(Chapitre Corrigé)
Ça faisait maintenant 2 heures que je suis chez Lara et Ilhan pour la fête. J'ai fini par pardonner les garçons, je n'aime pas leurs faire la tête. Marie commence à être un peu saoule les gars son en train de faire un jeu. Claire et Lara dansent sur la piste improvisée et moi, je suis assise ça fait mal au pied les talons, je ne sais pas comment elles font les filles moi, j'ai les pieds en compote. Les gens sont plutôt cools, il n'y a pas trop de gros cons et personnes ne sont trop saoules. Bon, je vais me chercher de l'oasis, j'ai soif.
Je me sers et retourne à ma place mais un garçon me bouscule et heureusement pour lui mon verre n'était pas remplie en plein donc ça ne se n'est pas renversé sur moi.
- Dit donc tu as de la force pour une fille.
Oh putain, je vais me le faire, je déteste ces phrases, je ne dis pas que je suis une féministe à fond, mais merde une fille peut avoir plus de force qu'un garçon. Du coup, je lui réponds sèchement et fait dans le cliché.
- Et toi t'es vachement con pour un gars.
- Désolée, je ne voulais pas dire ça comme ça. Je voulais dire que je n'avais pas l'habitude.
Woh, c'est la première fois qu'un gars s'excuse sans lui mettre un couteau sous la gorge.
- Eh bien...
À vrai dire, il me prend de court et je ne sais pas quoi dire.
- Enchanté, je m'appelle Tom Hardy.
Il me dit ça avec un magnifique sourire qui je pense se veux charmeur.
Woh, il est vraiment beau, je n'avais pas fait attention avant. Il est grand musclé cheveux châtains clair les yeux marron très clair il a un petit grain de beauté au-dessus de son sourcil droit, une mâchoire carrée avec un début de barbe. Il a aussi un corps musclé. Et je pense qu'il doit avoir aussi des abdos bien dessinés. Lya calme toi, tu ne le connais pas redescend et répond lui.
- Heu... Enchanté je... Je m'appelle Lya Quenne.
- Quenne comme la reine ?
- Non, mon nom de famille s'écrit q, u,e,deux n, e. Oui, mes ancêtres avaient de l'humour.
- Oui, je pense aussi, mais j'aime bien. Me dit-il toujours en souriant ?
- Tu es un ami d'Ilhan ?
- Oui et toi ?
- Je suis la meilleure amie de Lara, mais je suis aussi très proche d'Ilhan.
- Oh, tu as le même âge alors ?
- Eh bien logiquement oui, mais pour l'instant, ils ont 17 ans et j'en ai 16. Mais toi, tu as quel âge ? Vu que tu n'as pas le même âge que nous ?
- Oui, c'est vrai vu comme ça. Et j'ai 17 ans, mais je vais sur mes 18 ans.
- Je ne savais pas qu'Ilhan avait des potes plus grand que lui.
- Eh bien si.
- Vous vous êtes rencontré où ? Parce que je ne t'ai jamais vue au lycée.
- C'est normal que tu ne, mais jamais vue au lycée, je ne suis pas au lycée. Et on s'est rencontré à un stage que l'on a fait ensemble.
- Tu es déscolarisé ?
- Non, je suis comme on appelle "Un enfant militaire."
- Oh alors je t'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.
- Oui, c'est normal, c'est très peu connu.
- Et c'est quoi du coup. Désolé, je suis curieuse dit le moi si ça te dérange.
- Non, t'inquiètes pas ça ne me dérange pas. En gros, depuis que j'ai 11 ans, je vis dans une caserne pour devenir militaire dans des unités d'élites. On m'apprend donc à devenir militaire. Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?
- Et bien, j'aimerais aller dans le marketing tout ce qui est la publicité.
- Woh ça à l'aire bien.
- Et c'est moi qui dis woh, trouve une autre expression espèce de copieur.
Je dis ça avec un grand sourire.
- Oh, pardon, excusez moi mademoiselle. Je ne voudrais pas vous copier.
Il dit ça et fait une référence.
J'éclate de rire, j'adore ce gars, il me fait vraiment rire et il a l'air sincère.
- Pour me faire pardonner voulez vous m'accorder cette danse.
Il me tend sa main.
- J'aimerais bien, mais je fais quoi de mon verre ?
Il prend mon verre, le bois et le pose sur la table.
- Voilà plus de soucis de verre
Je ne sais pas si je dois rire ou être énervé. Je décide de rire. Il a du cran et j'aime ça. On va voir jusqu'où il peut aller.
Nous partons pour direction la piste de danse.
Nous dansons pendant un petit moment puis nous posons sur un canapé et parlons de tout et de rien. Je me sens vachement bien avec lui. J'ai appris qu'il avait un grand frère qui a 20 ans, ses parents sont toujours ensemble. Et il vit en caserne avec 4 autres potes qui sont pour lui comme des frères. Je continue mes questions et décide de lui demander s'il a des animaux, car j'adore ça et j'ai cru voir sur l'écran de son téléphone un chien, je dirais un berger allemand.
- Tu as des animaux ?
- Oui, j'ai un chien.
- Oh trop bien, j'adore les chiens. Tu ne m'en veux pas si je te dis que je m'en doutais ?
- Alors qu'elles ont étaient mes erreurs ?
- Ton écran de téléphone
- Alors là tu es plus que curieuse, tu es fouineuse.
- Ce n'est pas de ma faute ton téléphone, c'est allumé et j'ai vu la photo. Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser.
Je baisse la tête un peu honteuse de ce que j'ai fait, je dois avouer que j'adore tout savoir sur le gens, je n'aime pas les mensonges ,ni les secrets qui dure sur le long terme, si ce n'est pas pour une surprise ce n'est pas bien. On m'a toujours appris que même si la vérité fait plus de mal, il vaut mieux là dire. Comme on dit une faute avoué à moitié pardonnée.
- Eh, je rigole, ça ne me dérange pas ne t'inquiètes pas. Et au contraire, je trouve impressionnant que tu faces attention à autant de détails. Quelqu'un t'a appris à aussi bien analyser les choses ?
- Oui, mon père m'a toujours dit de toujours analyser ce qui m'entoure les gens comme le paysage pour voir s'il y a du danger.
- Eh bien ton père à raison. Tu sais, c'est la première chose que l'on nous apprend en tant que militaire.
- Alors ce doit être pour ça qu'il me l'a appris.
VOUS LISEZ
Dis-moi que tu m'aimes
RomanceMa vie était tranquille jusqu'au jour où tu m'as bousculé en soiré et depuis on c'est plus lâché mais malheureusement ton travail est dangereux. Alors comment faire quand vôtres copain est dans une unité d'élite militaire et qu'il a des secrets à ga...