Bonjour journal. Je ne suis pas Octave. Je suis Ange. J'espère que cela ne te dérange pas si je remplis quelques-unes de tes lignes. Je peux déjà me présenter. Je m'appelle Ange et j'ai treize ans. Cela va faire six ans que l'on me harcèle. Tu veux connaître la raison ? Je suis un garçon manqué et je l'assume. Pas les autres. On me harcèle depuis mes huit ans pour ça. Je plains Octave. Il se fait harceler depuis trois ans et je ne pensais pas la situation si grave jusqu'à ce que je voie la vidéo et que je lise ce récit. Je me rends compte à quel point ils se fichent tous de lui. Tout compte fait, ma situation est supportable. Et mes parents sont là pour me soutenir. Je dois avouer que j'ai été choquée en voyant les parents d'Octave le frapper alors qu'il était si blessé de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai pris une résolution. J'aiderai Octave. Je sais qu'il m'aidera lui aussi. On est plus forts à deux, n'est-ce pas ? Quoique... être forte ne m'a jamais sauvée des moqueries. Ça me permettra quand même de me battre contre cette poule mouillée de Killian.
Je sais qu'Octave va avoir besoin d'aide à son retour. Tout le monde s'acharnera sur lui. Je m'en fiche si je me fais couler en essayant de sauver Octave. Je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule sur laquelle on s'acharne. Au début, je ne croyais pas les gens lorsqu'ils me disaient : « tu n'es pas seule ». Maintenant, je me rends compte que c'est vrai. Je vais bientôt devoir aller chercher Octave. Il est presque guéri. Avant de refermer ce journal et de le rendre à son propriétaire je me pose cette question : pourquoi ai-je écrit dans ce cahier ? Tout ce que je sais, c'est que cela m'a énormément soulagé. Je comprends pourquoi Octave écrit maintenant. Ce journal est le seul à l'écouter. Non, pas le seul. Il y a moi à présent.
- - - - - - - - - - - -
Bonjour Stiff. Je ne sais pas si je dois être énervé contre Ange. Elle a lu mon journal sans permission. Au fond, je suis content que ça l'ait soulagée. Moi-même, je me sens moins seul, après avoir lu son texte. Au fond, je ne suis qu'un égoïste. Ange a souffert encore plus que moi. Je ne l'ai jamais vue se plaindre. Ou peut-être que je ne faisais pas attention. J'ai le pressentiment que tout ira bien demain. Enfin, dans la mesure où ça peut aller bien. J'ai tout de même quitté la classe en pleurant et j'ai dénoncé Killian. Il va me tuer. Et voilà, je recommence à angoisser. Mes parents ne veulent plus me voir et moi non plus. Je vais donc dormir chez ma grand-mère quelques temps. Je suis content que l'on ait remarqué ma détresse. J'ai pu reprendre des forces. Je n'avais pas mangé autant depuis longtemps. Pour une fois, au lieu de vomir, je me suis senti en meilleure forme. Je me demande comment va être la journée de demain. J'ai peur, mais moins qu'avant.
NDA : message à tous les harcelés : Je vous promets qu'un jour, comme pour Octave, on vous aidera.
hygie-styx
Et merci pour les cent vus !
VOUS LISEZ
Journal d'un harcelé
Random/ATTENTION : ce livre date pas mal, donc le scénario n'est pas fou et l'histoire est totalement tirée par les cheveux. Cela dit, il n'y a normalement pas de fautes d'orthographe Octave est un jeune garçon de treize ans. Toujours seul, assis au fond...