Chapitre XIV

3 1 0
                                    

Les jours devenaient de plus en plus sombre, le temps se dégradant. Orion allait mieux et nous avions eu l'occasion avant son départ d'avoir une conversation avec nos parents. Dorcha, Asiménia et Koto étaient restés à nos côté tout le long. Même si la plus part du temps ils préféraient faire leur petite vie de leur côté, ils leur arrivaient de se joindre à nous pour plus nous quitter pour quelques heures. Dire que la discussion c'était bien passée serait un euphémisme. Annoncer l'homosexualité de mon frère ne fut pas le plus dure non. Ce fut que j'ouvre ma bouche pour dire ma façon de penser. Quand il s'agissait de ce genre de choses qui aurait des répercussions sur la famille Vanderwood, les femmes devaient se taire. Autant dire que je m'étais tenue droite et fière pour leur faire comprendre ma façon de penser.

- Vous ne pouvez m'empêcher de m'exprimer, avais-je tonné froidement à ma mère.

- Kaythleen tais-toi et reste en dehors de ça, avait dit ma mère.

- Non. Je ne me tairais certainement pas alors que vous êtes en train de me traiter comme un objet de figuration ! Claquai-je mon regard s'assombrissant. Orion essayait de m'apaiser et je me fichais bien que les serviteurs ou même Evan, qui était dans ma chambre en train de travailler, m'entendent.

- Tu n'as rien dire. Cela ne te concerne pas. Résonna la voix implacable de mon père.

- Vraiment ? Ça ne me concerne pas ? Il semblerait que cela me regarde puisque je suis la sœur jumelle de votre fils, future Lady et que si vous avez mis tout votre énergie pour me retrouver ce n'était pas pour que je serve d'objet.

Le silence tomba net après ma tirade. J'y avais du y aller un peu fort au vu du mutisme des parents et des yeux sortant de leurs orbites de mon frère. Mais j'en avais eu assez que l'on ne me voit que comme un cactus au milieu du désert. C'était drôle deux minutes. Je reprenais néanmoins avec plus de calme que précédemment.

- Écoutez, Orion est gay. Je suis pansexuelle. Ce n'est pas pour autant que la lignée des Vanderwood va s'éteindre. Il y a l'insémination artificielle, l'adoption ou encore la magie. Nous trouverons une solution. Les « qu'en dira-t-on ? » personnellement j'en ai rien à faire. Notre orientation sexuelle ne regarde que nous. Oui il y aura un Lords et un Consort Vanderwood et ça sera pareil pour moi. Mais nous aux XXIème siècle, il serait peut-être temps d'ouvrir son esprit plutôt que de continuer à vivre aux temps des romains non ? Orion reste un politicien né et moi hé bien il y a encore trop de mystère qui plane. J'ai beau avoir des visions, être la descendante de la femme de Merlin et une Lady en devenir, je ne compte pas rester là comme figuration. Je compte bien moderniser notre peuple et lui faire retrouver son prestige d'antan. Le bal tombe à pic. Je pourrais déjà voir dans quoi je m'embarque et ne pas avancer à l'aveugle. Il serait grand temps qu'il y ait un peu de changement !

Visiblement j'avais eu mon petit effet ce qui ne me rendait pas peu fière de moi. Je pouvais voir le sourire éclatant de mon frère qui me soutenait complètement et celui de ma mère qui semblait trouver mes arguments convenables. Merlin merci nous avancions enfin ! Tout ça pour que mon père nous laisse sur un soupir. Il allait certainement y réfléchir mais je savais qu'il ne pourrait pas refuser ce que je comptais réaliser. Il fallait absolument que l'on intervienne, que l'on modernise certaines lois, que l'on crée un traité de paix avec les créatures magiques qui devenaient incontrôlables, merci Lyra pour cette information, sans oublier que nous devions contenir la crisé économique qui, après le désastre qu'avait occasionné le virus. Après des milliers de morts il fallait encaisser les répercussions et nous étions tous logés à la même ancienne que ça nous plaise ou non. On devait parallèlement essayer d'éviter une guerre mondiale entre les pays qui n'hésiteraient pas à dégainer leurs armes, et tout ça sans que l'on ne soit trop mis au devant de la scène. Comment expliquer à des humains que certains étaient dotés de pouvoirs magiques leur permettant de rajeunir la nature, parler aux animaux, guérir des blessures quasi instantanément et j'en passe ? On courait à notre perte. L'Homme avait peur de l'inconnu. Alors le mettre devant ce genre chose ne ferait que déclencher une tuerie sanguinolente façon chasse aux sorcières. On avait pas besoin que pareille chose ne vienne entraver notre but. Orion devait impérativement commencer à assister aux réunions du Conseil et moi j'allais devoir user de mon pouvoir de persuasion auprès de mon père sinon de ma grand-mère et ma mère pour y rentrer. Pour l'heure je devais enfin terminer mon apprentissage avant les vacances de noël afin que lors du bal j'épate chaque personnes présente. Plus je donnerai une bonne image plus je pourrais obtenir d'informations qui m'aideraient à monter une stratégie stable et réalisable sans pour autant devoir détruire toutes les fondations de notre peuple. Tout d'abord, je ne comprenais pas pourquoi ils s'étaient autant reclus jusqu'à vivre comme les êtres lambda, délaissant leur magie une fois cette dernière contrôlée. Orion m'avait expliqué qu'après les chasses aux sorcières les gens avaient tous pris peur et vivaient dans la crainte d'être vu comme des abominations. J'avais du mal à comprendre leur façon de penser mais je l'acceptais. Je gardais également dans un coin de ma tête que les amis de mon frère, que je ne rencontrerais pas avant le bal annuel, suivraient notre démarche. C'était encourageant et j'espérai que l'on puisse tous s'entendre afin de marcher vers un même avenir. Grand-mère avait quand à elle un projet, celui de mettre Orion à la tête du Conseil. J'avais surpris une discussion entre mes parents, mon parrain et cette dernière. Merci les cieux, j'étais en couple et intouchable autrement on m'aurait organisé un mariage arrangé ! Ils étaient bien mignons mais ils mettaient la charrue avant les bœufs. Et ça m'étonnerait fortement que mon frère souhaite un truc pareil. Il avait beau adorer être au centre de l'attention dès qu'il en avait la possibilité il y avait un monde entre se mettre sur le devant de la scène lors de soirée mondaine et être à la tête du Conseil des douze Lords qui dirigeait tout un peuple et prenait des décisions avec de lourdes responsabilités. Avec toutes ces manigances qui se passaient, le croyaient-ils, dans notre dos les fêtes de fin d'année étaient déjà la. Le manoir était décoré ce qui le rendait somptueux, encore plus que d'habitude de mon avis. Un sapin gigantesque drapé de guirlandes vertes et blanches, de fleur de lys et de boules nacrées. Le thème cette année était le lys blanc aux reflets d'émeraude, une idée de ma mère qui voulait rendre hommage à la couleur des yeux de ses enfants et à ma fleur préférée. J'avais eu pour cette occasion d'utilisé ma magie afin de créer des lys, des décorations en tout genre pour habiller la demeure. J'avais aidé les domestiques avec plaisir avec l'aide de mes familiers et d'Evan. Nous n'allions pas faire quelque chose de grandiose mais au vue de l'agitation commune ça y ressemblait. Maggie était extatique et passait des heures en cuisine, les domestiques chantonnaient en terminant les finitions des préparatifs et je ne parlais pas de mère qui devenait un vrai commandant d'armée.

La fleur de lysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant