Doutes

914 75 10
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis le décès du directeur de la police Japonaise et Light recommence tout juste à suivre ses cours à l'université. Il appréhende beaucoup le regard que son nouvel ami Ryuga va lui porter. En effet, ce dernier a pour projet de l'intégrer à la cellule d'enquête mais Light ne sait plus s'il en est capable, ni même s'il en a envie. Il a réalisé durant ces deux semaines que ce monde qu'il savait déjà corrompu est vraiment pourri jusqu'à l'os. Il avait tenté tant bien que mal de retrouver les assassins de son père mais dans la police personne n'avait voulu l'aider. Il sait très bien que cette affaire est louche, si Sôichirô avait été tué par des jeunes sans importance, ils seraient déjà en prison. Mais au lieu de ça, personne ne s'est réellement penché sur l'affaire et on a refusé de révéler la moindre information à Light. Il donc fini par abandonner pour se consacrer à ses études et honorer la mémoire de son père. Il espère au fond de lui pouvoir régler cette affaire une fois qu'il aura intégré la police, mais avant cela, il veut parler de cette histoire à L. Si un homme sur Terre est capable de l'aider, c'est bien son ami le détective. Cependant, Light se demande comment il va pouvoir le regarder en face. Il sait bien que d'ici peu il va lui demander d'intégrer la cellule d'enquête, mais s'il ne donne pas une réponse franche et rapide, cette opportunité lui passera sous le nez et ne se représentera sûrement jamais. Il est face à un dilemme et il y pense depuis des jours, il ne dort plus la nuit et il a perdu l'appétit. Il se raccroche à la vie grâce à l'espoir qu'il a de purifier la police de l'intérieur et de retrouver bientôt les meurtriers qui lui ont fait perdre le sens de l'Honneur et de la Justice. Depuis cette épreuve, il fait de son mieux pour chasser les pensées lugubres qui peuvent parfois lui traverser l'esprit. En effet, il lui arrive d'admirer Kira, voire même parfois de vouloir être à sa place et il se demande de temps à autre ce qu'il aurait fait s'il avait eu le pouvoir que possède ce meurtrier. Finalement, il ne fait rien de mal à part tuer ceux qui le mérite et rendre le monde qui nous entoure plus sûr. Mais sa méthode est immorale. Combattre le mal par le mal n'est pas une solution acceptable et il existe sûrement un autre moyen plus réglementaire pour y parvenir. Cela sera probablement plus long, mais aussi plus durable, du moins c'est ce qu'il espère.

Light rentre dans l'enceinte de l'université et s'apprête à chercher Ryuga. En effet, il a pris la décision d'aller le voir pour lui parler de ses doutes, il sait qu'il ne peut de toutes façons rien cacher à un enquêteur aussi hors-pair alors autant être parfaitement honnête. Il avance dans la cours, le regard mobile et affûté. Il n'y a pas grand monde dehors, le temps est couvert et tout le monde a bien trop peur qu'il pleuve pour se risquer à sortir. Mais il a l'intuition que Ryuzaki est l'une des rares personnes à sortir par ce temps, il lui avait confié que pour lui, la pluie lui permettait de se retrouver seul face à lui même et qu'elle était son alliée, pas son ennemie. Ses intuitions se s'avèrent lorsqu'il sent le souffle chaud de son camarade effleurer sa nuque dénudée. Il se retourne et voit son ami le fixer comme à son habitude de ses grands yeux ténébreux. Il hésite un instant puis se lance, arborant un sourire de façade :

-Bonjour Ryuga, ça fait longtemps, comment vas-tu ?

-Oh et bien je suis plutôt triste d'avoir perdu le meilleur membre de mon équipe, mais ça serait plutôt à moi de te poser la question, répond L.

-A ce propos, il faut que je te demande quelque chose, quand nous serons seuls, dit Light sur le ton le plus sérieux possible.

-Oh et bien comme tu l'as remarqué, il n'y a pas foule alors je t'en pris, parlons ! Moi aussi je pense que ton père a été victime de quelque chose de louche.

-Je suis content que tu me le confirmes sans que j'ai à t'exposer mes théories. J'avais peur de passer pour un fou, avoue-t-il soulagé.

-Intègre mon équipe et ensemble nous arrêterons Kira et les assassins de ton père. Tant que tu n'est pas avec nous je ne peux te dévoiler aucune de mes théories.

Light redoute ce moment mais il faut bien qu'il s'en sorte. Il a beau y avoir réfléchi des jours entiers, il se sent tout de même désemparé face à la proposition de son collègue, comme si sa tête se vidait à mesure qu'il essayait de penser. Un silence commence à s'installer et les deux hommes se regardent intensément. Light va devoir prendre un décision et celle-ci impactera à coup sûr sa vie de manière définitive.

Et si...Light n'était pas KiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant