Chapitre 13 : La fête

144 6 4
                                    

Aujourd'hui c'est le jour J ce soir c'est la fête d'anniversaire de Tom même si il a déjà 18 ans puisque que son anniversaire c'était hier. On a parlé pendant 1 h hier et d'ailleurs j'ai trouvé des idées de cadeaux mais il y en a une qui je pense va lui plaire, dimanche quand j'ai discuté avec lui sûr ça grand-mère j'ai sus comment elle s'appelait et du coup après j'ai fait mes recherche après tout son père et l'un des plus grand PDG alors on peut tout trouvée sur leur vie sur internet du coup j'ai trouvé le nom de jeune fille de la mère de Tom et ensuite j'ai appelé tous les hôpitaux de la ville et après trois appel j'ai enfin trouvée où elle était du coup j'ai eu une idée je me suis dit pourquoi pas aller voir ça grand-mère pour qu'elle lui fasse une petite vidéo pour son anniversaire et je dirais à Tom ou est sa grand-mère, je sais que c'est risqué mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien alors du coup cette après-midi je sèche les cours pour aller la voir, mon père n'est pas au courant il est partie dimanche très tôt et depuis je ne l'ai pas vue donc je n'ai pas pu lui demander pour le fête surprise de Tom samedi. Je suis dans le bus pour aller à l'hôpital. J'ai trouvé ma robe pour ce soir c'est une robe rouge bordeaux courte devant et un peu plus longue derrière avec les épaule dénudé. J'arrive à l'hôpital après avoir dit à l'accueil que j'étais ça petite fille je monte à l'étage. J'arrive à la porte je stress je ne sais pas ce que je vais dire.

Toc toctoc

- Oui entrez

- Bonjour madame je m'appelle Lya Quenne, je suis une amie de votre petit fils Tom

- Oh enchanté ma jolie, je suis ravie de te rencontrer, Tom n'est pas avec toi ?

- Non je suis désolée il ne sait pas que je suis là, à vrai dire je voudrais lui faire une surprise il aimerait énormément vous voir et du coup j'ai cherché dans les hôpitaux de la ville si vous y étiais, je vous ai trouvée et je me suis dit que vous pourriez lui faire une vidéo pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et si vous voulez il pourrait venir vous voir plus tard.

- C'est très gentil d'avoir fait tout ça pour lui je sais que ça va lui faire plaisir et je suis d'accord pour les deux choses, j'ai hâte de le voir

- Il sera super heureux croyez-moi il était super triste de pas pouvoir vous voir

On fait la vidéo avec Maria et on discute ensemble toute l'après-midi.

- Je suis désolé Maria il faut que j'y aille je dois aller me préparer pour ce soir encore mille merci il va être super contant

- De rien merci à toi tu es une fille géniale.

- A bientôt

Je pars de l'hôpital, je suis super contente Maria est super gentille elle a le cœur sur la main je l'adore, j'ai hâte que Tom voit la vidéo. J'arrive chez moi, mon père est enfin rentré

- Coucou papa ça va ?

- Oui et toi ?

- Oui ça va

- C'était bien les cours cette après-midi

Et merde il le sait mais comment il l'a sue ?

- Euh...

- Lya où était tu !

- J'étais à l'hôpital

- Quoi ?! Comment ça ?

- Je suis allée voir le grand -mère de Tom

- Quoi mais pourquoi ?

- Je voulais faire une surprise à Tom j'ai filmé ça grand-mère pour qu'elle lui souhaite un joyeux anniversaire

Dis-moi que tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant