Chapitre 3: Réconciliations

278 8 4
                                    

(Chapitre Corrigé) 

Je suis dans la cuisine et essaie de me détendre, mais impossible, je les entends parler et ça m'énerve, je mange un morceau rapidement et monte dans ma chambre, je ne veux pas les voir. Je décide de partir courir d'habitude, je danse ou fais de la muscus, mais là, j'ai envie de prendre l'air.

Je mets un mot sur la table de la cuisine et pars courir. J'ai envoyé un message aux filles pour leur dire que quand je rentre de ma course, on va s'appeler pour parler de la soirée et de mon frère. Tom n'a toujours pas répondu et j'avoue que je suis un peu triste, j'aurais aimé qu'il me réponde rapidement, mais faut que je me ressaisisse, je ne suis pas le centre de son monde, il a d'autres trucs à faire. Après avoir couru pendant une heure, je suis rentré chez moi et décide de passer par la cuisine pour boire et grignoter un truc j'étais tellement énervée tout à l'heure que je n'ai presque rien mangé, je ne sais pas si mon frère et là avec la meuf, je ne sais même pas son prénom et je m'en fou un peu.

Je suis en train de manger un biscuit assis tranquillement sur le plan de travail. Et la meuf de mon frère rentre dans la cuisine. Je ne veux pas lui parler. Donc c'est elle qui commence à parler.

- Salut, on n'a pas eu le temps de se présenter tout à l'heure, je m'appelle Clotilde.

Elle me tend sa main et je décide lui serrer par politesse.

- Lya

- Oui, je sais mon frère m'a parlé de toi.

- Avant ou après que vous ayez couché ensembles ?

- Tu sais je ne suis pas ce genre de fille normalement. On a eu une sorte d'attirance avec ton frère que ne ce contrôle pas et je ne serais pas l'expliquer.

- Je ne te connais pas alors je ne peux pas savoir. Je ne suis pas forcément énervé contre toi, tu fais ta vie, je pense que tu es majeure. Ce qui m'énerve, c'est le comportement de mon frère envers moi. Alors faite votre vie je m'en fou tant qu'il est heureux, je suis contente Alors faite votre vie je m'en fou tant qu'il est heureux, je suis contente

- Oui, tu as raison, je suis majeure. Je ne connais pas votre relation et je ne sais pas ce qui s'est passé hier, mais je peux comprendre que ça t'énerve, je n'ai pas de frère, mais sache que je peux essayer de lui parler si tu veux. Je voulais juste ne pas être la cause de votre dispute.

- Tu n'as pas compris ce n'ai pas toi, c'est ce qu'il fait. Tu veux savoir, il est venu me chercher à une soirée où j'étais et m'a tapé une crise parce que je parlais avec un gars et là, il te ramène chez nous alors qu'il n'a pas le droit.

- Pourquoi il n'a pas le droit de me ramener ?

- Mon père ne nous a rarement pas interdites des choses, mais il nous a toujours dit que si on ramenés quelqu'un dans cette maison en étant plus qu'ami avec elle ça voulait dire que c'était sérieux et qu'on voulait présenter la personne.

- Oh, je vois, mais tu penses qu'il m'a emmené ici parce que ça peut devenir sérieux ?

- Je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais tu vas sûrement devoir partir, mon père ne va pas tarder à rentrer.

- D'accord et merci.

- Pourquoi merci ?

- Parce que tout à l'heure, tu ne m'as pas plantée.

- Ah oui, c'est vrai, mais ne t'inquiète pas, je ne l'aurais pas fait, tu n'étais pas un danger énorme juste en pointant le couteau, je pouvais te faire peur.

- Ah merci et moi qui pensais te faire peur.

- Non désolée la prochaine fois peut-être.

- Si la prochaine fois, on peut éviter de se revoir avec toi un couteau en main ça m'arrange.

- Oui, je suis d'accord. Et tu avais raison tu n'as pas l'aire d'être le genre de fille qui couche à droite à gauche.

- Merci. Et toi malgré ton caractère assez fort, je pense, tu es une fille bien qui veux le bien des gens qui l'entourent reste comme tu es, les filles comme toi valent de l'or.

Et elle monte dans la chambre de mon frère. Je dois dire que je l'aime bien elle est gentil, est, cherche à arranger les choses avec mon frère alors qu'elle n'est pas obligé, elle remonte dans mon estime. Je range mon assiette, mon verre et monte dans ma chambre, j'ai un appel vidéo à passer avec 3 folles.

- Hello les filles !

- Salut Lya alors on m'a dit que tu avais passé une soirée mouvementé. Pourquoi il se passe toujours des trucs de fou quand je ne suis pas là !

- Désolé Claire si ça peut te rassurer, j'aurais bien aimé éviter tout ça.

- Oui et bien ce n'est pas le plus important les filles Lya à parler pratiquement toute la soirée avec un pote à mon frère. Alors tu as quelque chose à nous dire Lya ?

- Il est super gentil.

- Attendiez-vous êtes en train de me dire que Lya a parlait avec un gars putain mais pourquoi j'étais bourré je n'ai pas pu voir. Lya, tu abuses, tu aurais pu prévenir !

- Marie, je te signale que c'est toi qui a voulu boire.

- Lara, ce n'est pas le sujet Lya a parlé avec un GARS !!!

- Ça va, on a compris que j'ai parlé avec un gars.

- Bon commençons par le début comment vous êtes venu à vous parler ?

Me demande Claire.

Je décide de tout leur expliquer, je leur dis les grandes lignes sur quoi on a parlé. Marie et Lara font des recherches sur lui et il s'avère que ce jeune homme est le fils d'un des plus grands entrepreneurs de France. Il a un frère mais nous ne savons pas grand-chose d'autre sur lui on sait plus de trucs sur ses parents et son frère, mais bon c'est déjà mieux que rien. D'ailleurs, il m'a répondue, mais je ne veux pas répondre vue que je suis avec les filles, je ne lui ai pas encore répondu. Je me demande bien ce qu'il peut me dire. Marie me coupe dans mes pensées.

- Dit Lya, tu as son snap ?

- Oui pourquoi ?

- Attends quoi tu as son snap !

- Oui Lara, j'ai son snap, pourquoi ?!

- Mais tu vas pouvoir continuer à parler avec lui !!!

Marie et Lara, on dit cette phrase en cœur.

- Bah oui, c'est le but d'avoir son snap.

- Donc tu contes le revoir.

C'est Claire qui me pose la question.

- On va déjà parler sur snap et on avisera après.

- J'ai trop hâte de voir comment va évoluer cette histoire.

- Marie, tu me fatigues.

Je dis ça en rigolant bien sûr.

Dis-moi que tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant