Chapitre 1 Le Titanic

1.8K 71 10
                                    

Nous sommes le 15 avril 1992, aujourd'hui cela fait quatre-vingts ans que le Titanic a sombré dans les profondeurs de l'océan Atlantique Nord.
Une vieille dame s'assit dans son fauteuil, devant elle prêt à écouter toute sa famille.

-À cette époque je m'appelais Rose DeWitt Bukater, j'avais 17 ans et étais fiancé a un riche homme d'affaires nommé Caledon Hockley, nous allions prendre le Titanic qui était décrit comme le paquebot de rêve, et il l'était vraiment.

PDV Rose a 17 ans.

La voiture s'arrêta net sur un quai bondé, j'avais souhaité si fort que nous n'arrivions jamais a destination. Un conducteur m'ouvrit la portière et m'aida à descendre de celle-ci. Ma mère me rejoignit ainsi que mon fiancé. J'observais ce paquebot si luxueux et si gigantesque.

-Je ne comprends pas tout ce tapage, il n'a pas l'air plus grand que le Mauritania ! Dis-je.

-Voyons Rose il fait trente mètres de plus que le Mauritania et est beaucoup plus luxueux, votre fille est bien trop dure à impressionner Ruth. Dit Caledon en regardant ma mère.
Elle esquissa un de ses faux sourire et me lança un regard de reproche. Caledon enlaça son bras autour du mien et me conduisit vers la passerelle qui nous fîmes monter sur le Titanic. Je me sens enchaîner, et je vois doucement ma vie s'échapper entre mes doigts. Une fois arriver sur ce navire un employé nous conduisit a notre suite. Elle est extravagante comme Cal pensais-je.

-Ou mettons-nous ça ? Dit un employé en montrant mes tableaux.

-Laissez les ici, merci. Trudy voulez-vous bien m'aidez à les sortir.

-Bien sûre Mademoiselle Rose. Elle prit un tableau dans un carton et le posa contre le mur a coté d'elle. Ils sont magnifiques.

-Oui n'est-ce pas !

-Quoi ! c'est gribouillis magnifique ? Voyons qui a peint c'est choses ? Dit Cal d'un air supérieur.

-Un certain Picasso. Dis-je en essayant d'ignorer aux plus ses remarques. 

La différence entre le gout artistique de Cal et les miens c'est que je n'en manque pas. Dis-je amusée.

-Voila bien de l'argent jeté par les fenêtres, ce Picasso ne fera jamais parler de lui soyez en sur ! Jamais. Dit cal.

Ma mère entra dans la pièce ma prise par la main et m'entraîna dans ce qui sembla être ma chambre.

-Change toi nous allons déjeuner ! Dit-elle le plus calmement possible.

Je me demande comment je vais faire pour supporter cela toute ma vie. Je me retourne vers mon lit et vois une magnifique robe verte avec de la dentelle. Je mis la robe avec l'aide de Trudy puis accompagner au bras de Cal nous nous rendîmes au déjeuner. Il me tire ma chaise j'y prends place et m'y installe convenablement. Cal prends place à ma gauche ma mère à ma droite. En face de nous se trouve Molly Brown un petit rayon de soleil dans mon monde si sombre. Il y a Mr Andrews le maître constructeur du navire et bien d'autres dont je n'ai pas encore retenue le nom. Je me perds dans mes pensées et décide d'allumer une cigarette.

-Rose tu sais que je n'aime pas ça. Dit ma mère tout bas.
Je la regarde, et elle me montre du regard la cigarette, comme unique réaction je lui souffle ma fumée au visage elle recule doucement, Cal prend ma cigarette et l'écrase dans un cendrier.

-Bien sur qu'elle le sait ! Nous prendrons l'agneau avec très peu de sauce a la menthe, vous aimez l'agneau mon cœur ? Me demande-t-il en souriant.

Pour unique réponse je lui souris, je ne vais pas faire de scène à table. Tout le monde discutait de ce bateau comme s'il était une merveille, suis-je la seule à n'y voir aucunement ce qu'il possède de si merveilleux ? Je me lève sors de table et m'excuse, je commence à étouffer dans ce monde qui n'est pas le mien. Je me rends sur le pont pour pouvoir respirer de l'air frais, je ferme les yeux quelques secondes et laisse le vent s'engouffrer tout autour de moi, l'impression d'être libre et seul au monde me procure le plus grand des plaisirs mais, je sens que quelqu'un m'observe. C'est un jeune homme sur le pont des troisièmes classes, il est blond a les yeux clairs et à une pochette a la main, ce jeu de regards était tout nouveau et agréable mais Cal vient me gâcher ce moment.

-Qu'est-ce qui vous prend ? Me demande-t-il énervé.

-Je ne me sentais pas bien je devais prendre l'air.

-Bien suivez-moi, les autres nous attendent. Dit-il exaspéré.

Il partit devant moi, je regarde une dernière fois ce garçon puis m'en va rejoindre Cal et les autres.

Titanic une autre finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant