(Chapitre Corrigé)
-Lya dépêche toi on va être en retard et tu sais que je n'aime pas louper les débuts de fête en plus les filles vont râler.
- Oh, ça va je suis prête, je mets mes chaussures et je te signale que tu es pas encore devant chez moi. Alors pour l'instant, je ne suis pas en retard.
- Oui, mais je te signale que tu dois passer l'interrogatoire de ton père avant de partir.
- Il n'est pas là ce soir, il me l'a fait avant de partir donc c'est bon. Bon, je descends, tu as intérêt à te dépêcher, je ne veux pas tomber malade.
- Oue à toute suite bisous.
- Bisous.
- Tu crois aller ou comme ça ?
- C'est bon, je l'ai dit à Pa avant qu'il parte, il est au courant.
- Et alors c'est moi qui suis là et moi, je n'étais pas au courant que tu allais à une fête.
- Eh bien, maintenant, tu le sais.
- Je répète ma question, tu vas où comme ça ? Avec qui ? Il y aura qui là-bas ? Tu ne bois pas d'alcools et ne fumes pas de cigarettes. Tu ne rentres pas tard et envois moi l'adresse par message. Et si tu as un problème, tu appelles d'accord ?
- Oui promis, tu n'es pas obligé de remplacer papa, tu sais.
- Réponds à mes questions.
- J'y vais avec Marie. Là-bas, il y aura Lara, Claire, Evan et Allan et d'autres gens de la classe et des potes à Ilhan. Et oui promis, je ne bois pas ne fumes pas, je t'envoie l'adresse par message et si j'ai quoi que ce soit je t'appelle. Promis.
- C'est qui Ilhan, Evan et Allan ?
- Des garçons qui sont aussi protecteurs que toi. J'ai rencontré Evan et Allan l'année dernière, on était dans la même classe et cette année aussi et Ilhan et le frère jumeau de Lara voilà, tu es content maintenant, il faut vraiment que j'y aille Marie m'attends. Kiss frérot et fait pas trop de bêtise sans moi. Je t'aime.
- Oue fait pas de bêtise et fait attention à toi si tu as quoi que ce soit tu m'appelles...
Je n'entends pas la fin de sa phrase, car je suis déjà partie.
-Mais tu as fait quoi ?!
- Désolé, j'avais oublié le détail frère protecteur.
- Oh Lya, tu abuses, on va être en retard !
-Oh, ça va on est chez Lara dans 5 min. Bonjour Sandrine !
- bonjour Lya, comment vas-tu ?
- Bien et vous ?
- Très bien merci.
- Bon aller maman, on va être en retard.
- Oh, ça va Marie comme l'a dit Lya ce n'est que 5 min.
Marie, mais la musique et commence à chantonner. Au fait Salut vous, désolé de ne pas mettre présentée avant, mais comme vous l'avais vue j'étais assez pressé alors bon, je me présente maintenant. Comme vous l'avez deviné, je m'appelle Lya Quenne oui vous ne rêvez pas, à une lettre prête, j'aurais pus avoir un nom de famille qui veut dire en français reine. Mes ancêtres avaient de l'humour. Bref, je suis au lycée en première, j'ai trois meilleures amies, Marie qui est à côté de moi, elle est brune, grande ,les yeux marron une taille fine fait de l'équitation en compétition, niveau caractère elle déteste être en retard n'aime pas l'école et très folle je pense qu'elle est pas normale mais chute c'est nôtre secret. Ensuite, il y a Lara qui a un frère jumeau Ilhan, les deux sont les mêmes saufs en taille Lara est la petite châtaine avec des petites ondulations aux cheveux les yeux marrons claire et Ilhan est pareil, mais en plus grand. Les deux travails bien à l'école Lara fait du violon et Allan du rugby à première vue, ils sont sages, mais quand on les connaît vraiment, ils sont aussi fous que Marie. Et Claire elle est rousse aux yeux vert petite avec quelques formes elle fait du théâtre elle est très timide mais avec nous elle ce lâche elle eu des problèmes d' harcèlement quand elle était jeune, mais c'est une fille en or avec le cœur sur la main et elle a de très bonne notes en cours. Voilà pour mes Best Friends ensuite Allan et Evan, on les a rencontrés l'année dernière et on s'entend super bien, on se parle tout le temps, on s'adore Evan et grand cheveu noir et les yeux noir, il fait de le boxe thaïlandais et Allan et de taille moyen cheveu châtain les yeux marron et fait du tennis. Voilà pour mes amis proches. Ensuite comme vous l'avait entendu, j'ai un grand frère très protecteur, il est en dernière année de BTS, il a 21 ans et veut devenir militaire comme mon père. Mon frère est un grand blond aux yeux bleu musclé, mais interdit de baver sur lui, c'est mon frère ! On est que nous deux avec mon père qui lui aussi est très protecteur, je suis très proche d'eux. Ma mère est morte quand j'avais 8 ans et j'avoue que ça me fait toujours mal au cœur quand on parle d'elle d'ailleurs, on parle presque jamais d'elle, elle est morte d'un cancer. Voilà, je crois que je vous ai tout dit et puis au pire, je vous le dirais si j'ai oublié un truc.
- On est arrivé. Tu as de la chance, il n'y a personne encore.
- Tu ne vois pas besoins de me faire la tête.
- Je ne te faisais pas la tête.
- Mytho, je te connais par cœur.
-Bon d'accord, je te boude un peu, mais je n'aime pas être en retard !
- Je sais et je suis désolé de ne pas avoir calculé l'interrogatoire de mon frère.
- J'accepte tes excuses. De toutes façons, je ne peux pas te bouder.
On se sourit et ce fait un câlin.
- Alors je ne suis pas d'accord moi aussi, je veux un câlin !
C'est Lara qui parle et qui est magnifiquement bien habillée comme d'habitude.
Elle court et nous saute dans les bras.
- Vous êtes magnifiques les filles !
- Merci Lara toi aussi.
- Merci Lya
Lara porte une robe près du corps noir avec des rayures blanches et des plus petites rayures grises.
- Merci Lara, mais tu sais que je suis toujours belle. Dit elle sous le ton de l'ironie.
C'est Marie qui dit ça, je crois que c'est l'une des rares filles à son âge qui se trouve belle. Alors que nous on complexe H 24. Et bien pas elle. Bien sûr, elle a des complexes, mais les assume totalement et pour ça, je la respecte.
- Oui, on sait Marie. Et tu pourrais éviter de me piquer la vedette à la fête de mon anniversaire.- De notre anniversaire. Tu n'es pas toute seule !
- Oui et bien malheureusement, tu es là.
Dit Lara en rigolant.
Ilhan court vers elle et Lara tente de s'enfuir tant bien que mal avec ses talons.
Tandis que Marie et moi, on est morte de rire. Ils sont tout le temps comme ça, ce sont leurs manières à eux de montrer leurs amours l'un pour l'autre.
- Bouh !
- AH !
On hurle comme deux folles tandis qu'Evan et Allan sont mort de rire.
- Vous vous croyez drôle !
- On a failli faire un arrêt cardiaque. Et tu as vu le saut que j'ai fait, j'ai failli me casser les chevilles à cause de vous.
Dit Marie hyper énervé et sérieuse.
- Oh, ça va.
- Oh, pire, on t'aurait emmené à l'hôpital.
- Si on peut éviter d'aller à l'hôpital le jour de l'anniversaire de Lara et Ilhan, je pense que c'est mieux pour tous. Vous imaginez, bonjour l'ambiance.
- Claire, tu es là ! Woua ! Tu es magnifique.
Claire porte une robe Ample avec des motifs de fleurs dessus.
- Oh, arrête Lya tu es bien plus belle.
- Bon les filles, on est toute belle d'accord maintenant allons retrouver les deux fous qui font leurs anniversaires.
- Oui, parce qu'on est au mois de février, et même si aujourd'hui, il a fait bon le soir, il fait froid un peu. Je ne suis pas une frileuse, mais quand même.
- Et nous, on pue. Vous ne nous dites pas bonjour ?
Dit Allan
- Vous vous nous avez fait peur alors on vous boude.
On a dit ça toutes les trois en cœur.
- Allait les filles s'il vous plaît.
Il nous regarde et nous supplie du regard.
C'est Marie qui ce laisse amadouer la première. Claire n'a rien contre eux alors elle leur pardonne. Quant à moi, je vais les faire mariner un peu, je suis rancunière dans la vie.
- On y va avec les filles.
Et on rentre à l'intérieur suivie des garçons qui cherchent comment se faire pardonner. Ça me fait rire de les voir comme ça.
Il y a deux trois personnes quand on entre dans la maison de Lara et Ilhan. Les autres vont arriver dans pas longtemps, je pense. Lara nous sert à boire rassurer vous, c'est du coca du moins pour moi et Claire les autres, je ne sais pas. Je ne prends pas le risque, mon père m'a déjà fait faire un test pour voir si j'avais bu, je ne tente pas le diable même s'il n'est pas là, il y a mon frère et je pense qu'il est pire. Bon en attendant que tout le monde arrive, on décide de danser un peu et que la fête commence !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voilà le premier chapitre d'une nouvelle histoire totalement différente de l'autre d'ailleurs, si vous ne l'aviez pas lue, n'hésitez pas. Si ça vous a plus n'hésitez pas à me le dire. Et Kiss comme dit Lya
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes
RomanceMa vie était tranquille jusqu'au jour où tu m'as bousculé en soiré et depuis on c'est plus lâché mais malheureusement ton travail est dangereux. Alors comment faire quand vôtres copain est dans une unité d'élite militaire et qu'il a des secrets à ga...