cinq.

1K 131 68
                                    

Ma mère et ma grande soeur sont toutes les deux dans la cuisine quand je descends les escaliers pour aller à mon cours de danse. Elles sont livides. Pâles comme des linges. Ma mère tient la tablette de Jiwoo entre ses mains et je ne peux pas m'empêcher de leur demander ce qu'il se passe.

Ma mère relève la tête, surprise. Elle ne m'avait sans doute pas vue arrivé.

_ Tu n'es pas au courant ? Me demande Jiwoo. Ça aurait dû faire le tour de ton lycée pourtant...

_ Non, je réponds sincèrement.

Ma soeur me prête sa tablette. Ma mère marmonne quelque chose qui ressemble à :

_ Ils sont si jeunes... Mais où va le monde ?

Elle n'a pas l'air bien. Je pose mes yeux sur l'écran. C'est un article de journal. Je le parcours vite fait et me transis d'effroi quand je comprends les faits.

Deux garçons, de 15 et 14 ans, ont été battu puis brûler vif par une bande de jeunes la nuit dernière dans un parc. Tout ça parce qu'ils étaient gay.

Le plus jeune est décédé des suites de ses blessures tandis que l'autre est hospitalisé.

Il existe vraiment des gens horribles. J'en ai la boule au ventre. La simple idée qu'on pourrait nous faire ça à Yoongi et moi me rend malade. Je rends sa tablette à ma soeur et annonce que je pars à mon cours de danse. Ça va me changer les idées de parler avec Jungkook...

Mais quand j'arrive, il n'est pas là.

Homophobia |Yoonseok|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant