L'été vient de se terminer, calme et ennuyeux à souhait ! Aujourd'hui, Light rentre à l'université. Deux ans seulement le séparent de son entrée à la police et les cours seront déjà bien plus intéressants que ceux du lycée. Il se trouve devant le gigantesque portail de l'établissement. Tout est nouveau mais Light garde son calme, il n'est ni surexcité, ni angoissé. Il a bien répété le discours qu'il va devoir prononcer et a surtout hâte de voir qui est l'autre élève qui a réussi la même prouesse d'obtenir la note maximale à l'examen de l'année dernière. Peut-être qu'ils auront l'occasion de devenir amis. En fait, Light est populaire. Les gens l'aiment, les filles lui courent après. En effet c'est un beau garçon a: il est grand, svelte, a les cheveux châtain clair, assortis à ses yeux qui lui donne un regard mystérieux et profond. Il est comme un rayon de soleil, même quand il est triste, il rayonne et son intelligence combinée à sa beauté ont le don de faire craquer les filles. Mais la popularité ne l'intéresse pas. Il aimerait mille fois plus avoir au moins un véritable ami qui soit de son niveau et avec qui il pourrait discuter sans avoir à se forcer pour ne pas le vexer. Il se dit donc que cet autre élève, sûrement aussi intelligent que lui au vu de ses notes, pourrait devenir son premier ami.
Light finit par entrer dans la grande salle où sont réunis tous les nouveaux élèves devant qui il devra faire son discours. Il observe la salle et scrute chacun des visages que son regard croise.« Est-ce lui mon concurrent ? Ou lui peut-être ? Et si c'était une fille? ». Il relève la tête, une femme lui indique une place vide au premier rang. Il obéit et va s'y asseoir tranquillement. Surprise ! A côté de lui se trouve le fameux énergumène de la salle d'examen. On dirait qu'il porte toujours les mêmes vêtements dix fois trop grands pour lui. En tous cas une chose est sûre, il n'a pas changé d'attitude. Il prend toujours cette position qui lui paraît si confortable et regarde droit devant lui, les yeux grands ouverts et fixes. Il se ronge les ongles. Serait-il stressé?
Le discours commence, la directrice parle et tout le monde reste calme et l'écoute. Light est perdu dans ses pensées, il imagine son nouvel ami, répète son discours et pense à ces deux ans qui vont passer si vite avant qu'il ne rejoigne la police. Mais tout à coup il est arraché à ses pensées : son oreille qui était à peu près attentive au discours de la directrice a remarqué qu'il allait bientôt devoir monter sur l'estrade et parler devant tout le monde. «Pour conclure je vous prie d'accueillir les représentants des nouveaux élèves de cette année. Nous avons pour coutume de laisser parler l'élève ayant eu la meilleure note à ses examens, mais exceptionnellement, ils sont deux cette année à avoir eu la note maximale : Light Yagami et Hideki Ryuga» Après ces quelques mot, Light se lève et scrute discrètement la salle, impatient de savoir qui est ce Ryuga. Evidemment ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que celui à côté de qui il était assis depuis le début à côté de lui. Ce garçon d'apparence perturbé et cancre n'était en fait rien d'autre qu'un petit génie. Il y a vraiment un énorme contraste entre lui et Light, ils étaient deux opposés. L'un un rayon de soleil vif et sociable, l'autre un clair de lune sombre, pensif et distrait. Light lit son discours avec beaucoup d'éloquence et de charme tandis que l'autre le regarde en attendant son tour et en observant toute la salle de ses yeux aguerris. Il n'a vraiment pas l'air de vouloir être là, et il ne se force même pas pour essayer d'en donner l'impression. Light finit son discours, le sourire aux lèvres et tout le monde l'applaudit, les filles le dévorent des yeux, et certains garçons aussi. Vient le tour de Ryuga. Il prend la feuille qu'il doit lire. Il semble la découvrire, mais cela ne l'inquiète pas. Il lit son texte lui aussi avec beaucoup d'éloquence, mais il reste très peu expressif. De plus, il tient la feuille du bout des doigts devant lui et on ne voit pas son visage cerné. Une fois fini, il ne prend même pas la peine de regarder son auditoire et s'en va aussitôt se rasseoir à sa place. Light, lui, salue la salle, affiche un large sourire puis rejoint son collègue. Il hésite à lui parler. Il n'aurait pas pu rêver pire. Tous ses espoirs d'avoir un ami à sa convenance se sont effondrés au premier regard qu'ils se sont échangés. Il essaye de ne plus y penser. Il écoute attentivement les dernières paroles que la directrice a à adresser pour se changer les idées. Mais il n'arrive pas à se détendre, il se sent observer. Il tourne lentement la tête et tombe nez à nez avec Ryuga qui le fixait de ses grands yeux noirs. Ils restent se regarder comme ça pendant plusieurs longues secondes. Tic. Tac. Tout semble si silencieux d'un coup. Aucun d'eux n'ose parler. En fait, Ryuga n'est pas gêné. Il n'a que faire des convenance social, pour lui, fixer quelqu'un n'est pas un geste déplacé alors il ne ressent pas le besoin de parler. En revanche, Light est désemparé. "Je suis censé dire quoi là ? Il me ferait presque peur à me regarder comme ça." pense d'abord Light. Puis après une longue discussion intérieure, il décide d'entamer la conversation :
-Alors comme ça c'est toi l'élève qui a réussi à m'égaler. Je suis enchanté ! commence-t-il.
-Techniquement, je t'ai même surpassé. J'ai été très exactement 1.03 fois plus rapide que toi en étant tout aussi performant. rétorque Ryuga.
-Ahah c'est vrai, c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi. dit Light pour faire bonne impression.
-En fait, tu ne devrais pas faire de conclusions hâtive. D'une certaine manière, nous nous connaissons tous les deux. Répond le brun d'un air mystérieux.
-Je crois que je m'en souviendrais si nous nous connaissions.
A peine a-t-il eu le temps de finir sa phrase que Ryuga lui avoue : "Je suis L Light". Il est abasourdi. Si c'est un canular, il n'est vraiment pas drôle. Light n'en croyait pas ses yeux. Il admirait L qui pour lui était le symbole de la Justice aux yeux du monde. Il était l'exemple même de l'homme qui mettait son intelligence au service de la paix. Jusqu'à ce jour, l'un des plus grands rêves de Light était de travailler avec lui et de le connaître. Mais il est difficile de croire qu'un si grand détective ne soit en fait qu'un adolescent de 18 ans mal habillé et tout juste rentré à l'université. "Demande donc à ton père, il m'a beaucoup parlé de toi et il te dira que je ne mens pas." Si Ryuga ose dire cela, c'est sûrement qu'il ne ment pas.
La cérémonie d'accueil vient de se finir et il est l'heure pour tout le monde de rentrer chez soi. D'ordinaire, Light prend son temps, mais aujourd'hui, il a quelque chose d'important à demander à son père. Il est donc pressé de rentrer chez lui. Une fois arrivé, il demande à parler à son père, seul à seul. Son souhait est exaucé. Sôichirô Yagami explique calmement à son fils que depuis quelques mois il devait travailler avec L sur l'affaire Kira mais que personne ne devait être au courant. En tant que directeur de la police, il avait parlé au détective d'intégrer Light à la cellule d'enquête parce que son sens aigu de la Justice et son intelligence supérieure leur aurait été d'un grande aide. L avait donc tenu à rencontrer Light en personne avant de prendre une décision. Une chose est sûre, le garçon qui avait prétendu être L ne mentait pas. Il se cachait seulement derrière une fausse identité pour ne pas être découvert. Light digère la nouvelle. Il est surexcité et à la fois déconcerté. Depuis tout ce temps son père travaille avec son idole et il va peut-être même pouvoir apporter son aide à l'enquête à son tour. Mais savoir que L et Ryuga sont la même personne lui donne un sentiment d'infériorité. Comment un garçon de cet âge et de cet allure a pu en arriver là ?
Le discussion que Light avait avec son père se termine. "Oh et entre nous, on ne l'appelle pas L pour plus de discrétion on le nomme Ryuzaki".
VOUS LISEZ
Et si...Light n'était pas Kira
FanfictionRéécriture de l'histoire de Death note. Que se passerait-il si Light n'était pas Kira ?