C'est un échec. L a bel et bien disparu, Light n'a pas de nouvelles de lui depuis maintenant une semaine. Il n'aurait jamais pensé que la perte de son ami l'affecterait autant. En effet, il ne cesse de réfléchir à la cause de cette éloignement, et aux solutions qui pourraient mettre un terme à cette mascarade. Car oui, finalement ce jour-là, après que sa colère ait disparue, il avait décidé de s'expliquer de pardonner cette attitude. De toutes manières Ryuzaki est un homme raisonnable, il y a forcément un explication valable à tous ces événements, encore faut-il trouver laquelle. Et par-dessus tout, pour avoir une chance de lui parler, il faudrait déjà le retrouver. Il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter pour lui, son secret est bien gardé et aucun mal ne lui a été fait, Light en est certain.
Alors qu'un fois de plus le jeune homme tourne en rond dans son dortoir à la recherche de réponses, celles-ci semblent finalement lui parvenir. En effet en baissant la tête il remarque une lettre cachée de l'emblème de L à ses pieds. Quelqu'un vient certainement de la glisser sous sa porte. L'espoir revenu, Light se précipite hors de sa chambre afin de voir qui lui avait déposer le courrier. C'est alors qu'il aperçoit au loin une allure familière sous une capuche qui semble pressée de partir. Mais alors qu'il allait partir à sa poursuite, Light prend le temps de réfléchir. Si son ami lui a laissé une lettre sans lui adresser directement la parole, c'est qu'il ne sert sûrement à rien de chercher à le rencontrer pour le moment. Il vaut mieux prendre des précautions et examiner d'abord le contenu du courrier. Il rentre donc dans sa chambre, plein de sentiments contradictoires. Il est à la fois déçu de ne pas l'avoir vu et excité d'avoir enfin un signe de vie. Mais il appréhende beaucoup ce qu'il s'apprête à lire et se demande s'il n'a pas fait un erreur en le laissant partir.
Résolu à enfin avoir des réponses, il souffle un grand coup et ouvre l'enveloppe, un poids immense pesant sur sa poitrine. Mais en dépliant la lettre qu'il se trouve à l'intérieur, il est surpris de voir à quel point elle est courte. Il s'attendait à un texte explicatif long et détaillé, ou bien, étant donné que tout tient en deux lignes, à une adresse et un lieu de rendez-vous. Mais il n'en est rien. Une phrase, une seule : "mon nom te mènera aux réponses que tu attends". Il tourne machinalement le papier pour vérifier qu'il ne rate rien d'autre et il fait bien puisqu'au dos se trouve un message incompréhensible : "peyaape m lm olq oh qsf l'uqrutnse". Tout est de nouveau confus dans l'esprit de Light. Une énigme. Pourquoi ? Est-ce un test ? Light est vexé à cette idée, il pensait ne pas avoir à faire les preuves de ses capacités intellectuelles une fois de plus. Mais après tout si c'est nécessaire il peut comprendre. Mais cette devinette semble bien simple. Il est évident que le message au dos de la lettre est une phrase chiffrée à l'aide d'une clé. Il ne reste plus qu'à découvrir quelle est cette clé. Dans le message clair, L parle de son nom, du moins il doit faire allusion à l'un de ses nombreux pseudonymes. Il ne reste à Light qu'à utiliser l'un de ceux qu'il connaît en tant que clé de déchiffrement et cette histoire sera bouclée. Le jeune étudiant, bien résolu à faire le plus vite possible se pose devant son ordinateur et va sur un site capable de l'aider à déchiffrer le message. Il essaye d'abord avec la clé la plus simple : "L". Mais cela ne donne rien de concluant. Il décide donc d'essayer à nouveau, cette fois-ci avec "Ryuga" et "Ryuzaki". Les messages qui apparaissent sont toujours aussi illisible. Aucun doute possible, Light fait fausse route. Comme il l'avait pensé, cette énigme paraissait bien trop simple.
Pris de frustration face à la situation, Light n'arrive plus à réfléchir et passe des heures à essayer de décrypter le message avec des clé plus invraisemblables et ridicules les unes que les autres. Dépité à cause de ses nombreux échecs, Light décide de faire une pause. Il s'allonge dans son lit, l'enveloppe déchirée à la main et contemplant l'emblème de son ami. Il dit à voix haute : " Pourquoi tant de mystère ? Tu as décidé de me faire tourner en bourrique parce que tu sais très bien que je ne connais pas ton nom, L ? Si c'est un moyen de te venger de quelque chose, tu parviens très bien à tes fins crois-moi" Il lâche un petit rire amer et nerveux après son court monologue. Pris d'une rage fulgurante, il arrache le sceau du courrier et alors qu'il s'apprête à le lancer, il est frappé par ce qu'il aperçoit. Il se maudit de ne pas y avoir songé plus tôt.
VOUS LISEZ
Et si...Light n'était pas Kira
FanfictionRéécriture de l'histoire de Death note. Que se passerait-il si Light n'était pas Kira ?