Complicité et catastrophe

1K 82 22
                                    

Cela fait maintenant une semaine que Light a fait la connaissance de L. Les deux jeunes hommes apprennent peu à peu à faire connaissance. En fait, Ryuzaki est très emballé à l'idée d'intégrer Light à la cellule d'enquête, mais il doit néanmoins éliminer tout soupçon qui pourrait peser sur lui avant de rendre tout cela officiel. Cependant, Light essaye comme il peut d'apporter son aide en faisant part de quelques unes de ses hypothèses à Ryuga. Ils tissent des liens très facilement et sont fascinés l'un par l'autre. En effet, pour L, Light est un futur membre de la police brillant et avec beaucoup de potentiel. Il semble avoir un sens de la justice à toutes épreuves et c'est exactement ce qui est requis pour pouvoir enquêter sur l'affaire Kira : être prêt à risquer sa vie pour arrêter ce criminel. Light quant à lui est très heureux de pouvoir collaborer avec son idole, bien qu'elle soit très différente de l'image qu'il s'en faisait.

"Les cours sont finis et il y a déjà du monde qui travaille sur l'enquête, je te défie au tennis !" lance Ryuzaki. Light accepte avec plaisir, il a surtout hâte de gagner la match. En effet, son adversaire ne paraît pas très sportif alors que lui a déjà remporté plusieurs compétitions, il n'y aura donc pas beaucoup de challenge. Les deux concurrents partent se changer et se retrouve peu de temps après sur le terrain. Light entame avec un service gentillet afin de ne pas malmener Ryuga. Mais à sa grande surprise, lui n'a pas du tout été gentil. Il a renvoyé la balle de manière très vive et Light ne s'y attendait vraiment pas. Finalement, le match dure deux heures et Light gagne comme il l'avait prévu, mais avec beaucoup moins de facilité que ce qu'il croyait. Les deux amis se reposent un peu avant de repartir chez eux. Ils s'assoient sur un banc et laissent un silence s'installer. Mais cela ne dure pas longtemps puisque le téléphone de Light se met à sonner. Il décroche, serein. Il écoute parler la personne au bout du fil et reste bouche bée. Ryuzaki reste le regarder, curieux et intrigué. La panique commence à se lire sur le visage de Light. Il raccroche, regarde son camarade et se lève.

-Je dois y aller Ryuzaki. Ma mère m'a appelé il faut que je la retrouve à l'hôpital tout de suite, mon père a eu un problème apparemment.

-J'espère qu'il va bien. Tu m'autoriserais à t'accompagner ?

-Oui si tu veux

Ils se mettent rapidement en route. Une fois arrivés à l'accueil, ils demandent la chambre dans laquelle ils doivent se rendre. On les informe et ils se mettent en chemin. Ils aperçoivent alors Sachiko en larmes dans un couloir. Ryuga décide de s'abstenir et de laisser la famille tranquille, il reviendra plus tard prendre des nouvelles.

Light prend sa mère dans ses bras sans dire un mot. Il jette un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir l'état de son père mais il n'y a personne dans le lit d'hôpital. Sa mère lui explique alors ce qu'il s'est passé. Sôichirô a été agressé. Il a surpris un groupe de jeunes s'en prendre à une jeune femme et a voulu les arrêter. Ils n'ont évidemment pas apprécié et poignardé le policier avant de s'enfuir. Des organes vitaux ont été touchés et les médecins ne sont pas sûrs de pouvoir faire quelque chose pour lui. Les larmes commencent à couler sur les joues de Light, il réalise qu'il ne reverra peut-être jamais son père. Il aimerait faire payer les enfoirés qui ont fait ça à son père. Jamais il n'aurait pensé approuver ses méthodes mais il espère que Kira les punira un jour. Il s'en veut de penser ça mais il n'arrive pas à s'en empêcher.

Le soir, Light et sa mère rentre chez eux sous les conseils des services hospitaliers. Ils rejoignent Sayu et la console. Quelques heures plus tard, le téléphone sonne de nouveau et annonce la mauvaise nouvelle. C'est fini...

Et si...Light n'était pas KiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant