Il existe trois questions que l'on se pose dès notre adolescence. Qui suis-je ? A quoi je sers ? Qu'est-ce que je veux devenir dans le futur ? Ces questions tournent sans cesse dans notre tête comme si à force de se les poser on allait avoir toutes les réponses. Parfois il s'avère que c'est le cas. Seulement dans ce genre de situation les réponses que l'on reçoit ne font qu'apporter de nouvelles questions. Nous sommes tous uniques, avec un passé, un présent et un futur différents. Mais ce que j'ai appris de ma propre expérience est que notre passé forge notre avenir. Il forge celui que nous devenons. Nos erreurs, nos échecs, nos joies et nos peines... Tous ces sentiments nous font devenir la personne que nous serons dans notre propre futur. Alors il arrive des jours où l'on se demande « et si tout ce que j'avais subi avait été différent ? Serais-je la même personne aujourd'hui ? » Pour ma part je ne pense pas. En revanche, il y a bien quelque chose dont je sois sur, c'est que nous pouvons choisir la personne que nous souhaitons devenir. Ce n'est pas parce que l'on se sent inférieur aux gens qui nous entourent que nous le sommes forcément. Ce n'est pas parce que nous avons subis une vie parfaite à nos yeux que nous serons quelqu'un de bien sans défauts. La perfection n'existe pas. Loin de là. C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire mon histoire. De vous faire partager mes questionnements, mes peurs, mes joies, ma vie en somme. J'espère que vous vous retrouverez ne serait-ce qu'un peu. Je ne suis pas une philosophe, un génie qui aurait toutes les réponses à toutes les questions. Mais je sais qu'aujourd'hui je peux enfin répondre à bon nombre de questions qui ont découlé directement de bon nombre de réponses que j'ai reçu au fil du temps.
VOUS LISEZ
La fleur de lys
General FictionJe vais vous raconter une histoire. L'histoire de la vie d'une jeune fille qui se posait des tas de questions qui ont bouleversé sa vie. Entre mensonges, manipulations, amour, joies et peines. La jeune fille c'est moi. Et je ne pensais pas que tout...