Epilogue : Le règne de Kira

612 44 9
                                    

La période mortelle durant laquelle des dizaines de milliers de criminels ont soudainement et mystérieusement disparu est aujourd'hui surnommée ''La naissance de Dieu'' dans le monde entier. Ces événements ont commencé il y a maintenant plus de dix ans et à présent la criminalité est moindre. Il reste des zones plus miséreuses et donc peu médiatisées ou le crime sévit encore, mais de manière générale on tend à penser que l'humanité ne s'est jamais si bien portée. C'est pourquoi un rituel s'est installé depuis quelques années, célébrant Kira comme le nouveau Dieu puissant et sauveur de l'humanité. En effet le 17 juin, date de la première action de Kira, est maintenant devenue une date de fête que tout le monde, ou presque, célèbre avec joie. On apprend aux jeunes dans les écoles à adorer Kira, en racontant comment cette puissance supérieure a réussi à diviser par dix le taux de criminalité du monde entier en seulement quelques années. Mais encore aujourd'hui, et sûrement pour toujours, il y a et il y aura des opposants à la terreur qu'a instauré la Naissance de Dieu. Des gens qui avaient entendu le discours émouvant de Light, d'autres qui ont perdu un proche parce que Kira l'a tué sans le juger en tant qu'être humain, mais seulement en tant que délinquant, ceux qui croient encore en la Justice faite par le peuple et pas par une personne sans discernement. Tous ces marginaux, aussi peu nombreux soient-ils, cherchent des réponses : Découvrir ce qu'est Kira. Pour beaucoup maintenant la question ne se pose même plus, on croit en un dieu et on ne cherche pas plus loin, d'autant plus que son existence est avérée.

Malgré tout, moi, qui ne suis ni un Justicier, ni un défenseur des droits de l'Homme, je vais vous révéler ce secret que nombreux cherchent à percer à jour en vain depuis dix ans. Vous êtes libre de me croire ou pas mais moi seul connaît toute la vérité.

Il y a dix ans, un cahier de la mort a atterri sur votre monde. Il avait et a toujours pour propriété de tuer n'importe quelle personne dont on connaît le visage, en inscrivant son nom complet à l'intérieur. Je vous passe un grand nombre de détails à propos du cahier pour en arriver à ce que vous voulez savoir. Vous l'aurez sans doute compris, Kira, le nouveau Dieu, sauveur de l'humanité et gardien de la Paix d'ordre mondiale est l'un d'entre vous. Il peut être n'importe qui, n'importe où, peut-être dans votre entourage, peut-être à l'autre bout du monde. Mais la vérité aujourd'hui est que Kira n'est pas une personne. Kira ne peut mourir. Kira ne peut être découvert. Le cahier, outil du nouveau Dieu, fut détenu en premier lieu par Soichiro Yagami, un inspecteur de police japonais qui se souciait de l'avenir de ces enfants. Voyant l'impact qu'avait la fausse identité de Kira, il décida de mettre à profit les talents du cahier au service de l'humanité. C'est ainsi qu'il légua sa machine à tuer à une connaissance à l'autre bout du monde pour reprendre les actes de Kira. De peur d'être dénoncé, le nouveau détenteur du cahier de la mort tua le pauvre Soichiro puis, après plusieurs mois de règne, passa à son tour les fonctions à un juge haut placé en qui il avait confiance. Ainsi, depuis des années rien ne change. Un possesseur de Death note règne quelques mois puis est remplacé par un autre peu de temps après. Ce système est infaillible tant qu'on confie le cahier à la bonne personne.

Je suis un joueur. Ainsi, il y a dix ans lorsqu'un petit groupe d'individus japonais s'étaient rapprochés du but, je me réjouissais de voir comment l'histoire allait se terminer. Mais l'un des seuls capables de mettre une fin à ce massacre est mort, et les quelques autres assez astucieux pour enquêter s'étaient rangés du côté de Kira entre temps. Il ne restait plus que des incapables et des lâches. C'est pourquoi le "nouveau Dieu" comme vous l'appeler règne depuis si longtemps, et je veux que cette aberration cesse. Une bonne histoire a une fin, et elle est d'autant plus marquante avec une jolie chute. Cette annonce n'est pas seulement une révélation pour vous faire plaisir, c'est un appel à la rébellion. Je vous observe tous autant que vous êtes depuis de nombreuses années, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Je connais à présent la Nature humaine et je sais de source sûre que beaucoup d'entre vous suivent le mouvement par peur alors qu'ils sont indignés. N'ayez pas peur de la mort, battez-vous pour vos idéaux et renversez ce règne absurde qui fête bientôt ses dix ans !

Ryuk, le Dieu de la Mort

Et si...Light n'était pas KiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant