La cloche retentit, sortant Light de ses pensées oppressantes. Il est heureux d'avoir enfin une excuse pour faire faux bond à son ami et réfléchir encore un peu dans son coin, loin de la pression que lui inflige le regard de L. Le détective aura sûrement compris les doutes qui s'emparaient de Light étant donné son étrange manière d'agir et ce long silence qu'il avait fait duré après la proposition qui lui avait été faite. Alors bien que Light ait prétexté aller en cours, il préfère s'absenter un moment dans un endroit calme pour peser le pour et le contre, une fois de plus... Il y avait déjà réfléchi bien des fois au cours de ces deux dernières semaines, mais maintenant c'est une réponse qu'il lui faut. Ryuzaki n'est pas du genre à tourner autour du pot et malgré les récents événements, Light est persuadé qu'il ne lui laissera pas plus de temps. Encore faut-il que la proposition tienne toujours. Après cette hésitation, peut-être qu'il ne trouvera pas le jeune étudiant assez dévoué et préfèrera l'écarter de l'enquête. A présent, Light s'en veut d'avoir hésité, il aurait dû faire part de toutes ses pensées à son nouvel ami, il serait probablement en mesure de comprendre. Light a foi en lui et sait que quelle que soit la décision de Ryuga, il pourra s'y fier, et c'est le plus important. C'est décidé : cette fois-ci, aucun secret. La vérité devra éclater car si Light continu de cacher des choses, il ne pourra jamais espérer faire un bon policier honnête plus tard, ni un bon ami d'ailleurs.
D'un pas déterminé, Light se dirige de nouveau vers la cours où il espère retrouver L. A peine sort-il de la bibliothèque dans laquelle il s'était réfugié qu'il aperçoit Ryuzaki de dos, au loin. Il réussit à combattre son anxiété et part à sa rencontre. Arrivé près de lui, il se racle la gorge pour faire remarquer sa présence mais son ami reste dos à lui. Ne comprenant pas, il recommence plus fort. Mais toujours rien. Il insiste de plus en plus puis après quelques essais vains pour attirer l'attention il ferme les yeux et se décide à parler. Mais à peine ouvre-t-il la bouche que l'autre s'en va. Light, bouche bée devant cet affront, n'arrive même pas à se lancer à sa poursuite. Il n'avait rien fait de mal alors pourquoi avait-il été ignoré à ce point ? Et même s'il avait commis une faute, il n'est pas du genre de L de fuir ses responsabilités alors pourquoi ce comportement ? Light est d'abord rongé par la culpabilité: quoi qu'il ait pu faire de mal, cela doit être réellement grave et il ne s'en est même pas rendu compte, c'est impardonnable d'après lui. Mais après plusieurs minutes de réflexion, il se rend compte qu'il ne connaît peut-être pas si bien son ami que cela. Peut-être était-ce une façon de lui dire qu'il ne fallait pas espérer rejoindre la cellule d'enquête ? La colère s'empare maintenant du jeune homme. Ryuga est peut-être très intelligent et logique mais il n'a rien à faire des convenances sociales. Light vient de perdre son père, ses rêves s'écroulent petit à petit devant ses yeux, et celui qu'il considérait comme son seul ami ne prend même pas la peine de lui expliquer ce qui ne va pas, se contentant de fuir et de le laisser seul avec ses doutes. Cette attitude égoïste ressemble finalement quelque peu à Ryuzaki. Il a sûrement ses raisons, mais Light n'est pas pour autant résigné. Il ne veut pas que cette attitude désagréable reste impunie. Et il exige des explications. Il reprend alors ses esprits. Il n'est plus stressé ni mal à l'aise. Il est seulement furieux à présent.
Il se décide enfin à ne plus rester planter là où L l'avait laissé comme un bon petit chien et part finalement chercher des réponses au plus vite. Il marche rapidement dans le campus de l'université, scrutant rapidement mais efficacement les alentours à la recherche de l'objet de sa convoitise. Mais rien. C'est comme si il avait disparu. Son ami, son père, ses convictions, ses rêves, son avenir : tout disparaît devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien y faire.
VOUS LISEZ
Et si...Light n'était pas Kira
FanfictionRéécriture de l'histoire de Death note. Que se passerait-il si Light n'était pas Kira ?