esclave qui correspondait au profil qu'il recherchait, c'est-à-dire robuste pour les travaux de terre et de construction mais aussi obéissant, pour ne pas subir de complications inutiles.

C'était un peu le type que tout le monde recherchait mais Kakashi dominait les enchères presque à chaque fois qu'il venait et repartait toujours avec ce qu'il désirait en raison de ses grandes richesses que lui procurait ses larges domaines. Les seuls qui pouvaient lui faire une concurrence économique étaient les héritiers Uchiha qui disposaient, eux, toute la richesse des dirigeants du royaume.

Pour la vente d'esclaves de ce jour-ci, le plus jeune des frères Uchiha, Sasuke, était présent, et lui se contentait d'observer depuis sa carriole, laissant le gros du travail à ses hommes. Il semblait y avoir constamment de l'arrogance dans ses petits yeux noirs alors qu'il regardait tout le monde de son petit air hautain. On le connaissait mais on ne l'appréciait pas forcément, c'était le cas de Kakashi tout de moins. Petit pourri gâté de son père, cet Uchiha.

Justement, à ce moment, Kakashi le regardait du coin de l'œil en train de survoler la place principale d'un œil désintéressé avec les coudes appuyés sur ses cuisses. Jusque là, il ne s'impliquait pas dans la vente.

Mais Uchiha se releva d'un coup, quelque chose l'avait soudainement intéressé. Kakashi suit son regard dirigé vers la scène. Nouvel exposition. Un jeune blond, à genoux avec les bras liés dans le dos, la peau de son torse cirée pour qu'elle luit sous la lumière du soleil et qui clignait frénétiquement des yeux comme s'il ne comprenait pas ce qu'il faisait là.

On en voyait rarement comme cela, d'esclaves. Habituellement, ils avaient la peau beaucoup plus foncé et un même standard de cheveux noirs couplés de yeux bruns. C'était joli, ça apportait de la couleur pour une fois...

Mais il n'intéressait pas Kakashi puisque quoique musclé, il restait assez mince. De plus, cet esclave blond avait essayé, à un moment, de se relever malgré l'interdiction du marchand donc il en conclut que c'était le type même des complications inutiles. Il n'y avait rien qui poussait Kakashi à dépenser inutilement pour l'acheter. Seulement peut-être...

Il a décidé d'enchérir tout de même. Pour une raison obscure dont il ne connaissait pas l'origine. Uchiha le voulait désespérément, vu comment il fixait la scène et Kakashi avait aussi égoïstement décidé de l'emmerder.

Après un moment, l'enchère était montée assez haute puisque que Sasuke ne lâchait pas l'affaire et s'y était même impliqué personnellement. C'était le triple de ce que Kakashi payait approximativement pour ses hommes et du coup, il allait abandonné. Mais l'esclave blond releva la tête vers lui assez soudainement, s'intéressant à celui qui voulait donner autant pour sa personne et croisa son regard avec celui de Kakashi. Il avait de grands yeux bleus. Leurs couleurs claires étaient perceptible même de l'endroit reculé où Kakashi l'observait.

Kakanaru Ones-shots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant