La vie reprit son court le plus naturellement possible. Nous avions tous digérer la découverte de mon don de prophétesse plus ou moins rapidement. Intérieurement j'avais été celle qui s'y était fait avec plus de facilité. J'apprenais à le contrôlais avec l'aide d'une amie de mon père, Hannah une maîtresse en divination. Elle m'avait appris à comprendre mes visions, avait répondu le plus précisément possible à mes questions et m'avait aidé. Elle était un peu loufoque et avait la tête dans les nuages mais nous nous entendions bien. Mon apprentissage avait lui aussi repris et Orion avait du repartir finir son année et passer ses examens. Il n'avais pas été rassuré de me laisser seul mais j'avais su trouver les mots justes pour qu'il s'en aille l'esprit un peu plus tranquille. Rattrapant doucement mon retard, je commençais à changer petit à petit. Oh pas de beaucoup mais assez pour que je m'en sorte facilement dans mon nouvel univers. Je ne connaissais pour l'instant que le manoir n'ayant pas mis les pieds dans aucunes villes sans avoir l'accord de mes parents. Moi qui n'aimait pas les règles je me pliais aux directives des adultes docilement, bien plus que je l'aurai cru. J'aimais ce que j'étudiais et je passais des heures dans la bibliothèques remplis d'ouvrages du manoir avec dévotion. J'engouffrais littéralement le plus de connaissances possibles afin de rendre tout le monde fier de moi. Et aussi pour qu'ils ne s'inquiètent plus dès que je n'étais pas dans leur champ de vision. Combien de fois mes parents, les serviteurs, ma grand-mère ou encore mes professeurs paniquaient à mes absences ? J'avais depuis longtemps cassé de compter. Tous avaient été mis dans la confidence de notre plus grand secret après avoir fait un serment d'honneur. L'honneur était important chez notre peuple. Si l'on bafouait ce serment alors nous perdions toute crédibilité auprès des nôtres et on pouvait se retrouver sans ressources du jour au lendemain. Les mois s'écoulèrent et je pu voir les saisons défiler à ma guise. Le printemps avait laissé place à l'été et Orion, fier comme un paon d'avoir obtenu les meilleures notes de sa promotion, était rentré pour deux mois de vacances bien méritées. J'avais droit à quelques jours de repos par-ci par-là si j'étais suffisamment avancé dans telle ou telle matière. En revanche, ce qui ne risqué pas de s'arrêter était mes cours de combat. Mère avait été clair il fallait que je m'entraîne tous les matins. J'y avais pris goût et mon corps se portait mieux. J'avais été obligé d'arrêter de fumer et j'avais pu m'apercevoir que ça ne me manquait pas le moins du monde ! Mes poumons m'en remerciaient grandement ! J'étais devenue plus agile, plus souple et mes sens étaient plus aiguisés. Je contrôlais parfaitement ma magie qui m'obéissait au doigt et à l'œil et je ne parlais pas des cours de grand-mère. Je pouvais dès à présent tuer une personne de cent façons différentes sans me faire surprendre et préparer des baumes de soins pour tout un régiment. Père et mère ne se gênaient pas pour me féliciter à chaque occasion et j'étais friande de ce genre d'attention. Parfois il arrivait que je partage un moment avec l'un ou l'autre et un lien s'établissait naturellement chaque jour un peu plus ce qui me comblait de bonheur. Quand des visions apparaissaient en pleine nuit, Orion était là. Nous avions même pris l'habitude de dormir ensemble comme de vrais jumeaux inséparables. On se taquinait, se faisait des farces et on se disputait mais le plus clair du temps nous discutions tout en refaisant le monde. Je vivais un rêve éveillé en mon sens. Je pensais encore parfois à ma vie d'avant et j'en faisais part à mon frère ou Evan par SMS mais ils comprenaient et me consolaient lorsque j'avais un gros coup de blues. Nous avions également eu l'occasion de fêter notre anniversaire ensemble pour la première fois avec toute la famille réunie. Enfin devrais-je dire nos parents, Lady Paterson, Severus et sa femme. Ce n'était pas ce qui était prévu pour nos vingt-ans de base mais Orion et moi avions préférés le faire en petit comité. Cela ne nous empêcha aucunement de profiter pleinement de la journée au contraire. On avait été enseveli sous des montagnes de cadeaux ce qui m'avait mis mal-à-l'aise mais on m'avait bien vite rassuré. Entre livres, vêtements, bijoux et maquillage, j'avais été servie. Mon frère avait reçu des vêtements, des livres et une magnifique montre en or blanc au cadrant incrusté de diamant. Elle était ravissante. Pour l'occasion, j'avais eu le droit de sortir accompagnée de ma mère dans Londres. Nous avions utilisé une lacrima de téléportation et à mon étonnement personne ne faisait attention à notre passage dans les rues de la ville. A ce moments-là, je compris que le collier que je portais, une fine chaîne en or blanc avec une émeraude, permettait de me camoufler à l'insu de tous. La chaîne était gravée de fines runes apposées par ma mère. Par ailleurs, cette dernière portait le même collier et seule la pierre différée. J'avais ainsi pu prendre l'air et voir autre chose que l'imposant manoir ce qui même si ça n'avait pas l'air, m'avait fait le plus grand bien. Pour l'occasion de l'anniversaire de mon frère en plus du mien, je lui avais offert une chaîne ressemblant étrangement à une gourmette ou un cristal devenu rouge par mon sang trônait gracieusement. Il était enchanté afin qu'il le prévienne si j'étais en danger quelconque. Cette idée m'était venue lorsqu'il était devenu fou en ne me trouvant pas dans le manoir mais dans la serre privée de ma mère après des heures de recherches. Chose marrante, il avait eu la même idée pour mon cadeau. La famille avait bien rit et Serena avait la remarque que nous n'étions pas des jumeaux pour rien. Finalement, l'été se passa à merveille et même s'il arrivait que père s'absente durant des jours pour son travail, mère faisait tout son possible pour que l'on ne s'inquiète pas. J'avais avancé dans pas mal de domaines et mes cours sur les us et coutumes de mon peuple étaient tellement assimilés que je pouvais réciter des pages de livres entièrement sans faute.
VOUS LISEZ
La fleur de lys
Ficción GeneralJe vais vous raconter une histoire. L'histoire de la vie d'une jeune fille qui se posait des tas de questions qui ont bouleversé sa vie. Entre mensonges, manipulations, amour, joies et peines. La jeune fille c'est moi. Et je ne pensais pas que tout...